J55 : Dernier tour à Singapour

(Malaisie – Singapour)

Après une journée dédiée à la découverte du Singapour moderne que nous avons beaucoup apprécié, nous avons voulu nous aventurer dans certains quartiers à l’empreinte historique louée par les guides touristiques. A nous little India et China Town ! Le tout à pieds comme d’habitude, les deux quartiers étant à juste à l’opposé l’un de l’autre 😉

Nous quittons le matin notre confortable hôtel Premier Inn sur Beach Road, direction Little India où nous attend, a t-on pu lire, un petit bout d’Inde…Nous passons d’abord par le quartier Arabe ou musulman en remontant Arab street. Ce quartier est juste derrière notre hôtel et il nous plaît bien. Une belle mosquée s’y dresse fièrement et nous y entendrons l’appel à la prière.

Au bout de quelques minutes de marche, nous arrivons tout près de Little India. Nous y croisons des turbans avec des gens en dessous, des femmes arborent le point de couleur au front appelé Bindi, des magasins sentent les épices, les étals de légumes et de fruits sont bien achalandés. Nous y découvrons des espèces qui nous étaient jusqu’alors inconnues, notamment de gros légumes en forme de couronne noire qui ne nous tentent pas du tout, peut-être à tort…Les maisons à un étage arborent des couleurs gaies et nous passons devant un joli temple. La balade est agréable mais nous restons un peu sur notre faim. Nous nous attendions à une atmosphère plus typique encore.

Nous tournons donc le dos à Little India pour nous rendre dans le quartier de China Town. La comparaison avec le quartier du même nom qui nous a tant enchantés à Bangkok ne sera t-elle pas trop cruelle ? Nous passons quelques grosses minutes de marche à traverser paisiblement, la curiosité en bandoulière, différents quartiers de la ville. Nous passons dans un beau quartier rempli de belles écoles d’art ou de communication. Nous croisons un magnifique immeuble végétal. Malgré la moiteur ambiante, Singapour est vraiment très agréable à arpenter !

Nous arrivons ensuite dans le fameux quartier Chinois. Là encore des maisons basses colorées tranchent avec la verticalité des immeubles récents voisins ou plus lointains. Les écritures des devantures des magasins trahissent les origines des propriétaires. Nous croisons beaucoup plus de touristes qu’à Little India et les nombreux restaurants attestent d’une activité économique plus ouverte que dans le quartier Indien plus excentré. Nous y croisons aussi un temple très beau. Mais encore une fois, le charme n’opère qu’à moitié. L’endroit est sympa mais il ne tient pas la comparaison avec Bangkok.

Nous traversons pour finir une petite rue très étroite près de notre hôtel, Haji Lane qui nous plaît beaucoup avec ses cafés branchés, ses murs soulignés par des graffitis artistiques séduisants et ses petites maisons au charme fort qui pourraient nous faire penser à quelques coins du Pays Basque entre Saint-Jean de Luz et Biarritz que nous adorons.

Cette deuxième journée a été pour nous l’occasion de découvrir les deux visages de Singapour. Tout d’abord, le côté ultra moderne et vert à la fois qui nous a séduits le premier jour et aussi le deuxième. Enfin, la partie plus ancienne certes sympathique et agréable mais qui de notre point de vue n’a pas le même attrait et manque un peu de saveur au regard de nos nouvelles références.

Demain, c’est à baba, c’est à baba, c’est à Bali que nous nous retrouverons, pour notre 5ème étape ! Après Dubaï, le Sri Lanka, la Thaïlande et Singapour…A suivre…

4 réflexions sur “J55 : Dernier tour à Singapour

  1. mazza 12 avril 2017 / 09:33

    coucou les touristes
    nous suivons vos pérégrinations avec intérêt.
    Nico tu as le bonjour de benoit Fortin qui est a effectué un dépannage chez moi
    Bonne continuation et profitez au maximum
    Véry

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 12 avril 2017 / 12:34

      Salut Véry, c’est sympa de nous suivre et ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Tu as eu du bol d’avoir Benoît c’est un Super gars et un Super technicien. Nous sommes à Bali depuis hier…les débuts semblent prometteurs ! On t’embrasse ainsi que Pierrette.

      J'aime

  2. JFL 11 avril 2017 / 20:08

    Salut Nicolas, merci pour ces moments de dépaysement. Les commentaires sont toujours très bien tournés avec de l’humour et les photos nous font voyager. Bon trip à Bali

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 12 avril 2017 / 08:21

      Merci Jean Francois. On fait au mieux pour nos souvenirs et pour tous ceux qui nous suivent. On est à Bali depuis hier et on débute vraiment notre visite cet après midi. Articles à venir…nico

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s