J77 et 78 : Nitmi…LOOK ! Un Wallaby !

(#Australie – #Northern Territory – #Katherine – #Parc national de #Nitmiluk)

C’est bien satisfaits de notre soirée que nous quittons notre camping aux airs d’hippodrome. Nous disons au revoir à la sympathique famille avec qui nous avons tant parlé hier et prenons la route vers la petite ville de Katherine. Nous roulons un bon moment en croisant comme d’habitude très peu de véhicules à part de temps en temps un de ces impressionnants « road train », ces fameux camions qui tractent jusqu’à cinq remorques en même temps. Autant vous dire que quand on les voit arriver de loin, on se colle spontanément sur le bord de la route pour leur laisser la voie bien libre.

De temps en temps pour rompre la monotonie de la route calés à 100kmh maxi, nous nous arrêtons pour tenter d’apercevoir un crocodile du haut d’un pont. Et comme à chaque fois nous ne voyons pas de crocodile…mais bien souvent une bête dont l’Australie a le secret. C’est le cas cette fois-ci avec un amusant lézard qui court sur les pattes arrières la tête en l’air…Ca fait bien rire les filles.

Nous faisons une première vraie halte sur la route après avoir suivi un panneau nous indiquant « Edith Fall ». Il s’agit d’une nouvelle cascade très belle également même si moins impressionnante que celles vues hier. Là encore la baignade normalement autorisée est interdite pour cause de crocodiles…

En continuant notre route, nous croisons notre première ferme avec un cheptel de bovins assez conséquent. Ca fleure bon le western ! Quelques maisons sont superbes aux alentours. Des propriétés visiblement prospères.

Nous finissons par atteindre notre but, la ville de Katherine. Au panneau indiquant l’université, nous tournons sur notre droite pour aller voir ce campus version Outback de plus près. Etudier dans ces conditions doit être plutôt agréable…tout au moins pendant la saison sèche qui s’ouvre. La saison humide offre sûrement une autre ambiance dans ce secteur.

P1080600

Nous croisons quasiment à chaque arrêt toujours autant de chauve souris, les fameuses « flying fox » (renards volants) accrochées à la cime des arbres telles des guirlandes de Noël, au cris décrits précédemment et parfois porteuses de virus qu’il ne vaut mieux pas attraper…

P1080603

Nous voyons un panneau indiquant le parc national de #Nitmiluk, anciennement #Katherine_Gorge. Nous nous y avançons et atteignons le camping qui doit nous accueillir pour la nuit. Nous prenons place avec notre encombrant véhicule sur un emplacement ombragé et nous dirigeons rapidement vers la piscine, les 35 degrés extérieurs  nous y incitant fortement. Nous recroisons le couple de français croisés la veille à Pine Creek. Nos filles ayant besoin de se dégourdir les jambes, profitent de leurs deux garçons un peu plus jeunes pour aller faire une partie endiablée de cache-cache sous les arbres…il faut bien s’occuper 😉

P1080608

Nous avons également la chance de croiser de près et en mode « on ne bouge pas, le petit oiseau va sortir », notre premier wallaby photophile. Il s’agit d’une femelle qui compte double. En effet elle porte dans sa poche ventrale un bébé qui a l’air de profiter de la situation. Il a les doigts de patte en éventail ! Cool Raoul (petite dédicace à Sophie;-) ! C’est une chance de pouvoir en approcher un d’aussi près non apprivoisé. Ceux qui attendaient une photo vont être contents et vont pouvoir prolonger leur abonnement à notre blog 😉

Nous croisons également de nombreux oiseaux dont un avec une tête énorme au regard de sa taille. Il n’a pas l’air bien farouche et se laisse approcher à deux ou trois mètres. Ses ailes sont d’un magnifique bleu métallisé.

Le lendemain matin nous nous levons assez tôt pour aller nous balader le long d’une des gorges du parc naturel. Nous ne le regrettons pas. La vue depuis les hauteurs est spectaculaire et les paysages qui s’offrent à nous sont sauvages et quasi déserts. Les fleurs et les arbres sont magnifiquement colorés. Nous observons des baobabs ainsi que nombre d’Eucalyptus que nous nous attendions d’avantage à croiser dans ce pays. Les sentiers sont remarquablement balisés. Il faut dire que les australiens sont au top en matière de communication. Difficile de se perdre tant tout est bien indiqué partout y compris sur les routes. Ca nous change de Bali 😉.

Sur la fin du parcours, nous croisons deux jolis spécimens de serpents. Après analyse par des connaisseurs, il s’agit de bébêtes bien dangereuses, d’environ 1,5m. Nous avons eu de la chance de ne pas marcher dessus ! C’est tout de même un spectacle fascinant qui s’offre à nos regards mêlés de crainte et de curiosité. Nous les laissons s’enfoncer sur les bas côtés avant de reprendre notre route et d’avertir les quelques promeneurs que nous croisons.

P1080700

De retour au camping, nous profitons une dernière fois de la piscine avant de lever le camp sur les coups de midi. Notre femelle wallaby et son petit nous feront le plaisir de venir nous souhaiter bonne route ! Fin d’une belle étape.

Demain, nous descendons un peu plus encore vers le Sud, à la recherche de sources chaudes les « hot springs ».

A suivre…

9 réflexions sur “J77 et 78 : Nitmi…LOOK ! Un Wallaby !

  1. Christine L 8 mai 2017 / 21:34

    Que c’est beau ! On doit se sentir tout petit ! C’est vraiment dépaysant. …Et merci pour cette jolie petite wallaby, super avec son petit !
    La petite photo de famille est sympa aussi sur fond de ce magnique paysage.
    C’est vrai qu’ici aussi on a de la diversité. …jeune loup, requins,remoras, hyène, vautours, vieux renards! …l’arche de Noë acte 2…😊 la suite dans un mois. …
    Du coup ça nous fait du bien de se laisser dépayser !
    Merci bisous et bonne suite à ce beau voyage.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 9 mai 2017 / 08:54

      Salut Christine, oui ça donne une impression de liberté très agréable surtout. On en prend plein les yeux. C’est une belle découverte ! Bises

      J'aime

  2. jacqueline 8 mai 2017 / 18:57

    superbes reportages que nous attendons tous les jours avec impatience !!
    Dommage qu’il n’y ait pas une carte pour suivre votre progression en Australie.
    Bonne continuation
    jacqueline Nelhac

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 9 mai 2017 / 07:25

      Bonjour Jacqueline merci pour le commentaire. Je viens de créer une carte qui facilite notre suivi suite à votre bonne remarque. Il faut aller sur la page d’accueil du blog, à Bienvenue sur notre blog. Nicolas et Nathalie

      J'aime

  3. Felix 8 mai 2017 / 17:17

    WoW tout simplement !
    Un paysage comme on en voit pas beaucoup 😃

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 13 mai 2017 / 00:13

      Salut Féfé quand tu auras ta licence de vol tu pourras venir ici facilement 😉

      J'aime

  4. Cécile 8 mai 2017 / 14:36

    C’est vraiment magnifique ! Enfin un Wallaby ! Et toujours pas de crocodiles…une légende sûrement…

    Aimé par 1 personne

  5. Pierre 8 mai 2017 / 14:18

    Incroyable cette diversité de faune et flore
    Ici en France un jeune loup a pris la tête de la meute
    Bises

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s