J76 : nous ruons vers l’or !!!

(#Australie – #Northern Territory – #Pine Creek)

« nous sommes de retour après 4 jours d’interruption de nos programmes liés à l’impossibilité de nous connecter à internet »

Après la mine d’uranium découverte hier lors de notre passage par la petite bourgade de #Batchelor, nous poursuivons notre route en direction de la ville de #Katherine plus au Sud. Comme d’habitude, nous nous arrêtons dès que quelque chose nous attire et de ce fait, 100kms équivalent à 300 voire 400 pour nous 😉

Sur la route, une ferme nous tente surtout qu’il y a des chevaux, sujet suffisamment important pour les trois filles, pour que je me sente obligé de faire un détour. Au final, cela s’avère être une bonne idée. Non seulement les filles voient et caressent des chevaux, mais en plus le paysage est très agréable à regarder pour ceux (ou celui) moins intéressés par les équidés. Cerise sur le gâteau, je peux mettre notre camping car à l’ombre, ce qui n’est pas aussi évident que cela dans ce pays.

Enfin, j’aperçois une superbe Ford mustang Shelby aux chevaux tels que je les apprécient c’est-à-dire sous le capot. Cinq cents mustangs réunis dans une boîte en métal !!! (Séb, je viens de croiser ton rêve !).

P1080514

Nous verrons également des kangourous sauvages qui détalent comme des lapins ou comme des kangourous devrais-je dire dès qu’ils nous entendent…Ils ne doivent pas savoir que j’ai un blog à alimenter et que vous être nombreux à attendre les photos des Wallabies (les petits) ou des Kangourous (les grands). Nous nous renseignons sur le prix du camping à la ferme mais il est trop élevé par rapport à notre budget du jour…nous continuons donc notre route.

Quelques kilomètres après, nous nous arrêtons dans une petite ville, la cité de #PineCreek (rivière des pins) aux abords sympathiques et où une aire verdoyante entourée de magnifiques et hauts arbres nous accueillera fort bien pour le déjeuner. Nous nous garons par hasard à côté d’un camping car similaire au nôtre et habité par un couple de jeunes français et ses enfants. Nous discutons un peu. Ils vont également en direction de Katherine et nous les recroiserons peut-être.

Une fois notre repas avalé dans le calme et la sérénité, nous prenons le temps de flâner près de la zone où nous nous sommes garés. Nous sommes en fait sur le site d’une ancienne mine d’or. On sent l’ambiance de la ruée vers l’or ! Les machines sont encore là, la voie ferrée utilisée jadis pour convoyer la main d’œuvre chinoise notamment ou les machines n’est plus utilisée mais on imagine très bien l’ambiance à cette période pas si lointaine finalement. Le train d’époque est sous un hangar. Les bâtiments en tôle, la gare, la maison du manager de la mine et la rivière qui devait être un bon filon sont encore à leur place. Le tout est très bien entretenu. Nous voyons aussi un arbre à chauve-souris mai aussi un Baobab ou Boab ici qui lui, n’a rien dû rater de l’histoire aurifère de la petite cité ainsi qu’un eucalyptus au tronc orange (à moins que ce ne soit pas un eucalyptus…)

Ayant flâné bien longtemps finalement, nous nous disons que trouver un camping dans les environs serait une bonne idée…Nous poursuivons un peu la route en direction d’une adresse trouvée sur l’application #wikicamps et qui est dans notre budget, 15$ la nuit (10 euros). Nous nous y rendons. Il s’agit d’un camping qui est sur l’emplacement d’un ancien champ de course. Qui c’est qui va être contente ??? Les filles sont aux anges, c’est là que nous devons nous arrêter…

L’ambiance est très détendue et les gens du camping, plutôt des habitués semble t-il,  viennent spontanément nous parler. Au cours de la soirée, un couple australien avec ses deux enfants nous adresse la parole. Nous resterons deux heures au moins à faire connaissance…nous parlerons tellement que nous en oublierons de leur demander leurs prénoms…mais par contre, nous échangeons nos mails et notre blog bien sûr. C’est donc après une chouette journée et une super soirée que nous nous endormons, décidemment bien séduits par ce grand pays et par ses charmants habitants.

P1080577

Demain, nous tâcherons enfin de rejoindre la ville de Katherine 😉 A suivre…

6 réflexions sur “J76 : nous ruons vers l’or !!!

  1. MU 8 mai 2017 / 09:39

    Yep! Comme dit Cécile, ça fait plaisir de vous retrouver et effectivement vous avez l’air au top!… 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Cécile 8 mai 2017 / 08:45

    Ah ! Vous nous avez manqué !!!
    Vous avez l’air en pleine forme. Chouette !
    Bisous les Toots !

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 8 mai 2017 / 08:47

      Et ça c’était la forme d’il y a quatre jours, on va encore mieux depuis 🙂

      J'aime

      • Cécile 8 mai 2017 / 09:35

        Ha ha !!! Il nous tarde vraiment de lire la suite !

        Aimé par 1 personne

      • tootenfamille 8 mai 2017 / 10:07

        Elle est prête…j’ai pu rattraper le retard aujourd’hui…mais faut être patient 🙂

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s