J31 : il n’y a que Chiang Maï qui m’aille !

(Thaïlande – Chiang Maï)

Après une journée de repos bien appréciable hier (cf. épisode précédent), nous décidons de reprendre nos bonnes habitudes de visite. La vieille ville de Chiang Maï est notre plat du jour. Nous empruntons un tuk tuk pour nous rendre en ville, à quatre kilomètres de notre agréable Oasis Hôtel qui borde la gare. Le chauffeur nous dépose au bout de la vieille ville qui se situe dans un parfait carré d’un kilomètre de côté, bordé par des canaux autrefois difficiles à franchir car surmontés d’un rempart dont il reste quelques vestiges en briques.

Nous prévoyons de faire confiance au Lonely Planet qui propose une balade pédestre agrémentée de plusieurs sites à voir. Nous débutons la visite par un très beau temple, le Wat (=temple) Phra Singh qui date de la fin du XIVème siècle après JC (Jean-Claude ?..). Celui-ci nous plaît beaucoup car il est entouré de verdure et niché dans un jardin ombragé très agréable. Il faut dire que la température aujourd’hui, même si elle reste très chaude, est légèrement plus supportable que les jours précédents. Parfait pour la balade !   

Nous sommes rapidement séduits par cette ville à laquelle les sites spécialisés semblent préférer Chiang Raï, petite sœur à l’extrême nord, à la frontières Birmane (Myanmar). Nous lui trouvons pourtant beaucoup de charme. Les rues sont bordées d’arbres et des commerces variés, du branché au traditionnel, se succèdent. Il n’y a pas une affluence touristique énorme et cela procure à l’ensemble une sensation de calme que nous aimons bien.

Nous enchainons les temples avec plaisir tant ils sont divers par leur taille, leur style et les matériaux utilisés. Certains en bois sont magnifiques. Il faut dire que nous sommes au royaume du Teck.

Nous achetons à des vendeurs ambulants des fruits, les ananas et les pastèques sont excellents et nous désaltèrent bien, prenons de petites choses à grignoter sur le pouce, cela fera notre repas du midi. Les filles en profitent aussi pour faire quelques boutiques de vêtements où elles négocient âprement les tarifs faisant ainsi passer leurs achats de 9 à 7€ ! Nous goûtons aussi au café local, particulièrement recommandé, dans un bar branché et à la déco particulièrement soignée. Nous restons environ quatre heures en ville. Nous devons rentrer assez tôt car les filles veulent profiter de la piscine de l’hôtel.

En outre, Nathalie nous a programmé le soir un combat de boxe Thaï !!! Quoi, avec des enfants de 11 et 13 ans, qui plus est des filles !?! J’ai l’impression de revenir quelques années en arrière et d’aller voir en vrai le film de Jean-Claude (JC ?) Van Damme, « bloodsport » que j’avais vu à 17ans avec mon fidèle ami Fabien !!! J’espère secrètement qu’au titre du combat du jour ne restera que la partie « sport ». Au final, nous passons une très bonne soirée ponctuée d’une dizaine de combats avec des garçons assez jeunes et même deux filles. Jeanne et Pauline trouveront même que c’est passé trop vite ! Les combats se terminent à 23h…nous gagnons 30 minutes sur l’horreur annoncée du fait de l’efficacité des combattants et du nombre de petits Ko que nous verrons sans aucune gravité…Même si nous avons la sensation d’être dans une animation plutôt pour touristes, les locaux étant assez rares, nous apprécierons de goûter à l’une des spécialités du pays et de voir tous les rituels quasi religieux qui entourent cette discipline spectaculaire. Les boxeurs tels des danseurs, rentrant sur le ring au rythme de la musique traditionnelle avec chacun une chorégraphie qui leur est propre et boxant même en rythme, tout cela rajoutant à la beauté du geste.

Cette soirée sera aussi pour nous l’occasion de croiser deux très sympathiques jeunes gens, Laurent le toulousain et sa charmante amie Aurélie de Bordeaux ! Le monde est petit 😉 Demain, Nathalie très persuasive en ce moment nous amènera voir des éléphants de très très près…A suivre !

P1030390

 

13 réflexions sur “J31 : il n’y a que Chiang Maï qui m’aille !

  1. JFL 20 mars 2017 / 10:48

    Hello, j’ai hâte de voir la photo de Nicolas sur un éléphant 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Christine L 19 mars 2017 / 19:30

    Coucou ! Bon on respecte vos petits temps de repos mais javoue que le petit article d’hier soir m’a manqué ! ☺ on s’habitue bien à notre petit voyage du soir…c’est dépaysant et tellement bien décrit ! Je me demandais si vous décidez un jour de revenir bien sûr 😊😊😊 si vous ne pourrez pas ouvrir une boîte de tuk tuk…vous devez en connaître un « rayon😆 » et vu que la circulation devient je vrai plaie..ce serait peut être une bonne solution…c’est plutôt joli..il a bien dja qq pousse pousse à Bordeaux mais c’est très embryonnaire! . Bises à toots et bonne continuation. 😉

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 20 mars 2017 / 01:21

      On va y réfléchir mais c’est un Super moyen de transport…quand il fait chaud. L’hiver ça doit être moins drôle vu les courants d’air 🙂

      J'aime

    • tootenfamille 20 mars 2017 / 03:20

      Je fais au mieux pour tenir le rythme journalier 🙂 c’est aussi plus simple pour moi, sinon après c’est moins dans l’instant. Bises et merci de l’intérêt que tu portes à notre blog, ça nous fait très plaisir. Nico et le reste de la tribu Toots !

      J'aime

  3. MU 19 mars 2017 / 18:48

    Top les photos comme d’hab 😉 et jolies robes les filles ! Nous on prépare le sac, demain direction Barcelona pour Ambre moins longtemps mais sac aussi gros ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 20 mars 2017 / 03:22

      Tu vas aussi à Barcelone ? Les filles vont s’éclater. Jeanne serait bien venue aussi même si elle est loin de la déprime ici 🙂 Les robes ont eu un certain succès. Ce sont les fameuses courses négociées du samedi 😉

      J'aime

  4. Gabhenri 19 mars 2017 / 16:53

    Superbes temples, voilà une journée particulièrement bien remplie et positive. J’adore la photo avec le nénuphar.
    Pensez à vous faire faire des photos de tous les 4 réunis pour vos souvenirs.

    Aimé par 1 personne

  5. Cécile 19 mars 2017 / 16:41

    Ah c’est vraiment beau tout ça. ! J’adore la photo de vous 4 dans le rétro. Jolies robes les filles, ça valait le coup ce petit shopping ! Chouette reportage. Bisous les Toots !

    Aimé par 1 personne

  6. kany francois 19 mars 2017 / 16:32

    j’imagine que les combats de boxe sont moins trash que les combats de coqs !
    très belles photos, comme toujours, et y a t-il une allusion aux Beatles dans celle que j’appelle « wat road » ?

    J'aime

    • tootenfamille 19 mars 2017 / 16:49

      oui c’est sûrement moins trash. Pour les Beatles je ne sais pas -) merci pou le commentaire François ! Je vois que tu es un fidèle lecteur. Nico

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s