J38 : Un Bouddha peut en cacher un autre

(Thaïlande – île de Ko Samui)

Après avoir rendu visite à Big Boudha hier dans le temple Wat Phra Yaï (cf. épisode précédent), nous décidons de descendre un peu plus encore vers le Sud-est de l’île aujourd’hui. Un peu à l’image des chats, nous élargissons de jour en jour notre territoire et sommes de plus en plus à l’aise sur nos scooters. Notre objectif final sera la plage de Chaweng, réputée. Mais avant d’y arriver et de faire notre plouf désormais quotidien, nous croisons sur notre route un autre Bouddha au Wat (temple) Plai Laem.

Ce temple est assez important et se situe sur un lac. Celui-ci est habité d’une foultitude de carpes bien grasses à l’image du Bouddha autour duquel elles nagent. Nous voyons également quelques tortues qui sortent leur tête curieuse pour prendre une bouffée d’oxygène. Le temple est ici encore très coloré et le Bouddha jovial respire la joie de vivre ! L’intérieur du temple est également très beau avec des panneaux colorés et des volets en bois sculptés du plus bel effet. Cette visite valait le coup d’œil. Roman et Tania nos hôtes sympathiques, nous avaient prévenu !

Suite à cette visite, la chaleur étant encore bien présente aujourd’hui, nous remontons sur nos engins de feu (…aux fesses tant la selle est brûlante;-) afin de dénicher un bout de plage à faire rêver Leonardo Di Caprio…serons nous satisfaits…

Nous passons au travers de complexes hôteliers de plus en plus collés serrés qui ne laissent plus entrevoir le moindre bout de plage ! En gros, si vous n’êtes pas locataires, pas de plage ! Nous finissons tout de même par tenter une percée dans un petit chemin…nos efforts sont récompensés. Nous tombons sur un paysage de carte postale. L’endroit où nous arrivons n’est occupé que par quelques pêcheurs pour certains en activité lors de notre passage. Ces derniers pêchent au milieu de l’eau qui leur arrive aux hanches avec des filets ou des cannes à pêche. Nous profitons du panorama, apercevons quelques raies ou autres espèces en forme de galette bretonne au blé noir de couleur marron clair, qui nagent en proximité du bord, dans les eaux translucides peu profondes. Le sable est bien blanc bien que granuleux et les couleurs sont magnifiques. Mais pour la baignade, nous essaierons plus loin. Ici, pas de tourisme et de ce fait, le sable est parsemé de plastiques et autres objets peu engageants. En outre, le soleil tape extrêmement fort et il n’y a pas un seul cocotier pour s’abriter dessous. Tant pis, ne voulant pas jouer aux crevettes cuites, nous en resterons au stade de l’observation !

Nous retrouverons un gros bout de plage un peu plus loin, mais cette fois-ci les raies observées ne sont plus aquatiques. Elle pourraient se prénommer, Rénato, Rénald, Raimundo, Raimonde, on encore Ray Charles ou Steeve Ray Vaughan (clin d’œil à Uwe;-), voire Rénart argenté…comme l’aurait dit Rabbi Jacob. En effet, nous arrivons sur une plage bien plus touristique. Des restaurants la bordent et l’ambiance se fait plus européenne ou occidentale. Le soleil est à son zénith et nous préférons rester à l’ombre d’un parasol pour grignoter quelque chose avant de repartir vers notre gîte…

le plouf envisagé se fera finalement à la plage de Mimosa à 700m de notre gîte et qui sera parfaite en début de soirée, à l’heure où le sun s’éteint doucement.

Demain, nous partirons plus tôt encore et irons directement à la plage sur recommandation de nos amis, Cédric et Virginie…A suivre…

 

 

10 réflexions sur “J38 : Un Bouddha peut en cacher un autre

  1. Christine L 27 mars 2017 / 21:57

    Super jolies les filles dans leurs pareos☺ elles ont pris de jolies couleurs ! Tu nous a gâtés de magnifiques photos encore une fois ! On vous sent bien dans votre nouvel environnement ! Les innombrables temples et boudhas sont tous superbes et visiblement bien entretenus. Ce doit être super sympa à découvrir. Bises à vs quatre et bonne suite 😉

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 29 mars 2017 / 16:09

      Merci pour les filles Christine ! Oui elles prennent des couleurs et elles sont radieuses. Bises. La suite arrivé, je n’avais plus de wifi pendant deux jours. J’ai un peu de boulot demain 🙂

      J'aime

  2. Babybabo 27 mars 2017 / 20:59

    Bonne idée de noter précisément vos adresses cela peut intéresser de futurs touristes. Malgré la grimace de Pauline les assiettes paraissent fort appétissantes et goûteuses.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. DELPERIER 27 mars 2017 / 20:06

    Agathe a fait la même tête au COSTA RICA en goûtant une noix de coco… c’est vrai que ce n’est pas très bon !
    Vous devez avoir de nouveaux followers tous les jours car je parle de votre périple tous les jours à mes clients. Vous allez devenir des stars dans le gradignanais… vu que l’on parle même de vous dans le journal de la commune.
    On vous embrasse et profitez en bien.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 29 mars 2017 / 16:01

      Salut la famille oui j’ai appris que le journal avait et distribué, c’est chouette. Merci pour la pub 🙂 on sort de deux jours de pluie mais avec encore de belles choses au programme…articles à venir 😉 bises

      J'aime

  4. Kany 27 mars 2017 / 18:44

    Y’a de quoi faire une belle expo photo à votre retour avec ces magnifiques clichés ! 👍

    Aimé par 1 personne

  5. Thierry 27 mars 2017 / 16:18

    Vous nous faites rêver un peu plus chaque jour…..vous pensez à éditer un guide touristique avec toutes vos bonnes adresses façon le guide du Mazza zen…..pour que nous puissions en profiter à notre tour un jour….

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s