J82 : Australie « vous prendrez bien un peu de désert ? »

(#Australie – #Northern Territory – de #DalyWatersPub à « Devil’sMarble)

Ne sachant pas trop quoi décider hier, nous avons laissé passer la nuit pour qu’elle nous porte conseil. Résultat, au petit matin décision collégiale est prise de poursuivre notre route plus au Sud. Plus de 500 longs kilomètres nous attendent…nous espérons qu’ils ne seront pas vains…C’est donc la moue du doute sur nos visages reposés que nous quittons ce sympathique Daly Waters Pub dans lequel nous avons passé une agréable fin de journée et soirée hier (cf. épisode précédent).

 

Je cèderai en partant à la tentation d’apposer l’une de nos cartes de blog « tootenfamille » sur le déjà fort encombré comptoir du bistrot célèbre. Pour cela, il faut faire une donation à notre envie…Tiens tiens, ça nous rappelle certaines pratiques courantes de Bali. Je dépose quelques pièces dans la boîte qui recueille des fonds dédiés à une cause humanitaire et la jeune fille du bar me passe une agrafeuse manuelle pour que je scelle le souvenir de notre passage dans ce lieu amusant.

P1080910

Nous prenons la longue route qui doit nous mener dans le désert ! Le paysage qui défile devant nos yeux est toujours aussi beau et varie tout au long du parcours. Nous doublons de temps en temps des forçats de la route qui la prennent à vélo ou même à pieds !!! Quand on voit la longueur des lignes droites ici et le soleil écrasant on a l’impression d’assister à un remake de Forest Gump quand Forest se met à courir durant quatre ans sans trop savoir pourquoi…respect !

P1080916

Notre gourmand compagnon de route à six roues nécessite des arrêts réguliers. Il faut dire que je préfère éviter de rouler trop longtemps sans recharger en diesel pour éviter une rupture toujours possible d’approvisionnement dans une station…Il faut dire que quand on croise une station tous les cinquante à cent cinquante kilomètres, ça incite à la prudence. En outre ma carte de crédit est parfois refusée par les terminaux de paiement et les distributeurs de billets étant un peu poussifs et fainéants je n’aurai pas assez de cash pour payer une trop grosse somme d’un coup…

Sur la route, nous nous arrêtons fidèles à nos habitudes quand l’envie nous le dicte. Nous observons du haut d’un pont une eau laiteuse qui fait le bonheur de plusieurs dizaines d’espèces d’oiseaux dont des cygnes noirs nous semble t-il et autres gros oiseaux plongeurs (j’espère que vous apprécierez les détails scientifiques fournis, je vous fais grâce des noms latins…)

 

Nous croisons de temps à autre des camions « trains de la route » et Nathalie pour tuer le temps en profite pour prendre quelques clichés de notre route.

 

Nous nous arrêtons dans une station au nom évocateur de « désert hôtel ». Nous touchons à notre rêve de grands espaces sauvages…et observons avec curiosité le ratio qui existe entre éloignement géographique et cours du diesel  ! Des friandises au crocodile nous tentent…enfin non finalement…Un paon nous salue de haut et nous reprenons notre longue route…

 

Sur le coup de 17h, nous arrivons à notre but de la journée, Devil’s Marble. Il s’agit de formations granitiques rondes aux teintes ocre magnifiques notamment à l’heure où nous arrivons. Nous avons la réponse à notre question matinale…est-ce que ça vaut le coup ? La réponse est un énorme OUI. Le reste se passe de commentaires. Nous nous baladons près de deux heures au milieu de cet ensemble rocheux si spectaculaire. Un régal pour les yeux notamment quand le coucher de soleil s’invite pour sublimer ces reliefs !

 

La nuit tombante, nous nous retrouvons seuls face à cette nature magnifique. Pas d’animaux en vue, nous sommes bien dans le désert ! Les autres campeurs sont couchés et nous profitons du spectacle qui s’offre à nous. Un moment magique de notre voyage.

 

Demain, est un autre jour. Nous prévoyons de remonter vers le Nord. Nous reviendrons en Australie c’est promis pour découvrir Alice Spring et plus loin encore le fameux rocher rouge d’Uluru encore distant de nous de mille kilomètres. Le Nord qui était notre objectif initial nous appelle !

 

14 réflexions sur “J82 : Australie « vous prendrez bien un peu de désert ? »

  1. criloulilou 10 mai 2017 / 18:47

    Coucou, ces paysages me rappellent la Bretagne et sa côte de granit rose 🙂
    Bibiz

    Aimé par 1 personne

  2. JFL 10 mai 2017 / 07:27

    Quand vous verrez Priscilla, passez lui le bonjour de ma part

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s