J73 : sur la route du parc de #Litchfield !

Après une soirée un peu stressante à se demander si le cyclone allait ou non nous toucher, au petit réveil, la situation a l’air plutôt calme bien que le temps soit encore au gris. Notre voisin Peter avec qui nous discutons le matin nous dit que c’est une saison exceptionnelle depuis octobre 2016 (début de la saison humide qui se termine en mai…on y arrive !). En effet, il y a eu en six mois six cyclones ce qui est visiblement rare. Le septième nous aura donc épargnés et nous l’en remercions.

P1080334

Nous devons reprendre la route aujourd’hui pour nous rendre dans le parc national de Litchfield où de belles choses doivent nous attendre. Avant cela, la discussion entamée avec Peter dure un peu. Nous avons plein de questions à lui poser sur ce que nous avons commencé à percevoir de l’Australie, la cool attitude, les aborigènes que l’on sent très éloignés des blancs colons, l’histoire familiale de cet arrière arrière arrière….petit fils de colons anglais et écossais 6ème génération. Nous nous délectons des informations précieuses que nous délivre avec générosité et émotion notre charmant voisin. De quoi nous faire encore mieux apprécier le pays que nous nous apprêtons à traverser. Merci pour ce cadeau Peter !

P1080330

Après notre premier petit déj dans notre maison mobile, nous prenons enfin la petite route en roulant à droite,  en bon français,  tellement que nous sommes détendus. Un peu plus je faisais un appel de phare à la voiture au loin pour qu’elle se pousse 😉 Fous rires dans le camion, ça commence bien. Nous continuons à gauche cette fois-ci sans savoir très précisément où nous nous poserons ce soir. Nous descendons vers le sud depuis notre campement situé à une vingtaine de kilomètres de Darwin quittée la veille. Sans le savoir nous dormirons dans le même camping que nos récents voisins. Celui de Wangi Fall. J’ai vu la photo et le commentaire de Peter sur l’appli wikicamp le soir 😉 les coïncidences…Mais avant cela, nous nous arrêtons près d’un lac destiné à alimenter la ville de Darwin en eau potable. Des panneaux « attentions crocodiles » mettent notre cerveau reptilien en excitation…va-t-on pouvoir entendre ou voir même subrepticement l’un de ces fascinants animaux ? Nous nous approchons de l’eau à distance de sécurité mais rien…de l’eau et de la végétation…pas l’envie d’aller y faire un plongeon malgré tout.

Nous continuons notre route. Nous croisons des termitières géantes partout, grises, jaunes, rouges, en fonction de la couleur du sol. Nous nous arrêtons dans une aire aménagée où la plus haute construction mesure près de cinq mètres de haut et a été commencée il y a une cinquantaine d’années ! Chez les termites, la pyramide est inversée par rapport à l’humain. La reine est en bas, les ouvriers au dessus et tout en haut, ce sont les sépultures.

Peu après, nous croisons notre premier Walibi ! Nous sommes bien en Australie. Visiblement les marsupiaux sortent en fin d’après-midi après les grosses chaleurs. L’un d’eux a d’ailleurs failli goûter à notre pare choc, heureusement que je ne roule pas vite…et que nous sommes quasi seuls sur les routes australiennes.

Nous arrivons un peu après 17h à notre nouveau camping assez nature. Une boîte à l’entrée du parking nous indique que l’on doit laisser notre paiement dans une enveloppe sans personne pour contrôler à notre arrivée, juste sur la confiance…Pas d’électricité, pas de wifi en dehors des heures d’ouverture de onze heure à quatorze heures et pour seulement 30 minutes,…le blog attendra. Par contre, une ambiance sauvage qui nous plaît bien et quelques voisins à l’air avenant et rassurant quand on est au milieu de nulle part. Nous apercevons d’assez près d’autres Walibis sans pouvoir les prendre en photo (cette fois-ci). Nous nous dirigeons avant qu’il ne fasse nuit vers la cascade qui est près du campement. Il s’agit de la Wangi Fall qui est très belle. Ca promet une belle ballade pour demain !

A suivre…

7 réflexions sur “J73 : sur la route du parc de #Litchfield !

  1. Gabhenri 1 mai 2017 / 09:17

    Encore de belles rencontres, contents que vous ayez échappé au cyclone, il y en a eu un dévastateur en mars . Les filles toujours aussi épanouies. Bises

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 1 mai 2017 / 23:45

      Hello oui tt se passe bien. Les gds espaces nous plaisent beaucoup. Pays très facile et gens très sympa. On file vers Katherine ce matin. Bises

      J'aime

  2. kany francois 1 mai 2017 / 09:02

    vous avez attisé ma curiosité et j’ai fouillé sur internet « Wangi Falls » : effectivement le site est superbe, et visiblement vous pourrez vous y baigner …

    Aimé par 1 personne

  3. Marika 1 mai 2017 / 07:32

    Chouette environnement, très nature, j’adore ça.. C’est clair que la conduite à gauche, ça doit être particulier quand même.. Bon, maintenant, Aydin veut absolument voir des photos des kangourous!! La chasse photographique est ouverte..LOL! 😉

    J'aime

  4. ducos sonia 1 mai 2017 / 07:28

    Les crocodiles doivent avoir peur de vous ih ih La conduite « inversée » cela doit être particulier quand même!!!!!!!! La photo de la cascade est superbe!!!!!! belle aventure…..

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 7 mai 2017 / 13:46

      Bonjour Sonia et merci. Nous n’avions plus de connexion ces derniers jours d’où le silence sur le site…reprise des articles demain matin normalement…d’ici la votez bien !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s