J45 : Aqueros mountagnos ! *

(Thaïlande – île de Koh Samui) – * vous reporter au bas de la page !

Le soleil après trois jours de cache cache, revient nous montrer le bout de son nez. Ca tombe bien, nous voulons profiter de notre avant dernier jour sur l’île de Koh Samui pour approfondir notre visite.

P1050202

Direction, le secteur de Lamaï assez touristique et où on peut croiser nombre de français et nombre de restaurants ou boutiques de la même nationalité. Nous prévoyons ensuite de nous enfoncer un peu en montagne pour suivre les indications données par Tania et Roman…Mais…

P1050203

Nous arrivons assez rapidement à Lamaï, petite bourgade à laquelle nous ne trouvons pas de charme exagéré. C’est un peu moins tassé que Chaweng traversé il y a quelques jours et les resorts nous paraissent aussi moins luxueux. La plage est sympa mais pas de nature à nous décrocher la mâchoire…c’est qu’on devient difficile ! L’endroit semble plus adapté à des jeunes venus pour l’ambiance festive que Chaweng, qui est peut-être plus « lune de miel »…mais ça n’est qu’une impression, nous n’avons pas testé l’ambiance de la nuit avec nos filles de 11 et 13 ans 😉

En traversant sur nos scooter la petite ville, nous tombons sur un embranchement sur la droite juste après un temple en rénovation assez terne par rapport à ceux que nous avons déjà vus. Nous devons bien un moment tourner sur la droite pour aller du côté de la montagne mais nous ne pensions pas le faire si tôt…pourtant l’endroit nous attire. Comme à notre habitude, nous suivrons notre envie. Les conseils de nos hôtes seront toujours valables demain.

P1050260

Avant de nous diriger vers la montagne, à l’intérieur de l’île, nous apercevons une boulangerie française dont on nous parlé. Il s’agit de « la fabrique ». Nous nous y arrêtons pour reprendre quelques forces, re-goûter un peu à la France et avoir une pensée émue pour mes grands parents qui étaient boulangers…Une fois nos chocolatines (ou pains au chocolat pour les nordistes) avalés, nous enfourchons nos motorbikes qui n’ont plus de secret pour nous. A nous la montagne !

Nous traversons des paysages magnifiques avec une végétation extrêmement riche et aux teintes vertes très diverses, on se croirait presque en Béarn dans les Pyrénées. nous croisons, de petites rivières et quelques piscines naturelles. Nathalie et Jeanne croiseront sur leur route (je suis passé à côté sans le voir…tant pis pour la photo…) un superbe gros scorpion bien noir et bien luisant qui a failli goûté au caoutchouc de la roue. Pauline s’amusera avec des plantes carnivores qui se rétractent dès qu’on les touche. Bref, une belle visite !

La journée se terminera dans la sérénité d’un nouveau coucher de soleil sur notre petite plage de Mimosa à quelques centaines de mètres de notre gîte. Demain, nous profiterons de notre dernière journée à Koh Samui avant d’ouvrir une nouvelle page de nos pérégrinations…A suivre

*Aqueros Mountagnos (dit aussi Aqueras Monthanas ou si canti) : hymne des Pyrénées et du béarn, l’occasion pour moi d’échanger un peu de ma culture familiale et rendre hommage à notre plus grand chanteur béarnais, Marcel Amont ! (paroles prises sur le site http://www.paroles.net).

Et pour les vrais acharnés de culture, les puristes et il y en a, voici sur ce lien, la chanson et sa traduction !  (tiré du site, http://www.lebearn.net).

Interrogation pour tout le monde à notre retour dans 4 mois et demi 😉

8 réflexions sur “J45 : Aqueros mountagnos ! *

  1. Christine 6 avril 2017 / 20:28

    oui, j’en ai aussi un excellent souvenir de Nadau en Ariège…
    Et je pense que ton grand père doit être fier de toi..
    Bisoux à vous quatre

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 7 avril 2017 / 01:53

      Ça ne nous rajeunit pas mais c’était une belle période pour moi. Bises à toi et à ta famille qui vient de s’agrandir ! Nico

      J'aime

  2. Marika 3 avril 2017 / 21:03

    Magnifiques photos…j’avoue que la ballade en montagne m’a fait rêver!! Et ce coucher de soleil…toujours aussi splendide. Bon, Tite, je t’avoue que la, ce me donnerait bien envie de visiter ça à cheval aussi… 😉😘

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 4 avril 2017 / 08:48

      Salut la Tite. Ici pas de chevaux et ça grimpe sérieusement en montagne. Je ne crois pas que la Thailande soit adaptée à la pratique de l’équitation même si les filles y pensent constamment. D ailleurs, même si elles profitent des paysages que nous traversons, elles me rappellent souvent qu elles souhaitent dès l année prochaine faire la rando dans le Morvan…affaire à suivre…
      Gros bisou ma Tite !

      J'aime

  3. Christine L 3 avril 2017 / 20:44

    Moi j’ai un faible pour Nadau. Je suis d’ailleurs allée le voir en concert à Vieux Boucau il y a qq jours. Je le conseille ! Très bon moment…j’y reviendrai avec plaisir ! Octobre au femina😉😉
    Bises et bonne dernière journée en Thailande.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 4 avril 2017 / 07:58

      J’ai de très bons souvenirs avec une autre Christine concernant Nadau. Nous avions organisé un concert avec ce groupe en Ariège à mes débuts de communicant 🙂

      J'aime

  4. Gabhenri 3 avril 2017 / 09:44

    La photo de Pauline vue d’en haut est extra avec sa bonne  » bouille ». Quant aux autres elles vont je pense inspirer Nathalie pour ses peintures à votre retour . Elle va avoir de quoi faire et sans doute du mal à choisir.

    Ps : Marcel Amont, « plus grand chanteur béarnais » ! Il y a eu aussi le chanteur lyrique Albert Saleza de Bruges mais ce n’était pas le même style ! Humour… et peut être aussi Jean Lassale candidat à la présidentielle !!!

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 3 avril 2017 / 12:21

      J’ai failli mettre le chant de Jean LaSalle à l’assemblée nationale 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s