J40 : la pluie fait des claquettes à mi-nuit

(Thaïlande – Ko Samui)

Après ce chouette barbecue partagé la veille au soir avec Roman et Tania, nos hôtes généreux et leurs amis, nous voyons bien que le temps fort généreux lui aussi avec nous depuis notre arrivée en Thaïlande, se trouble légèrement…La pluie fera des claquettes au milieu de la nuit…avant de jouer du tambour dans la matinée.

Pas de souci, nous avons prévu une visite le lendemain sur deux jours que nous devons préparer un peu. Cette journée partiellement pluvieuse sera parfaite pour cela. Les filles profiterons tout de même de la piscine qui est encore très chaude, seules et avec leurs ami(e)s russes. la tablette et le traducteur Français Russe facilitent désormais bien les échanges, les enfants Russes plus petits que nos filles ne parlant pas un mot d’anglais. Jeanne et Pauline pourront également en profiter pour travailler un peu leurs leçons…il faudrait leur demander quelle activité elles ont préféré 😉

P1050156

Ayant discuté la veille pendant le barbecue avec Uwe, un retraité Allemand dynamique qui vit à Ko Samui trois mois par ans avec son épouse depuis déjà une dizaine d’années, nous avons convenu de nous retrouver à douze heures pétantes pour un échange musical. En effet, Tania qui est au courant de mon goût pour la musique a arrangé une rencontre avec Uwe lui aussi musicien.

P1040483

Du coup, à midi pile ou presque, ne perdant pas la face, je vais à la rencontre de ce musicien germain. Uwe a enregistré quelques morceaux et est plutôt adepte de hard rock. Dans son gîte, il a tout le matériel utile pour s’adonner à sa passion et composer des morceaux de sa création.

P1040471

Nous passons un moment sympa autour d’une petite bière et surtout du clavier qui lui sert d’orchestre et de studio d’enregistrement. Ca fait bientôt deux mois que je n’ai pas joué, mes doigts me le rappellent vite. Uwe lance un métronome et je dois improviser en rythme car il m’enregistre, ça non plus ça ne figurait pas au programme de notre voyage 😉 Nous passons un moment sympa.

L’après-midi sera consacré à l’achat de nos billets pour les deux jours d’excursion que nous prévoyons…Roman me prête un scooter et je le suis jusqu’à un bureau qui propose des tarifs plus intéressants que ceux en proximité du gîte. Après de longues hésitations, nous nous sommes décidés pour aller vers le parc national maritime de Ang Thong. Tania qui a cerné nos goûts l’ayant déjà fait, elle a fini par nous convaincre de tenter l’expérience. Malgré le temps qui s’annonce peu clément, nous prévoyons d’aller sur cet ensemble d’îles au large de Ko Samui. Mais au lieu de faire le circuit en une journée comme souvent, nous le ferons en deux ! Sera-ce une bonne idée ? A suivre…

 

3 réflexions sur “J40 : la pluie fait des claquettes à mi-nuit

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s