J74 et 75 : une journée de cascades !

(#Australie – #Northern Territory – #Litchfield  – #Batchelor)

Arrivés hier dans le parc national de Litchfield, nous commençons notre journée par la cascade dite de #Wangi Fall. Une petite balade de moins de deux kilomètres nous attend sous le soleil et la chaleur qui commence à pointer le bout de son nez. La chute d’eau est aussi belle au petit matin qu’en fin d’après-midi. Par contre la baignade habituellement autorisée ne l’est pas en ce moment pour cause de risque de se faire croquer par un crocodile (François, ça répond à ton commentaire).

Nous faisons le tour par le haut de la chute d’eau. La rivière qui se jette depuis les hauteurs est finalement relativement petite comparée à la taille de la cascade qu’elle génère, mais elle est magnifique avec son eau limpide et ses roches de couleur rouille. La vue sur l’ensemble du parc de Litchifield est très belle et nous donne une idée de l’immensité du pays dans lequel nous nous trouvons. Nous croisons comme à chaque fois des animaux inhabituels dans nos contrées. Varan, énormes chauve souris, etc… Le matin au réveil, les filles avaient déjà aperçu des kangourous à deux mètres du camping car depuis la fenêtre de leur chambre.

Une fois notre balade effectuée, il nous faut penser à continuer la route. Nous devons rebrousser chemin pour rejoindre la route qui nous mènera plus tard à Katherine. Nous croisons au passage un hélicoptère qui semble attendre quelqu’un mais sans personne aux alentours…les clés sont sur le tableau de bord, l’engin semble prèt à s’envoler mais je ne sais pas piloter, dommage !

P1080416

Au cours de notre journée de route, nous nous arrêtons à différents endroits pour profiter de panoramas ou de nouvelles cascades, notamment à Florence Fall. Nous découvrons ainsi la beauté de la campagne australienne et de l’outback au caractère si sauvage.

Le soir, nous nous arrêtons du côté de Batchelor, une petite bourgade située à environ une heure de route de Darwin et que nous avions traversée en entrant dans le parc de Litchfield la veille. Après un premier arrêt dans un camping qui nous plaisait mais qui ne disposait pas de wifi malgré son tarif relativement élevé, nous décidons de tenter notre chance au centre ville de la petite ville. Nous trouvons un endroit qui nous plaît bien au Camping Park Holiday. Nous y rencontrons notre première grenouille verte !

P1080443

L’accueil  que nous y recevons est tellement sympa que nous y resterons deux jours au final. En outre, le propriétaire du camping nourrit matin et soir les oiseaux exotiques et sauvages qui habitent dans les environs. C’est un spectacle magnifique qui s’offre à nous, avec différentes espèces de perroquets ou perruches.

L’endroit sera parfait pour se poser et permettre de laver notre linge et de faire travailler nos filles que l’on sent en manque 😉 comme on les comprend…Nous n’oublierons pas non plus de nous adonner aux joies du minigolf…et ne ferons pas profession dans le domaine…Nous irons aussi nous promener au centre ville de Batchelor, ancienne cité minière dédiée à l’uranium et fermée en 1971…un petit bout de l’histoire récente de l’Australie en somme…

Le soir, nous profitons du pub local pour goûter la bière Australienne et manger un morceau dans l’ambiance country que nous aimons bien.

Après cette journée de « repos » nous prévoyons de descendre vers la ville de Katherine…A suivre…

16 réflexions sur “J74 et 75 : une journée de cascades !

  1. Christine L 7 mai 2017 / 20:20

    Merci Cécile et Nico qui a finalement retrouvé un petit créneau de Wi-Fi. ..me voilà rassurée. Bises en attendant les prochaines news!

    Aimé par 1 personne

  2. Cécile 6 mai 2017 / 22:20

    Bonjour Christine, apparemment ils vont bien, mais ils se déplacent en camping car et ont accès à peu voire pas de wifi., donc peu de nouvelles, ils nous ont mal habitués ! VIvement la suite !

    Aimé par 1 personne

  3. Christine L 6 mai 2017 / 21:43

    Coucou les toots ! Après ce magnifique article voilà quatre jours sans news. ..peut être sur d’autres réseaux ? J’espère que tout va bien et que ce break bien compréhensible est choisi ! Bisous ! Dites nous juste que all is OK !

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 7 mai 2017 / 09:40

      Hello à tous, je vous confirme que tout va bien mais étant descendus vers le centre c’est à dire en plein désert, ni wifi toujours HS même qd il y en avait, ni téléphone ! Nous en avons pris plein les yeux. Maintenant que nous remontons vers la civilisation je devrais pouvoir reprendre les diffusions…je n’ai pas arrêté d’écrire pour ne pas perdre le fil 😉 bises

      J'aime

  4. JFL 2 mai 2017 / 19:58

    Avez-vous croisé Kangoo ? Si oui, je veux bien une photo !

    Aimé par 1 personne

  5. criloulilou 2 mai 2017 / 18:12

    Trop belles les filles en paréo (aux couleurs des oiseaux) ! Ici pantalon et pull, ça caille ….
    Bisous les Toot’s !

    Aimé par 1 personne

  6. Cécile 2 mai 2017 / 17:07

    Génial la faune, effectivement pas vu chez nous tout ça ! Les couleurs sont magnifiques !
    Et les crocodiles alors ? On en parle, on en parle, mais on ne les voit pas beaucoup…

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 3 mai 2017 / 06:08

      Tjrs pas un en vue. Mais on a enfin vu de près un wallabi et deux beaux serpents ce matin…on vous en dit plus des que j’ai un vrai wifi ! Bises. Nico

      J'aime

  7. Peter Read 2 mai 2017 / 09:33

    Glad you enjoyed Litchfield. Did you see Buley Pools? We swam there.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 3 mai 2017 / 06:06

      Hello Peter, no we didn’t see Buley Pools…but all other wonderful things…Bye ! We love Australia and Australians people ! Nicolas and Nathalie

      J'aime

  8. Gabhenri 2 mai 2017 / 08:15

    Un véritable festival de couleurs ! Profitez,profitez…

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 3 mai 2017 / 06:04

      On ne fait que ça, Super pays ! Des qu’on a du wifi on vous contacte mais en ce moment pas trop de wifi à part qqes minutes. Bises. Tt ok

      J'aime

  9. kany francois 2 mai 2017 / 07:45

    ooh, too bad you could’nt swim ! Anyway, do you plan to go to « Nitmiluk National Park » ?

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 3 mai 2017 / 06:03

      Yes we do ! Nous y étions hier après midi jusqu’à midi ! Superbe ! A plus…on souffre 🙂 d’un manque de wifi…la je profite qqes minutes du wifi du point information de Katherine…nico

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s