J71 et 72 : de Darwin City à Camping car !

J71 : dernière (r)évolution à Darwin

Après une première journée de prise de contact avec l’Australie à Darwin capitale du Nord, nous passons une deuxième journée dans l’esprit de la première. Il nous reste encore de petites choses à découvrir dans cette ville. Nous décidons d’aller en sens inverse d’hier et de sortir un peu du centre ville dans l’espoir secret d’apercevoir nos premiers crocodiles…on a le droit de rêver ! Nous remontons Mitchell Street qui borde notre motel et où sont déjà regroupés quelques représentants aborigènes.

P1080308

Nous bifurquons rapidement vers la mer puis croisons un petit sentier qui nous attire et dans lequel nous hésitons à descendre car il a l’air bien sombre…une joggeuse en petite tenue s’y enfonce sans hésiter casque audio sur les oreilles, le danger ne doit pas être si grand 😉 Nous y allons et y découvrons rapidement nos première étranges bêtes. Les poulets paon d’hier, des fourmis d’un centimètre de long avec l’arrière train vert pomme qui déplacent en groupe un os qui pour elles est énorme, incroyable intelligence collective ! Nous les laisserons faire leur travail. Mais à quoi va bien pouvoir leur servir cet os ?

Nous apercevons aussi un très beau papillon aux couleurs orange et bleu du plus bel effet. Nous verrons à la cime des arbres les fameux renards volants tête en bas en train de pousser d’étranges cris qui ressemblent presque à ceux d’un nouveau né pas très en forme. Le clou du spectacle est un cacatoès blanc à crête jaune reconnaissable aussi à son cri grinçant très particulier et puissant. Bref, ça sent bon la nature tout ça et ça nous met l’eau à la bouche !

Nous terminons sur le port très peu animé et dans lequel nous trouvons un bar sympa pour nous accueillir. Un peu plus loin en continuant la ballade, nous tombons sur notre premier crocodile…en métal et bien inerte. C’est une statue qui donne une idée de la taille des bestioles. Certaines peuvent atteindra plus de 7 mètres et peser 1 tonne quand même, ça commence à faire gros pour un lézard.

Sur la plage, les panneaux indiquent interdiction de se baigner pour cause de méduses mortelles…bon de toute façon vu le temps un peu gris, nous n’avions pas une grande envie de nous baigner.

Pour la petite histoire, à Darwin, l’armée est assez présente car c’est la zone la plus proche de l’Asie et donc la plus exposée du Pays en cas d’attaque militaire, on comprend mieux pourquoi il y en avait tant hier.

Demain, nous récupérons notre camping car. L’aventure va enfin commencer !

J72 : petit escargot porte sur son dos sa maisonnette !

Le jour tant attendu arrive ! Nous devons récupérer à 8h notre maisonnette roulante. Nous devons pour cela prendre un bus de ville qu’on nous a indiqué hier, le numéro 8 qui remonte Stuart Highway. A peine arrivés, le voici. Il s’agit d’un bus tout à fait ordinaire sans exotisme particulier. Au bout de six kilomètres il nous dépose en face de notre loueur de camping car, Apollo. Le contact avec les salariés est très sympa, on reste dans la cool attitude rencontrée hier et qui nous va bien ! Nous remplissons les formalités et rencontrons une famille également en tour du monde avec ses deux enfants (nous mettrons le lien de leur blog dans notre page pratique). Ils prennent également un camping car. Ils sont sur la route depuis 10 mois et terminent bientôt leur année de tour du monde. C’est un moment court mais sympa. Nous échangeons nos blogs pour garder le contact. C’est seulement la deuxième famille que nous croisons. Les précédents étaient Sébastien et Alex croisés rapidement eux aussi à Bali avant notre départ de l’île.

Nous faisons connaissance avec notre camping car. Premier constat, il est énorme !!! C’est un quatre à six places qui fait plus de sept mètres de long et plus de trois mètres de haut…et j’ai la joie de découvrir qu’il n’est pas automatique, je vais donc en plus devoir apprendre vite à jouer du levier de vitesses avec la main gauche…Bon, nous savons déjà que je ne ferai pas mille kilomètres aujourd’hui…

Avant de viser les grands espaces, je dois retourner au centre ville de Darwin où nous avons laissé les filles qui nous attendent tranquillement à l’hôtel. Ayant un peu repéré les lieux à pieds je n’ai pas trop d’appréhension. Les rues et parkings sont larges. De toute façon nous n’avons pas d’autre choix que de nous adapter et c’est très bien ainsi.

