J56 à 57 : Bali belle île !

(Indonésie – de Singapour à Bali)

J56 : Y’a quelqu’un ?

Après deux belles journées de transition à Singapour et après 28 magnifiques jours passés en Thaïlande, c’est vers Bali que nous allons. Une fois de plus pour la famille Toots, c’est une découverte. C’est donc avec un regard neuf que nous foulons le sol de l’île des Dieux pour la première fois ! Après le magique Sri Lanka et la fascinante Thaïlande, ne risquons nous pas la redite et qui sait, la routine ?

P1060982

Pour commencer, l’atterrissage à Bali est l’un des plus impressionnants que nous ayons vécu car l’avion se pose sur une avancée dans la mer qui donne l’impression d’amerrir, du moins quand on occupe les places centrales de l’avion, ne voyant par les hublots de part et d’autre, que de l’eau !!! Mais tout se passe bien je tiens à rassurer ici et tout de suite nos lecteurs les plus sensibles 😉

En tous cas c’est bien la première fois que nous arrivons dans un aéroport sans hôtel pour nous accueillir contrairement aux très nombreux touristes plus prévoyants que nous, en attestent les nombreux panneaux brandis par des employés des hôtels à l’arrivée des touristes…

P1060983

En effet, nous avons modifié nos dates d’arrivée à Bali il y a un mois mais avons oublié de modifier notre réservation d’hôtel prévue elle 3 jours plus tard…c’est ballot ! Heureusement que je m’en suis rendu compte la veille au soir à Singapour, ça nous aura évité d’arriver la bouche en cœur à l’hôtel et de nous entendre dire qu’il n’avait rien à notre nom… 🙂

Ayant atterri en début d’après-midi dans le grand et bel aéroport de Bali, nous nous posons dans un café afin de gérer cet imprévu à l’issue encore incertaine, bien que bénin. Après quelques négociations par échange de mail avec notre hôtel initial pour ne pas avoir à payer l’annulation, nous parvenons à décaler notre réservation pour la fin de notre séjour à Bali. Ouf ! Nous trouvons sur internet un hôtel près de l’aéroport qui nous ira très bien et qui a de la disponibilité pour une nuit. Il est certes un peu plus cher mais dispose d’une piscine ce qui va bien à toute la famille au vu de la température. Notre première journée est donc en mode arrêt sur image et la visite s’arrête à l’enceinte de notre hôtel, The Radiant à Legian.

P1060992

Autre surprise de la journée,  nous découvrons qu’avec 70€ à Bali, on peut se revendiquer millionnaire !!! En effet, 1 million de roupies indonésiennes valent 70 euros…Ce qui nous fera dire « qu’aujourd’hui pour cent mille balles (7 euros), t’as plus rien » ! En gros nous nous sentons un peu comme certains candidats à la présidentielle française et comprenons mieux leurs difficultés malgré les millions à dispositions à joindre les deux bouts 😉 (humour pré électoral, nous ne ratons rien de cette belle campagne durant de notre voyage).

J57 : Go le taxi !

Le lendemain, nous faisons appel à un taxi pour nous rendre dans la ville d’Ubud notre première vraie étape à une trentaine de kilomètres au Nord de Denpasar (aéroport). Nous tombons sur un chauffeur de taxi qui travaille avec l’hôtel et qui est fort sympathique.

P1060996

Il nous arrête sur sa proposition dans une manufacture de bijoux assez sympathique et où nous ne nous sentirons pas obligés d’acheter quoi que ce soit, contrairement au gros doute que nous avions. Il faut dire que depuis notre arnaque de Bangkok, nous sommes devenus un peu méfiants…

Notre chauffeur nous arrête quelques minutes plus tard dans une fabrique de café où nous redécouvrons la différence entre Arabica et Robusta…les petites feuilles pour l’Arabica, les grandes pour le Robusta…Nous avons droit à une dégustation de thés et cafés très bons d’ailleurs. Cette fois-ci par contre nous craquons pour un thé de Mangousteen qui, si on se fie à ce qui est écrit sur le paquet est bon pour tout. Un produit miracle en quelques sortes, payé 50 000 ! (3,70 euros).

