J97 : On the road again et again !


(#Australie – #Queensland – de #Cardwell à Townsville – #Campingcar #motorhome)

Après une première journée de route et de prise en main de notre nouveau glouton automatique à six roues, nous avons passé la nuit dans notre premier camping gratuit en bord de route et avec le minimum de confort utile. Le camping car étant chargé au maximum en eau et en courant, pas de souci !

Au réveil, nous retrouvons un jeune homme aperçu la veille. Il s’agit de Daniel jeune australien qui vit à Adélaïde, au sud. Nous l’avons vu arriver hier soir alors que nous étions depuis quelques minutes déjà posés dans le camping. Sa petite lanterne annonçant sont vélo nous avait surpris dans la nuit. Nous profitons du jour pour discuter un peu avec lui. Il voyage seul et est parti pour six mois faire le tour d’Australie à vélo, après avoir bouclé ses études supérieures. Il nous dit faire entre 80 et 100 kilomètres par jour. Quand on voit la nature des routes en Australie, c’est-à-dire interminables et pas très larges au final, on se dit qu’il faut une bonne dose de courage pour entreprendre un tel pari. Nous échangeons nos blogs respectifs et prenons un cliché. Vous pouvez retrouver son blog dans la rubrique « pratique ».

P1100865

Nous partons après cette rencontre singulière vers la ville proche de Cardwell. Elle est en bord de plage et son avenue unique et bien large, est particulièrement calme à l’heure où nous l’empruntons. Comme quasiment partout en Australie, des panneaux annoncent un danger. Ici, les méduses « boîte » et les crocodiles se sont visiblement donné rendez-vous.

Nous poursuivons notre route. Le relief varie entre bord de plage, la route étant finalement assez peu côtière, zone de plaine ou de petite montagne, nous permettant parfois d’avoir un beau panorama sur le pays et sa drôle de côte tourmentée. Le temps est entre deux et semble jongler avec les nuages et les éclaircies. Mais pas d’eau au programme tant mieux !

Nous arrivons après environ deux cents kilomètres dans la grande ville de Townsville. Il s’agit de la deuxième plus grande ville du Queensland après Brisbane. Elle compte 150 000 habitants et est très étalée. L’habitat est assez bas et se concentre autour d’une colline qui surplombe la ville et la baie, la #CastleHill. Nous montons d’ailleurs sur ce point culminant où une route type montagne nous conduit au sommet. Je me suis d’ailleurs demandé en redescendant si notre grosse maison roulante était bien autorisée là haut…Mais pour un gars des Pyrénées, pas de souci ! Le panorama auquel nous accédons est superbe. Le soleil qui fait son apparition est à ce moment là le bienvenu.

Nous croisons également un jeune couple bien sympathique, Michael le français qui est grutier et Victoria jolie kinésithérapeute Allemande. Ils sont en Australie pour un an avec un visa Works and Holiday et profitent du pays tout en cherchant un travail.

La journée passe finalement bien vite, nous cherchons et trouvons un nouveau camping gratuit. Celui-ci se situe en sortie de la ville de Townsville et n’est autre qu’une station BP. Cette chaine a eu la bonne idée de proposer des aires pour dormir avec toilettes pour les touristes ou les routiers. Nous sommes garés près de deux jeunes français avec qui nous sympathisons rapidement et échangeons sur nos expériences respectives. Il s’agit de Mélanie et Thomas. Vous pouvez retrouver également leur blog sur notre page pratique pour voir leur parcours. Ils sillonnent l’Australie avec une voiture achetée sur place depuis le mois d’octobre et ont décidé d’en faire le tour. Déjà 30 000 kilomètres effectués et visiblement un énorme coup de cœur pour le Sud et l’Ouest du pays que nous ferons la prochaine fois 😉 que nous reviendrons en Australie.

P1100965

Demain, nouvelle étape pour descendre toujours un peu plus vers le Sud.

A suivre…

 

 

2 réflexions sur “J97 : On the road again et again !

  1. Cécile 24 mai 2017 / 06:23

    C’est toujours aussi beau. Mais vous ne vous posez pas beaucoup. Tout est tellement plus grand dans cet immense pays aux dangereuses bébêtes. Et l’anglais, vous progressez ? Les filles également ?
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 24 mai 2017 / 13:05

      On se posera un peu après mais c’est vrai que vu la distance à faire en quinze jours c’est moins cool que ds le Nord…côté Anglais on progresse même si on a encore du mal à tt comprendre. Mais on se débrouille ! Les filles progressent bien plus vite que nous 😉 bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s