Nous embarquons nos affaires dans notre maison roulante. Jeanne et Pauline sont en extase devant cette nouvelle demeure. Première étape, faire des courses pour être autonomes.

Une fois les préparatifs accomplis, il est l’heure de déjeuner. Première mission, trouver une aire dédiée aux camping cars pour nous installer. Nous en trouvons une facilement grâce à l’application wiki camps bien pratique ! Les premières impressions sont sympa. Les jours qui suivent devraient être agréables. Par contre le temps passe du gris au pluvieux, on est bien au sec !

P1080329

Deuxième étape, reprendre enfin vraiment la route pour trouver un endroit où passer la nuit. Nous trouvons un endroit pas trop cher et qui est à une quarantaine de kilomètres de Darwin. Pour une première journée ça ira bien, je n’ai pas envie de rajouter la conduite de nuit pour une première fois. Je suis surpris finalement de la facilité de conduire ce gros camion et le passage des vitesses mains gauche est plus facile que je l’imaginais. Tant mieux. Nous arrivons vers 17h à notre nouveau campement bien au calme. Son propriétaire a l’air bien sympathique. Nos voisins uniques le sont également. Nous parlons rapidement. Au cours de la soirée, notre voisin, Pete, un Australien à la retraite qui visite son pays avec sa charmante femme, vient frapper à notre porte. Il nous informe qu’ un cyclone est en train de se former sur la côté Nord-Est et qu’il pourrait bien rapidement arriver vers nous…nous avions donc bien compris les informations et la météo à la télé (eh oui nous avons aussi une télé dans le camping car)…L’information nous fait un peu froid dans le dos, que devons nous faire ? Nous nous jetons sur internet et lisons plusieurs articles sur un cyclone dévastateur avec des vents de 300 km/h…Bon il se trouve qu’il s’agissait d’un cyclone de 2014…ouf ! Nous espérons que la nuit se déroulera dans le calme…

A suivre…

10 réflexions sur “J71 et 72 : de Darwin City à Camping car !

  1. Marika 1 mai 2017 / 07:29

    Aydin à été très impressionné par la photo de Jeanne et Pauline sur le crocodile…il pensait que c’était un vrai!!

    J'aime

  2. JFL 30 avril 2017 / 17:44

    Difficile d’être un « aigle de la route » (Mad Max 1) avec cet engin… M’enfin au moins vous serez à l’abri des petites bêtes qui pullulent dans la région

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 1 mai 2017 / 00:48

      Oui et puis on voit de haut ce qui est finalement bien agréable 🙂 a plus ! Nico

      J'aime

  3. MU 30 avril 2017 / 12:21

    Hey ça à l’air top votre nouvelle maison, on attends la suite de la visite ;)… Comme je disais « On the road agaiiiin!!! »… Bisous toot’s la famille!

    Aimé par 1 personne

  4. Gabhenri 30 avril 2017 / 10:29

    Démarrage positif pour l’Australie en espérant que le cyclone vous épargnera. La photo de Nic et des filles dans votre nouveau salon particulier est très belle. Bravo Nathalie.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  5. kany francois 30 avril 2017 / 08:47

    vous nous direz si on y dort bien ? j’ai toujours peur que les couchette soient terribles pour le dos…..

    Aimé par 1 personne

  6. Cécile 30 avril 2017 / 08:36

    Ah oui ! Il a l’air d’y avoir de la place dans ce camping car ! Je comprends que ça plaise aux filles… Elles ont fière allure sur leur crocidile. Un cyclone ? 😱
    VIvement la suite ! Bisous les Toots

    Aimé par 1 personne

  7. ducos sonia 30 avril 2017 / 07:34

    La photo du papillon superbe!!!!!! et les filles sur la statut j’aime beaucoup aussi………..très beau partage encore et félicitations pour la conduite de votre « petit escargot ». Maman d’une famille nombreuse (4 enfants) nous avions le projet éventuel d’en louer un mais faut avouer que cela est impressionnant.)
    Bonne continuation pour vous 4
    Aujourd’hui nous sommes dimanche 30 avril temps couvert sue Gradignan avec risque de pluie……et reprise de l’école mardi pour ma tribu

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 30 avril 2017 / 10:07

      Merci pour le commentaire Sonia. Ici à nouveau très chaud. Le camping car est très adapté pour l’Australie…enfin pour le moment.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s