Nous continuons la route et rapidement, la circulation se fait très dense…En fait, le réseau routier de Bali est assez pauvre en routes et de ce fait les axes principaux sont très encombrés. Il nous ferait presque regretter les bouchons de la rocade Bordelaise les jours de pluie…Nous arrivons sur le coup de 16h à notre nouvelle adresse et découvrons enfin Ubud qui a l’air d’être une charmante petite ville, mais remplie de touristes…nous les croyions tous à la plage !?!

La guest house Tegar qui nous accueille est en plein centre ville et ressemble à un temple. Nous y recevons un accueil très souriant. En cela, l’ambiance nous rappelle un peu celle du Sri Lanka qui reste pour nous LE pays du sourire. L’endroit est très atypique pour nous simples touristes mais tout à fait typique pour Bali. Nous nous en rendons rapidement compte lors de notre première balade aux alentours de notre habitation. En fait, à Ubud, chaque maison est un temple familial ! On y croise des statues en pierre de lave de couleur noire, des sculptures au ton blanc et aussi des portes en bois sculpté très belles. Bref, une ambiance à part de tout ce que nous avons pu voir jusqu’ici. Ca commence bien ! Une de nos premières craintes tombe. Nous sommes bien dans un endroit du monde qui change par rapport à nos dernières découvertes ! Chouette !

Nous flânons autour du centre ville d’Ubud pour nous familiariser avec notre nouvel environnement en sortant un peu du centre ville à la recherche de quelques rizières que nous trouverons assez facilement.

P1070082

Le soir venu, nous prenons place dans l’un des nombreux restaurants de la ville qui nous a visuellement attiré. Ayant sauté le repas de midi et ragaillardis financièrement par notre nouveau statut de millionnaires, nous misons sur un restaurant à l’air qualitatif qui nous fera du bien. Demain, nouvelle visite d’Ubud plus approfondie cette fois. A suivre…

9 réflexions sur “J56 à 57 : Bali belle île !

  1. Virginie Rongier 13 avril 2017 / 21:39

    Bonsoir à toute la famille! Depuis que Muriel m’a laissé l’adresse de votre blog, j’en suis devenue une inconditionnelle. Je voyage avec vous!! Les billets de Nicolas sont toujours remplis d’humour et parfois je me surprends à sourire toute seule ( cf l’épisode avec Bruce Willis). Profitez en bien et peut-être à bientôt pour un nouveau commentaire.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 14 avril 2017 / 01:14

      Salut Virginie, ça nous fait bien plaisir de te lire. Je suis content aussi que tu aies lu l’histoire avec Bruce Willis entre Ko Samui et Prachuap car je me suis moi même bien amusé à l’écrire 🙂 Emma peut commenter et parler à Jeanne depuis Le blog des filles (lien sur la page d’accueil en haut à droite). Bises à tous. Nicolas

      J'aime

  2. Monchatre 13 avril 2017 / 21:35

    Comme à chaque fois que je vous lis j’ai l’impression d’être avec vous 😊
    Merci pour ces récits pleis de détails , voici venu Balo à Bali

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 14 avril 2017 / 01:11

      Salut Stephane. Merci pour ton commentaire. Le principe de base est effectivement de raconter notre périple sans vouloir faire un blog guide de voyage. Bises à la famille. Nico

      J'aime

  3. MU 13 avril 2017 / 19:41

    Effectivement wahoo!!! Plein de curiosités ! j’adore l’entrée blanche avec les libellules et c’est quoi ces pampilles comme des lampadaires dans les rues? Bises attentives 😉

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 14 avril 2017 / 01:09

      Salut Muriel, ce sont des décorations hindous pour célébrer leur fête religieuse qui s’est tenue la semaine dernière et si j’ai bien compris, qui revient dans un mois 🙂 Il y en a partout ! Bises !!! Le mur de libellules était très sympa aussi. Merci de nous suivre aussi fidèlement. Nico

      J'aime

  4. Cécile 13 avril 2017 / 16:05

    Whaouu ! Ça sent les 15 jours de régal tout ça ! J’adore les grenouilles !
    Bisous les Toots ! Vous êtes beaux tous les 4 !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s