J46 : khô Samui, la boucle est bouclée !

(#Thaïlande – #KohSamui)

Notre dernière journée à Koh Samui est arrivée. Notre séjour initial prévu pour 2 nuits s’est prolongé et nous aurons passé 12 jours sur cette île qui nous a si bien accueillis. Un vrai coup de cœur lié pour beaucoup à notre situation au calme et avec tout le confort possible, à nos hôtes Ukrainiens Tania et Roman chaleureux et généreux et à nos scooters qui nous ont donné une liberté absolue. Bref nous nous apprêtons à clôturer un beau chapitre de notre aventure familiale. Le temps est encore de notre côté aujourd’hui et nous nous disons que nous avons bien fait de rester une journée de plus ! Un peu plus et nous ne quittions pas cette île 😉

Notre défi du jour, tenter aujourd’hui de boucler notre tour complet de Koh Samui n’ayant pas encore réussi à le faire à force de nous arrêter au gré de nos envies à droite où à gauche. Nous partons tôt et rejoignons la route que nous avons découverte par hasard hier. Celle-ci nous fait traverser une partie de l’île par la montagne, coupant ainsi une bonne partie de la côte que nous avons déjà bien visitée.

Nous pensions avoir quasiment tout vu de Koh Samui et nous nous rendons compte que cette île révèle à ceux qui veulent prendre le temps de les voir, d’innombrables surprises. Bref, la journée promet d’être encore riche en découvertes !

Après notre traversée tranquille par la petite route de montagne où nous prenons le temps d’apprécier les paysages et tout ce qui s’offre à nous, nous arrivons du côté de Lamaï que nous traversons cette fois-ci complètement.

Nous faisons un rapide coucou à la plage qui est belle mais qui ne nous retient pas. Sur la route, un petit panneau mentionnant « point de vue » attire mon attention. Je tourne à gauche et nous montons une côte assez raide sans trop savoir à quoi nous attendre. Nous arrivons dans un complexe hôtelier qui ne ressemble à aucun autre. le coup de cœur visuel est immédiat. Nous y ferons étape pour prendre un thé, prétexte à profiter de ce lieu assez magique que nous découvrons par hasard. La déco est faite de bric et de broc, le tout rempli de couleurs gaies et de messages de bon sens distillés sur des panneaux en bois. L’ensemble respire une grande sérénité et fait preuve d’un goût artistique certain. Il s’agit du Varinda Resort situé en sortie du bourg de Lamaï (quand on tourne dans le sens des aiguilles d’une montre sur l’île).

Un peu plus loin sur la route, nous tombons sur une autre curiosité. Grand pa et grand ma rock (Hinta-Hinyai en Thaïlandais, vous en saurez plus en cliquant sur le lien trouvé sur le site koh-samui-thaïlande). Sous ce nom énigmatique se cache une succession de gros rochers dont l’un en érection fait penser à….une asperge, et l’autre plutôt à une…moule (les parents traduiront s’ils le veulent aux enfants) ! Elle fait le bonheur des touristes chinois nombreux à s’y presser pour se faire des selfies en veux tu en voilà, ou encore des touristes français pour les besoins de leur blog 😉

Nous continuons notre tour de l’île et tombons sur le temple rouge ou temple du serpent (Wat Sila Ngu, complément d’info trouvé sur le site http://www.tripadvisor.com). Nous sommes séduits par celui-ci avec sa teinte ocre mat magnifique et le détail de ses innombrables sculptures ou bas reliefs. C’est pour nous le plus beau des temples que nous ayons pu voir pour l’heure. La petite plage devant laquelle il se situe est également une belle surprise. Nous nous y baignerons malgré des fonds pas aussi propres que nous le pensions.

Nous terminerons non loin de là notre visite par une excursion dans la montagne qui est ici encore très belle et offre de beaux panoramas sur la mer qui l’entoure. Mais le temps devient de plus en plus gris, la fin d’après-midi risque de se décliner sous la pluie. Nous redescendons évitant de peu un gros orage et apercevons des trombes d’eau qui s’abattent au loin.

Nous terminons notre boucle par le port de Nathon car nous partons le lendemain et devons acheter les billets pour la traversée entre l’île et la ville de Donsak (à l’ouest de Koh Samui). Il nous faut aussi intégrer les billets du bus qui doit nous amener à notre nouvelle destination, Prachuab Khiri Khan à mi-chemin entre Surat Thani et Bangkok (soit près de 400kms) d’où nous quitterons la Thaïlande. Nous redécouvrons la galère des choix de transport. La réalité n’est pas toujours aussi simple qu’on peut la lire dans les guides ou sur internet…Nous finirons tout de même par trouver l’ensemble de nos billets même si nous les paierons un peu plus cher que prévu.

De retour à notre gîte, Tania et Roman nous proposent de dîner ensemble avant de nous quitter. Nous leur proposons de dîner dans notre maisonnette face à la piscine après avoir préparé nos sacs pour demain. Nous mélangeons les plats préparés par Tania, excellente cuisinière et les nôtres. C’est une soupe de poisson pas tout à fait comme les autres que nos désormais deux amis nous proposent, car le poisson est un petit requin. Nous n’en avons jamais mangé ! Roman de son côté nous a préparé 6 grosses noix de coco qu’il a découpées avec la technique locale avant de mettre une paille dedans. Nous passons un dernier très bon moment avec eux. Leur rencontre restera un moment fort de notre tour du monde ! Jeanne et Pauline leur remettront un dessin de cheval chacune en souvenir. Fin d’un long et bel épisode à Koh Samui.

Demain, nous nous levons tôt à 5h30 du matin pour une arrivée prévue à Préchuab Khiri Khan à 17h ! Voilà qui promet.

P1050379

 

 

 

 

8 réflexions sur “J46 : khô Samui, la boucle est bouclée !

  1. Christine 6 avril 2017 / 20:36

    Que de couleurs !!! c’est magnifique !!
    Merci de nous faire voyager..
    Que de souvenirs pour vous, vos filles,… Magique

    Aimé par 1 personne

  2. kany francois 4 avril 2017 / 17:03

    alors, est ce que le requin ça requinque ? sinon, quelle journée riche en couleurs entre le mobilier et les roches ocres, le ciel et la mer… magnifaïk !

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 4 avril 2017 / 17:14

      Salut Francois je ne sais pas si ça requinque mais c’est bon ! C’est vrai qu’on en a vu de toutes les couleurs 🙂

      J'aime

  3. Erik Gricourt 4 avril 2017 / 13:42

    j’aime bien le diction à la fin… A méditer !

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 4 avril 2017 / 14:27

      Moi aussi j’ai bien aimé. Il y en avait plein d’autres dans les allées de l’hôtel. À méditer comme tu dis 😉

      J'aime

  4. Gabhenri 4 avril 2017 / 12:24

    Encore de superbes photos qui nous permettent de découvrir une autre facette de l’île. Vous finissez votre séjour là-bas en beauté . Allez-vous revisiter Bangkok ?

    Aimé par 1 personne

  5. Cécile 4 avril 2017 / 07:46

    Elle a quand même un vrai bon goût de « reviens-y » cette île de Koh Samui !
    « Collect moments not things » … ça vous va bien. 🙂
    Bisous les Toots

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s