J43 et 44 : kayak, poissons, plage…bateau

(Thaïlande – Ang Thong – Koh Samui)

J43 :

Nous quittons l’île quasi déserte qui nous a accueillis la veille au sein du magnifique parc national maritime d’Ang Thong.

P1040955

Nous devons terminer notre programme commencé la veille (cf. épisode précédent). Un long boat vient nous chercher. Il nous embarque et nous dépose quelques minutes plus tard dans un plus gros bateau. Nous nous y retrouvons seuls à bord avec une dame du personnel à attendre le reste du groupe qui termine les deux activités de visite que nous avons faites la veille.

P1040966

Le groupe revient, nous mangeons sur le bateau pendant que celui-ci nous amène vers une autre île. Nous descendons et choisissons les kayaks qui vont nous servir à rejoindre une autre île. La balade qui dure une quarantaine de minutes est très sympa d’autant plus que le temps s’améliore et s’éclaircit. Tant mieux !

Notre guide nous fait passer sous un énorme rocher qui nécessite de se coucher sur le dos pour passer dessous le tout dans l’obscurité…les filles assurent ! L’expérience périlleuse de l’an passé du côté d’Hendaye au pays basque sous l’Orage y est sûrement pour quelque chose.

Nous arrivons à destination, descendons de nos embarcations et partons pour une session masque et tuba qui ne promet pas grand chose à part de nous rafraichir, car la mer est encore un peu agitée et soulève un peu de sable qui opacifie l’eau. Nous voyons tout de même quelques poissons curieux, mais toujours pas de quoi nous faire oublier ceux observés il y a quelques années en Guadeloupe puis en Martinique.

Une fois notre programme bouclé, nous rentrons sur Koh Samui, ravis au final de nos deux jours et bien heureux d’avoir passé une nuit exceptionnelle sur cette petite île déserte qui restera un grand souvenir de notre aventure ! Nous retrouvons, après une navigation tranquille d’une heure trente, notre île plus peuplée de Koh Samui et nos hôtes avec grand plaisir.

J44 :

Le lendemain, la journée étant encore un peu maussade, nous mettons la matinée et le début d’après-midi à préparer la suite et presque fin de notre séjour en Thaïlande. Nous devons nous décider. Allons nous vers Phuket et Koh Phi Phi ? Restons-nous sur la côte Est pour commencer à remonter vers Bangkok ? Nous avons plusieurs avis d’amis…et tous sont tentants…

Le soir, nous reprenons nos scooters afin de nous rendre au village de Bo Phut, ancien village de pêcheur qui a laissé place à des hôtels plutôt luxueux et aérés et toute une ribambelle de restaurants et salons de massage classieux où nous sommes interpellés à chaque passage. La ballade est très agréable. L’animation raisonnée de ce lieu nous plaît bien.

Demain, nous prévoyons de continuer à visiter Koh Samui. Il nous reste deux jours à y passer et nous voulons en profiter même si le temps est incertain…A suivre…

 

6 réflexions sur “J43 et 44 : kayak, poissons, plage…bateau

  1. Christine L 2 avril 2017 / 20:07

    Ouahoo!! Les paysages ! Ouahoo les activités ! Les jolies rencontres …vous avez suivi de bons conseils et vous les êtes merveilleusement appropriés. Merci du coup de nous faire partager ces moments. Bises les toots😉 bonne fin de séjour Taïlandais.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 3 avril 2017 / 02:18

      hello Christine on continue de faire au feeling et ça se passe plutôt bien même i parfois le fait de ne pas trop prévoir à l’avance complique un peu mais bon…la liberté a un prix -) Bises

      J'aime

  2. Eloane 2 avril 2017 / 17:37

    Salut la famille Mazza j’espère que vous allez bien C Eloane je vous suis comme promis😍😍😘Pauline j’espère que tu t’amuse bien la bà il ne reste plus que 4mois bon j’espère que pendant c 4mois vous allez passez de bon moment en famille😍😍😍😘😘😘❤️💖💞💘💘💝💞💞je vous aime et bébé vous oublierais pas❤️❤️

    Aimé par 1 personne

    • Eloane 2 avril 2017 / 17:39

      DESOLER😂😂😂😂😂😂😂je voulais écrire « je vous aime et je vous oublierais pas❤️❤️😍😍😘💖💞💓💘💝❣💓💞

      Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 3 avril 2017 / 06:05

      Je suis contente que tu m’envoies des messages. Je profite pleinement du voyage. J’espère que tu t’amuses bien. Bises ❤️❤️❤️😘💋🐴. De Pauline !!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s