J70 : Australie c’est parti !

(#Australie – #Darwin – #northernterritory)

Après plus de deux mois de voyage, nous avons dit au revoir à l’Asie qui nous a si bien reçus et à Bali, petite dernière de nos destinations. Vous lirez la synthèse de Nathalie qui vient de paraître.

L’avion que nous avons pris la veille à Denpasar avec un départ à 1h20 du matin, nous a déposés à Darwin, capitale du Northern Territory ce même jour à 5h45 heure locale (soit 4h15 de Bali). Inutile de vous dire que la nuit a été courte, les turbulences dans l’avion ayant en outre été assez fortes notamment lors de la dernière heure de vol.

C’est donc bien fatigués que nous atterrissons dans le petit aéroport de Darwin. Nous nous attendions à plus grand et plus animé. Il y a en effet très peu d’agitation et un calme que nous ne connaissions plus ces dernières semaines…ça renforce notre sensation d’être dans le coton au delà du gros rhume que je traine depuis maintenant quatre jours…Le contact avec le personnel de l’aéroport en revanche est sympa voire même très cool et c’est bien agréable…Nous devons patienter à l’aéroport un bon moment, le Motel où nous passons deux nuits n’ouvrant ses portes qu’à 9h…Nous profitons donc du wifi local, du calme propice à alimenter le blog et aussi d’un café à l’image de la personne qui nous l’a servi, aigre 😉

Les filles ont plutôt la patate et sont visiblement contentes, comme nous d’ailleurs, de changer d’atmosphère. C’est finalement ça l’intérêt d’un tour du monde, c’est la variété des découvertes, surtout quand on est un peu novices comme nous le sommes.

Peu avant 9h, un taxi fort sympathique nous prend en charge. Nous discutons avec lui et il nous indique que la ville de Darwin sera très calme aujourd’hui car c’est un jour férié. La journée est dédiée à des commémorations de la deuxième guerre mondiale. Tous les soldats sont au repos et profitent des restaurants et surtout des bars locaux comme nous le constaterons assez vite.

Nous prenons contact avec notre Motel à bas coût pour l’Australie mais qui nous paraît bien cher au regard du prix et des prestations des logements que nous avons eus à Bali et avant cela en Thaïlande et au Sri Lanka. L’accueil y est plutôt sympa, le cadre un peu austère mais bon, ça nous ira très bien.

Première surprise en arrivant, nous apercevons les premiers représentants des aborigènes, population historique du Pays et que nous voyons assez peu dans nos contrées antipodiques. Ils sont assis dans l’herbe au bas du Motel. Des hellos s’échangent assez facilement avec eux. Nous approfondirons plus tard car l’urgence est à dormir un peu, en mode planche à repasser ou planche de surf posée à plat dans le fond du garage pour les amateurs, n’est-ce pas Benjamin ;-)…

Nos forces retrouvées, nous ne résistons pas bien longtemps à aller à la découverte de notre environnement. La transition avec Bali est radicale. Pas un chat en ville, des rues et des trottoirs bien larges et au revêtement lisse, des immeubles hauts et au style assez carré, sans beaucoup de charme il faut bien l’avouer…Bon pour la petite histoire Darwin a souffert en 1974 d’un fort cyclone qui a dévasté la ville. Celle-ci a dû être reconstruite rapidement pour que la vie s’y poursuive.

Nous retrouvons des parcs avec une pelouse bien taillée, avec un style bien propre mais pas flamboyant. La végétation est luxuriante même si la comparaison avec Bali n’est pas possible. Nous apercevons de nouvelles espèces d’arbres que nous ne connaissions pas. La mer du #Timor se laisse admirer entre de grands arbres. D’autres arbres sont les pieds dans l’eau…Nous guettons du regard d’éventuels crocodiles au loin sur la plage, nous sommes chez eux ! Mais pas un n’osera affronter notre regard pourtant si curieux 😉

Toutefois, nous n’attendrons pas longtemps pour voir des espèces animales spécifiques : d’immenses chauve-souris, qui ici sont appelées « renard volants », ça donne une idée de la taille…et qui volent aussi en plein jour…on marche sur la tête dans ce pays !  Une sorte de gros poulet, entre la dinde et le paon qui aurait perdu ses couleurs…et la bête vole !!! Ca paraît insensé vue l’aérodynamique 🙂 Un oiseau blanc avec une collerette jaune qui pend sous le bec et une sorte de chapeau qui fait penser au béret du fameux béarnais Jean-Lassalle…(je ne sais pas si les béarnais apprécieront l’allusion;-). Nous apercevons aussi un peewee, noir et blanc dont on apprend qu’il peut-être agressif, ou encore un merou, qui lui ne vole pas, sous nos yeux, dans la partie du port près de la piscine à vagues de la ville ! Les plages sont aussi fermées ou très surveillées pour cause de méduses mortelles…Super engageant tout ça !

