J39 : Le soleil vient de se lever, encore une belle journée, l’ami Nico rit !

(Thaïlande – île de Ko Samui)

C’est décidé, pour éviter une séquence grillade sur la plage, évitée de peu hier (cf.épisode précédent), nous enfourchons nos fières montures pour nous rendre directement à la plage. Notre objectif du jour, Coral Beach. Cédric et Virginie nous l’ont dit, c’est là qu’il faut aller pour voir des poissons ! Alors nous y allons…

Après une trentaine de minutes de scooter (vu notre vitesse de croisière ça ne fait pas si loin que ça…), nous arrivons à cette fameuse plage, qui se situe entre Chaweng et Lamai. Après être allés un peu trop loin nous demandons à un Thaïlandais qui travaille dans un resort du nom de coral quelque chose, si la plage est loin…il nous dit qu’elle est à 5 minutes en revenant de là où nous arrivons…nous descendons donc la côte que nous venons de monter puis remontons de l’autre côté de la colline qui surplombe la mer…puis nous nous arrêtons à nouveau…nous aurait-on menti ? Je demande à une autre personne dans un autre resort qui lui me dit que c’est par là d’où nous venons, en bas de la côte…ah, voilà qui se précise…en fait, le gars du premier resort voulait sûrement dire que c’était à 5 minutes en rampant. Nous étions en fait à côté à quelques 100m lors de notre premier arrêt interrogatif 😉 Le principal étant d’y arriver, nous sommes satisfaits ! Le lieu a l’air effectivement très beau.

Nous garons nos scooters à l’ombre cette fois-ci pour éviter l’épilation définitive de l’arrière haut de cuisse et partons fièrement à la conquête du monde aquatique qui aura la chance de nous croiser aujourd’hui !

Nous voyons nos premiers poissons de Thaïlande !!! Youpi ! Bon l’eau bouge un petit peu et le ressac trouble légèrement la mer. Nous observerons tout de même quelques jolis poissons colorés, pour notre bonheur et celui de Jeanne et Pauline. Malgré la crème solaire, nous prendrons tout de même une couleur vanille fraise et pourrons observer le soir, les zones oubliées où celles où un doigt est venu étaler délicatement la dernière goutte de crème oubliant la zone autour de lui…bref, le zébré sera notre nouvelle identité 😉

Nous rentrons satisfaits de notre rencontre avec le monde aquatique, la réciproque étant espérons le, vraie également…A notre retour à notre gîte après l’heure du déjeuner, nous tombons sur nos nouveaux amis, Roman et Tania avec qui nous parlons de plus en plus. Ils nous invitent le soir à un barbecue…chouette ! Les filles repartent à la piscine en soirée et joueront avec tous les enfants russes des gîtes voisins au désormais traditionnel Monopoly en Russe 😉

Nous nous retrouvons avec Tania et Roman, un couple d’amis à eux, Andrei et Oui qui est une jeune femme Thaïlandaise*, accompagnés de Mike, jeune homme Canadien très sympa et communicant venu en Thaïlande pour affaires. Nous passons une super soirée qui nous rappelle les barbecues que nous faisons régulièrement chez nous avec nos amis français quand le beau temps arrive (vous venez de passer à l’heure d’été en France, courage !). Nous sommes superbement reçus et mesurons une fois de plus la chance que nous avons d’avoir choisi ce gîte, le Samui Green Space Resort.

*Les Thaïlandais on souvent des prénoms européanisés et simplifiés pour faciliter les choses aux non thaïlandais, appelés « farans ». En effet, les prénoms thaïlandais sont quasi impossibles à retenir et à prononcer pour des non initiés.

 

 

5 réflexions sur “J39 : Le soleil vient de se lever, encore une belle journée, l’ami Nico rit !

  1. Gabhenri 29 mars 2017 / 19:37

    Les photos sont superbes contents d’avoir de vos bonnes nouvelles

    J'aime

  2. criloulilou 29 mars 2017 / 19:06

    Soleil, cocotiers, baignades, eaux cristallines, repas délicieux, rencontres extras, …… qu’est ce que vous êtes énervants à la fin !!! Blague 🙂
    Gros Bisous à tous les quatre.

    J'aime

  3. erik 29 mars 2017 / 12:18

    Nicolas merci pour les photos. Par contre pourrais tu arrêter les titres avec les jeux de mots à 20 baths. Sinon on vous envoie de la pluie.
    Ici à Bordeaux, il fait enfin beau jusqu’à jeudi soir et les moustiques sont de retour.
    J’ai devancé ta demande et mis ta maison à vendre sur le bon coin car je pense que elle ne vous servira plus. Je te fais un virement. D’après mes calculs, avec le montant de la vente, vous pouvez vivre 650 ans en Thailande

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 29 mars 2017 / 15:56

      Trop tard, La pluie est déjà arrivée 🙂 deux jours bien pluvieux…pour les titres je vais voir ce que je peux faire, mais Le pire est peut être à venir !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s