J68 et 69 : derniers jours à Bali !

(#Indonésie #Bali # Ubud #Legian #Kuta)

J68 : longue arrivée à Legian

Ce matin, nous disons au revoir à nos charmants hôtes d’Ubud et montons rapidement dans le taxi qui nous attend pour nous rapprocher de l’aéroport de #Denpasar.

P1080081

Nous mettons près de deux heures en taxi pour couvrir les quelques quarante kilomètres qui nous séparent de #Legian où nous nous rendons. La circulation est dense particulièrement à l’approche de la capitale #Denpasar. Notre chauffeur de taxi n’ayant pas de GPS et ne connaissant pas bien la zone bien éloignée de son #Ubud natal, l’arrivée est un peu longue mais nous en avons pris l’habitude à Bali 😉 (cf. épisodes précédents). Nous avons l’impression aussi de rentrer dans un nouveau Bali, plus haut, plus large, encore plus encombré, plus chaud, plus touristique, moins vert et beaucoup moins rythmé par la religion qu’à Ubud…le charme n’opère pas de la même façon…

Nous prenons contact avec notre nouvel hôtel (celui qui devait nous accueillir avant les péripéties de notre arrivée à Bali…) qui doit nous accueillir deux nuits avant que nous ne quittions la belle île de Bali pour nous rendre en #Australie. Celui-ci est super bien placé en plein centre ville de Legian avec la mer à 700 mètres et il est doté d’une piscine dont les filles rêvaient depuis 12 jours ! Parfait pour se poser avant un départ en douceur vers #Darwin, notre prochaine étape.

Après un repas, un repos, et un plouf dans la piscine, nous sortons découvrir Legian et la plage de #Kuta en début de soirée, la chaleur étant plus supportable. Nous accédons rapidement à la mer où nous avons une bonne surprise. Elle est belle, peu emplie de baigneurs à cette heure avancée et donc parfaite pour aller nous balader et profiter de l’air qui y circule plus facilement qu’entre les immeubles. Autre bonne nouvelle, le sable est fin !

 

Au retour, l’ambiance estivale nous rappelant un peu par sa plage #Hendaye au #Pays-Basque, nous nous arrêtons dans un bar où un groupe de reggae joue. Fin d’une journée de transition entre Ubud et Legian. Un lit « King and Queen size » tellement il est grand nous attend…Nous n’en avions encore jamais vu d’aussi large, 240cm, de quoi se perdre 😉

 

J69 : une journée pour profiter à moins que…

Le réveil est tranquille et léger aujourd’hui…en effet, nous partons le lendemain vers l’Australie et avons donc la journée et la nuit complète pour profiter ! Sauf que sous la douche au petit matin, mon cerveau pourtant bien enrhumé depuis trois jours fait tilt ! Nous sommes le 24 avril et prenons l’avion le 25 avril…mais à 1h20 du matin !!! Autrement dit, nous ne passerons pas la nuit à l’hôtel comme nous nous y préparions mais nous partons ce soir !!! Décidemment, nous sommes fâchés avec cet hôtel et les dates…bon nous profiterons tout de même de la journée, piscine, ballade sur la plage, boutiques et visite pédestre de Legian…Mais nous ne profiterons pas du confort de la chambre qui pour le prix était assez bluffant…sûrement le fait d’avoir réservé tôt avant notre départ. Nous éviterons surtout de rater notre avion ce qui aurait été une bien mauvaise idée…et finalement je crois que nous sommes contents de continuer notre route un peu plus vers l’Est et de changer d’ambiance de manière sûrement radicale.

Le soir, un taxi nous amène à l’aéroport. Nous discutons avec lui. Il nous dit travailler de 15h à tard dans la nuit car il veut gagner le plus d’argent possible. Il nous dit aussi comme le précédent d’ailleurs qu’il préférait son île avant. Pour lui désormais, elle est devenue trop touristique et il ne l’apprécie plus autant. On peut le comprendre…

Une fois arrivés à l’aéroport, une longue attente commence et passe finalement assez vite entre l’enregistrement des bagages, les contrôles bagages à main, immigration et autres…Une silhouette de danseuse Balinaise nous servira de divertissement…

Nous avons même le temps de nous poser près de la porte n°6 dont nous partons…sauf que nous c’est la 6B qui est un étage en dessous 😉 Nathalie qui termine décidément très en forme son séjour balinais s’en rend compte 40 minutes avant le départ de l’avion…Pour la deuxième fois de la journée, un peu plus et on ne partait pas 😉 C’est ça quand on s’attache à un endroit…

P1080256

Demain changement d’ambiance avec notre arrivée à 5h45 heure locale à #Darwin capitale du Northern Territory, célèbre pour sa nature et ses crocodiles…Désormais nous aurons un décalage de 7h30 avec la France !

A suivre…

11 réflexions sur “J68 et 69 : derniers jours à Bali !

  1. Genestal Jean Lou 27 avril 2017 / 10:44

    Notre boulangère est très contente que je lui donne de vos nouvelles et vous envoie plein de bonnes choses et vous souhaite un bon voyage. A bientôt de vous suivre et bravo pour ce suivi au quotidien. Jean Lou Genestal

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 27 avril 2017 / 11:21

      Salut Jean-Lou, merci pour ton message ! J’espère que tu vas bien. Au plaisir de te revoir ds qqes mois 😉 Nico et sa tribu

      J'aime

  2. Pierre 26 avril 2017 / 18:46

    En avant les toots
    Les femmes et leur sens de l’orientation très personnel
    Encore une légende urbaine

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 27 avril 2017 / 11:23

      Écoute pour une fois j’accorde à Nath cette qualité 🙂 Après tant d’années elle m’épate encore 😉

      J'aime

    • tootenfamille 27 avril 2017 / 02:38

      Non on est arrivés nazes…en fait on a eu 2h30 de vol avec Le décalage horaire.

      J'aime

  3. Gabhenri 26 avril 2017 / 15:37

    La 1ère danseuse balinaise avait une tête d’homme : cherchez l’erreur. Par contre la seconde (Nathalie) est magnifique.
    Bises et n’oubliez pas de remettre votre pendule à l’heure!!!!!

    Aimé par 1 personne

  4. Cécile 26 avril 2017 / 15:19

    Le confort de la chambre a failli vous jouer des tours… mais ouf ! Vous vous en êtes aperçus avant. 🙂

    J'aime

  5. ducos sonia 26 avril 2017 / 14:54

    belles photos encore……………………et attention aux crocodiles demain…………….mais nous attendons les photos de leurs belles dents…….belle journée pour vous 4

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s