Côté équipement, nous rencontrons une voiture de tourisme équipée d’un énorme pare buffle, où plutôt de pare kangourous, à moins que ce ne soit pour les besoins d’un nouveau Mad Max ?!? Il faut dire qu’il y a beaucoup de kangourous dans la campagne près de Darwin et beaucoup à l’image de nos hérissons finissent ko sur la route après avoir tapé violemment, bien qu’à l’insu de leur plein gré, le véhicule percuteur, d’où cet équipement…Il est d’ailleurs fortement indiqué de ne pas rouler de nuit dans cette zone.

P1080306

On perçoit malgré elle, dans cette ville qui essaye de se draper dans un habit de modernité, des airs de grands espaces et d’état sauvage que l’on sent assez proches…l’ambiance commence à nous plaire…Le soir, nos soldats ayant bien commémoré, on sent que l’ambiance n’est plus au tourisme…il vaut mieux rentrer…Quoi que je serai bien rester faire un tour de vélo moi 😉

P1080307

Deux grosses déceptions cependant à signaler pour notre arrivée. Nicole Kidman n’a pas dénié se lever tôt pour nous accueillir…Je l’entends encore me dire au téléphone « Hey ? What did you expect ? ». Pareil pour Kylie Minogue que j’attendais personnellement pour un duo sur « the loco motion » tant nous avons pris de moyens de locomotion…tant pis…N’ayant pas le numéro personnel de Kylie si quelqu’un peut lui signaler ma déception….Demain est un autre jour…

A suivre…

 

 

17 réflexions sur “J70 : Australie c’est parti !

  1. kany francois 28 avril 2017 / 21:16

    hello les amis, vous voilà au pays de mad max, et l’acclimatation semble prendre un peu de temps ? quand vous aurez fait assez d’essais vous serez tout à fait rock errol (flynn) !
    hum. bon.
    J’ai une proposition à faire à Nico. L’ami Jo (boussier) nous tire sa révérence dans 1 mois, et organise son pot de départ début juin. Crois tu qu’il te serait possible de tourner une petite pastille vidéo en mode « crocodile dundee » ou » skippy » ou « la famille delajungle » ou ch’ais pas ( tu es + créatif que moi) de telle sorte qu’on la diffuserait le jour J et que tu serais là avec nous (ce qui fera plaisir à toute la team) et le gars Joel en sera sans doute touché. Je t’en parle à l’avance, comme ça , c’est une idée, tu me dis..

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 29 avril 2017 / 10:42

      Salut Francois à bien j’ignorais que me Flynn était Australien ! Pour jo Le bousier why not mais il faut qu’on se pose pour ça…j’essaye d’y réfléchir…à plus ! Pas de Nouvelle de jo ou des autres sur le blog, je ne sais pas s’ils le suivent…À plus. Nico

      J'aime

      • JFL 30 avril 2017 / 10:16

        Il a 77 ans mais il est frais comme un gardon. La preuve, il a été marié 3 fois dont la dernière avec sa Géraldine (Linda Kozlowski).

        Aimé par 1 personne

  2. Pierre Bosset 28 avril 2017 / 12:20

    des dindons mérou et des renards en forme de chauve poulet, vous avez vraiment besoin de vous reposer
    et le condor (sans aucun lien avec le phrase précédente) que devient il ?
    bises

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 29 avril 2017 / 10:39

      Pour le condor je croyais avoir jeté la dernière mais non ! Du coup il n’est pas dans l’article de départ de Bali…je te l’enverrai 🙂 nico

      J'aime

  3. criloulilou 28 avril 2017 / 09:10

    Coucou les Toot’s ! Vous voici prêts pour de nouvelles aventures, on va suivre tout ça de près (histoire de voyager nous aussi 😊) !!
    Gros bisous !!

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 29 avril 2017 / 10:38

      Salut Christelle et oui gros changement d’ambiance ! C Top ! Bises à tous les 4 !

      J'aime

  4. Gabhenri 28 avril 2017 / 08:26

    Méduses mortelles, kangourous accidentogenes, buffles, crocodiles, serpents….voilà une sympathique compagnie pour maintenir les touristes en éveil…
    Bises à tous les 4.

    Aimé par 1 personne

  5. Danthez 28 avril 2017 / 08:07

    Et bientôt les kangourous !…bon là vous avez fait un retour à la modernité.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 29 avril 2017 / 10:36

      La modernité sans Le wifi 🙂 c’est bien plus facile en Asie ! Pour les kangourous, contact pris, j’ai même failli en écraser un hier…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s