J9 et 10 : on calme le jeu

(Sri Lanka – Kandy)

Jour 9 :

Après une arrivée mouvementée à Kandy (cf. article précédent) nous avons pris le parti de calmer le jeu. Kandy Rush c’était sympa mais un peu fatiguant 😉 L’hôtel dans lequel nous séjournons est suffisamment agréable pour qu’on ait envie d’en profiter un peu. Nous n’aurons pas droit à une piscine à chaque destination.

Le vendredi nous décidons de nous faire amener en Tuk Tuk (petit véhicule à trois roues pétaradant) au centre ville de Kandy qui se situe à environ 5 kilomètres de notre hôtel. Nous pensions visiter le temple de la dent, mais bien que l’ayant lu plusieurs fois dans le guide, nous sommes partis en short…il faut dire qu’avec la chaleur qu’il fait, nous pensons assez peu à nous mettre en pantalon en ce moment.

Le chauffeur du Tuk Tuk nous a gentiment prévenu que nous ne rentrerions pas dans le temple avec nos tenus mais trop tard. Tant pis. Nous décidons de parcourir celui-ci de l’extérieur. Situé au bord du lac de Kandy, le site est majestueux. Une foule importante s’y presse. Nous avons je crois de toute façon fait le plein de monde hier dans le train, nous avons besoin de nature !!!

C’est décidé, nous partons à pieds depuis le lac vers le parc royal de Udawattakele à un kilomètre du centre ville. Après avoir un peu galéré pour le trouver, nous y arrivons. Nous devrions y voir de magnifiques papillons, des singes en veux tu en voilà, des biches, des sangliers et des oiseaux comme s’il en pleuvait…Avant même notre entrée dans le parc, nous voyons perchés dans des arbres quatre singes. Voilà qui est prometteur ! Armés d’un moral de chasseur de lion en cage qui sait qu’il n’a aucun risque de rater sa proie (sport que nous ne pratiquons pas je vous rassure…), nous voici embarqués dans les allées de cet immense parc au dessus de la ville de Kandy.

P1010078.JPG

Après trois heures de marche environ, le bilan de notre safari fait rire ;-( Nous avons vu trois papillons dont deux vraiment beaux mais rapides. Nous avons vu des traces de sanglier avec de la terre retournée. Nous avons entendu beaucoup d’oiseaux mais n’en avons vu aucun. A si j’oubliais le Fisher King (martin pêcheur) aperçu à 100m dès note arrivée dans le parc.

Sinon, rien d’autre que des arbres absolument magnifiques et gigantesques, et des lianes impressionnantes. L’une d’elle est immense. Près de 30cm de diamètre, au moins 30 mètres de long répartis sur plusieurs arbres et vieille de 200 ans !

Ce n’est qu’à la fin de notre boucle que nous passerons à 2 mètres de deux singes.que nous avons d’ailleurs failli rater à force de regarder en l’air depuis trois heures 😉 Un peu plus on leur marchait dessus !

 

p1010106
vous devez me trouver changé sur cette photo…

 

Au final cette balade valait le coup même si les animaux était simplement situés à l’entrée et à la sortie ;-). Le parc et sa forêt sont très beaux et il y fait très bon. Peut-être que l’horaire n’était pas le bon…

Il est l’heure pour nous de retourner à l’hôtel. Jeanne et Pauline sont pressées de retrouver la piscine !

P1010046.JPG

Jour 10 :

Devant préparer la suite de notre périple, nous décidons de ne pas trop nous éloigner de note hôtel ce samedi. Nous ferons une simple ballade sur la colline sur laquelle il est situé le matin. Au final, nous marchons près de deux heures à découvrir un endroit très en retrait des lieux touristiques. Nous croisons deux temples dont un assez impressionnant. Le quartier où nous sommes semble relativement cossu et compte quelques très belles maisons. Nos « hi » et « hello » fonctionnent encore très bien. Nous ne regrettons pas ce choix. L’après midi est consacré à potasser le programme des quatre prochains jours pendant que nos filles s’éclatent dans la piscine. Elles auront la joie également en fin d’après-midi de renouer avec leur programme de maths…nous ne sommes pas en vacances.

Prochaine étape,  Habarana plus au nord, au cœur du triangle culturel ! Nous garderons un très bon souvenir de notre passage à l’hôtel white villa . A suivre…

 

15 réflexions sur “J9 et 10 : on calme le jeu

  1. Pierre 26 février 2017 / 18:10

    durant votre périple en asie boudhiste ayez toujours au fond de votre sac un pantalon et un paréo et un foulard, afin de pouvoir rentrer dans les temples. En thailande la plupart des temples proposent des foulard et/ou paréo à l’entrée et tolère les shorts pour les hommes.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 26 février 2017 / 18:23

      Ça y est on est fin prêt, tu liras notre Le prochain article en construction

      J'aime

  2. Pierre 26 février 2017 / 17:56

    singe trop class , avec la raie au milieu et la mèche rebelle

    Aimé par 1 personne

  3. Cécile 26 février 2017 / 10:12

    Les photos sont magnifiques, les récits savoureux et vos visites à votre image. Je pense effectivement que tu as dû être singe dans une vie antérieure 🤣
    Bisous à tous les 4

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 26 février 2017 / 12:46

      merci ! on vient de passer une magnifique journée, article à suivre si j’ai le temps d’ici ce soir 😉

      J'aime

  4. MU 26 février 2017 / 01:12

    Euh et le varan, c’était votre voisin de chambre? ;p …

    Aimé par 1 personne

  5. DELPERIER 25 février 2017 / 21:04

    Merci pour ces 5 minutes de fou rire. Crystel n’arrivait plus à nous lire ton récit tellement qu’elle riait. Lors de notre dernier voyage au Costa Rica, je pense que nous n’aurions vu aucun animal ou oiseau sans nos guides…
    Bonne continuation.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 26 février 2017 / 02:14

      Tu as raison La prochaine fois on prend un guide sinon on reste à l’entrée du parc 🙂

      J'aime

  6. Mazza Veronique 25 février 2017 / 20:23

    Dommage de rater les choses les plus intéressantes du pays. Nat je t’avais dit de prendre des paréos ( à mon avis vous pouvez en trouver pas chers sur place. Dommage aussi que vous n’ayez pas contacté l’alliance française à Kandy qui pouvait sans doute à trouver des hébergements pas trop chers mais sur site.
    Contentes de voir que vous allez bien.
    Bonne continuation et gros bisous des taties.

    J'aime

    • tootenfamille 26 février 2017 / 02:26

      Salut Véry c’est vrai qu’on fait les choses au feeling. On est conscients qu’on ratera certaines choses mais on en découvre d’autres et on prend beaucoup de plaisir 🙂

      J'aime

    • tootenfamille 26 février 2017 / 12:49

      Hello Véry tu vas être contente pour nous aujourd’hui, nous avons vu le magnifique temple de Dambulla 😉 et avec les paréos bien colorés ! Prochain article à suivre. Bises !

      J'aime

  7. Gabhenri 25 février 2017 / 18:42

    Dommage que vous n’ayez pas vu le temple de la dent, les photos sont superbes , reposez-vous et bonne continuation

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s