(#Australie – #Northern Territory – de # Mataranka #NeverNever à #DalyWatersPub)
Après ces deux très chouettes journées passées en territoire Never Never dans une ambiance country chaleureuse, nous nous apprêtons à continuer de tracer la route…Nous disons au revoir au camp qui nous a généreusement accueilli, à son propriétaire, ainsi qu’à Anna et Uly, deux jeunes chercheurs en neuro sciences Allemands très agréables et avec qui nous avons pu échanger depuis hier. ils sont venus ici pour travailler et continuer leurs études, une belle expérience et une belle rencontre !
Nous faisons une boucle rapide vers la deuxième source chaude de #Mataranka qui a davantage un aspect de piscine certes naturelle mais façonnée que celles qui nous avaient tant plu hier par leur côté sauvage préservé.
Nous en profitons pour rendre visite à une maison reconstituée pour les besoins d’un film tourné dans les années quatre vingt et qui a été sauvegardée pour témoigner de la vie des premiers colons arrivés en Australie dans cette terre si hostile à l’époque. Le film tiré d’un livre écrit par l’une de ces pionnières s’intitule « We of the Never Never »…J’espère que nous pourrons le voir à notre retour en France !
Nous croisons un paon fier de se promener en compagnie de ses nombreuses groupies…depuis le Sri Lanka, nous n’en avions pas revu.
Nous montons dans notre maison roulante et nous rendons en direction d’une autre curiosité locale témoignage du récent passé colonial du pays. Le Pub de Daly Waters qui est le premier à avoir ouvert dans cette partie du pays et qui servait si mon anglais ne m‘a pas trahi de relais postal et de point de stop pour la voie ferrée il y a quelques décennies en arrière.
A notre arrivée sur le site, nous remarquons les innombrables témoignages des passants qui nous ont précédés. Les murs sont remplis d’objets divers tels des plaques d’immatriculation, des centaines de casquettes, des billets de tous les pays du monde, des pièces de monnaie, des soutiens gorge qui se soutiennent entre eux ou encore des cartes nominatives d’étudiants ou autres…bref, plus un endroit de libre sur les murs et autres reliefs du bar mais une ambiance sympa et colorée qui doit être très chaude en pleine saison de juin à août !
Nous profitons des deux petites piscines bien venues car il fait chaud ici bas (NDLR : d’avance je prends soin de m’excuser pour ce cliché pris par ma fille ainée, provocateur, non retouché je tiens à la préciser et à l’onde de choc que je ne maîtrise pas… Il risque de générer, j’en suis malheureusement bien conscient, des crises d’hystérie voire une difficulté passagère chez tous les couples d’habitude si sereins et même les plus équilibrés 😉 ….Mais à quoi bon cacher la vérité ?)
Le soir nous profitons d’un concert country avec des reprises de grands standards par un couple de musiciens talentueux et d’une petite « binouze » Australienne (spéciale dédicace à Cédric)…Il faut bien goûter les produits locaux 😉 .
Un vieux piano droit aurait pu m’inciter à jouer quelques notes mais il est à bout de souffle et ne sait plus très bien s’il a le do bien mi…Une autre fois…
Fin d’une journée de transition aux premiers accents de désert, bien agréable, et toujours cette ambiance cool et bienveillante qui nous plaît tant dans ce pays…demain nous ne savons pas encore ce que nous devons faire. Poursuivre vers le sud et nous enfoncer dans le désert au prix de longs et sûrement coûteux et fastidieux kilomètres ou remonter vers le Nord…La nuit porte conseil…A suivre…
Je remarque quand même, Nico, que le bronzage n’est pas très homogène!! Mdr 😂😂😘 A travailler!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que j’ai un petit air coureur du Tour de France 🙂
J’aimeJ’aime
Bravo tu es très beau mon fils
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
Wahouhhh Nico, tu as dû faire tourner la tête de toutes les sheilas du bush. see ya
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est possible mais comme je leur tournais le dos je ne m’en suis pas rendu compte…et je crois que nous étions seuls à la piscine 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou les toot’s !
C’est toujours un plaisir de lire vos aventures. A part ça, ça va Nico ? pas trop dure la life ? et Nath elle est où ??
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Salut Christelle, Nath est au même rythme…elle profite ! C’est pas facile tous les jours mais on prend sur nous 🙂 A bientôt. Bises à toute la famille !
J’aimeJ’aime
Très james bond le nico
Si ce n’est pas indiscret qu’avez vous laissé dans le pub comme trace de votre passage ?
Merci pour les nouvelles du condor
J’aimeAimé par 1 personne
Nous avons laissé une carte de notre blog qui est en photo si je ne l’ai pas oubliée 🙂
J’aimeJ’aime
Tous ceux qui ont fait le désert en sont enchantés et c’est aussi ce qu’ils ont préférés de l’Australie.
Je dis ça je dis rien c’est pour les belles photos.
Merci les Toots. Super complet votre partage.
Nath tu me manques ! Profitez bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ah, à suivre…prochain article 🙂
J’aimeJ’aime
HAYOOOOOOOO NICO !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Calme toi Alex je t’en supplie !!! 🙂
J’aimeJ’aime
Crâneur 😉 !
Mais ça fait du bien de temps en temps…
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime