J11 : Une journée comme on les aime !

(Sri Lanka – de Kandy à Habarana)

Après deux belles journées passées à Kandy (cf. épisode précédent), nous nous dirigeons vers le nord de l’île. Nous abandonnons notre hôtel et sa piscine où nous étions particulièrement bien pour le tarif (65€ la nuit pour 4 avec dîners inclus !). Après avoir hésité entre le bus et le taxi malgré une grosse différence de prix, nous optons pour le taxi. Il y a deux ou trois heures de route pour rejoindre notre nouveau site Habarana. Cette ville nous semble idéalement placée pour aller visiter le triangle culturel du Sri Lanka. Rendez-vous est donc pris avec un chauffeur de taxi trouvé par l’hôtel pour un bon prix comme nous l’avons demandé. Nous nous apprêtons à vivre une journée de transition sans excitation particulière…

Notre jeune chauffeur de taxi arrive à 9h15 devant l’hôtel. Nous chargeons les bagages dans la voiture et partons dans l’idée de rejoindre notre nouveau point de chute d’où nous démarrerons nos prochaines excursions. Nous discutons rapidement avec Harsha notre pilote d’un jour. Celui-ci nous propose de nous arrêter aux endroits intéressants tout au long de notre route pout le tarif défini au départ. Nous acceptons bien volontiers.

Nous nous arrêtons d’abord à Mattale où nous attend un important temple Hindou. Nous ne sommes plus en terre bouddhiste contrairement à Kandy. Celui-ci est en effervescence car une grande fête s’y prépare. Nous ne pourrons visiter que l’extérieur très coloré. Nous croisons des jeunes qui préparent pour les fidèles à manger dans d’immenses chaudrons. Nous pouvons apercevoir également l’un des chars monumentaux que la foule tire le jour de la fête grâce à d’énormes cordes. Nous demandons à faire quelques photos, terminons notre tour et remontons dans le taxi. Cela valait bien un arrêt.

Peu de temps après, notre taxi guide nous propose de nous arrêter dans un jardin d’épices. Un jeune homme qui est en deuxième année d’études pour devenir docteur herboriste nous fait la visite. Il nous explique les vertus de différents produits naturels, clous de girofle, cannelle, carry, cacao, café etc…La ballade est très instructive. Pour finir, nous nous retrouvons avec un docteur qui enseigne à l’université et qui est là de temps en temps. Il propose à Nathalie de lui faire un diagnostic santé…il la trouve sujette au stress…tiens tiens, et lui conseille d’abandonner pendant au moins 3 mois, lait et bananes. Nous terminons dans la pharmacie où on nous propose d’acheter des produits naturel aux vertus guérisseuses mais au tarif douloureux. En outre, nos sacs ne peuvent plus rien contenir. Nous continuons la route.

Le très sympathique Harsha (que nous vous recommandons, voici son tél : +94766989098) nous gratifie de commentaires instructifs sur les choses que nous croisons tout au long de la route. Nous découvrons ainsi des arbres à coton dont les fleurs servent à confectionner l’intérieur d’oreillers ou encore d’appuis tête de voitures ou matelas. Nous croisons d’ailleurs des vendeurs d’oreillers sur les bords de la route.

P1010267.JPG

Pour finir, notre dévoué chauffeur nous arrête sur l’impressionnant site de Dambulla. Cette fois-ci nous avons pensé à des vêtements pour nous couvrir les jambes 😉 Nathalie et les filles avec leur paréo martiniquais fort colorés attirent de nombreux regards rieurs. Après une bonne marche bien sportive avec la chaleur qu’il fait, nous arrivons en haut de la colline qui abrite ce temple troglodyte impressionnant. Des singes chapardeurs sont présents tout le long de notre parcours et guettent le moment où ils nous déroberont un objet 😉

p1010274

p1010292

 

P1010312.JPG

Après cette journée inattendue, nous arrivons à notre nouveau lieu pour dormir dans la vile d’Habarana. Il s’agit d’une Guest House, Guruge Villa, trouvée la veille sur booking au tarif de 30€ la nuit pour quatre, petit déjeuner compris ! Ce choix s’avère excellent. L’accueil que nous y recevons est fantastique. Un bel orage qui nous aura épargné toute le journée s’abat sur nous. Nous arrivons à la fin de cette journée que nous n’imaginions pas si riche ce matin 😉 Le hasard fait une nouvelle fois bien les choses ! Merci Harsha !

p1010333

 

 

10 réflexions sur “J11 : Une journée comme on les aime !

  1. D'Albis de Razengues Louise 27 février 2017 / 19:31

    Ce chauffeur avait l’air éminemment intéressant et sympathique.

    J'aime

    • tootenfamille 28 février 2017 / 04:08

      Oui en fait on croise beaucoup de personnes de ce type c’est une belle surprise. Nicolas

      J'aime

  2. papa maman le nallio 27 février 2017 / 14:14

    Merci de vos belles images et commentaires – profitez en bien car ici en Françe il fait un temps épouvantable. Bisous à tous quatre

    Aimé par 1 personne

  3. Alexandra Tout 26 février 2017 / 23:04

    Toujours aussi agréable de suivre vos péripéties. ..merci de nous faire profiter. ..

    J'aime

  4. Rachel Antony 26 février 2017 / 22:08

    Bon ben je crois que c’est clair….Vous avez changé de vie!!! C’est bon, hein????
    On vous embrasse. Merci pour ces mots et ces belles images…. 4 bizzzz

    J'aime

    • tootenfamille 27 février 2017 / 02:47

      Disons qu’on s’adapte et qu’on se laisse un peu guider par les événements 🙂 bises

      J'aime

  5. DELPERIER 26 février 2017 / 20:55

    UBER n’a qu’à bien se tenir avec des chauffeurs guides aussi sympas !
    Belle journée de transition…
    À demain.

    J'aime

  6. Gabhenri 26 février 2017 / 20:35

    Ravis que cette journée ait été aussi positive
    On a envie d’y aller
    Bises

    J'aime

  7. Cécile 26 février 2017 / 20:06

    Chouette encore tout ça ! Effectivement, les filles vous êtes magnifiques en paréos. Nico, tu tes caché derrière, pourquoi ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s