J4 : 3ème et dernier jour à Dubaï

Je profite de notre attente à l’aéroport d’Abu Dhabi pour rattraper mon retard d’une journée d’écriture. La journée d’hier dimanche 19 février a été comme les deux précédentes riche en découvertes et en pas. Nous sommes allés voir l’ancien Dubaï, avec son marché aux poissons, son Souk d’or, son Souk aux épices, ses vieilles maisons et immeubles. Bref, une autre ambiance. Moins spectaculaire que sur les deux jours précédents mais intéressante. Nous avons plongé un peu plus dans l’ambiance du Golfe et avons vu un autre mode de vie moins clinquant et sûrement bien plus empreint de simplicité. Bref, nous avons pris plaisir à marcher où bon nous semblait à la recherche d’endroits typique de la ville. Nous sommes passés par Deira en premier lieu puis avons traversé en bateau (pour 2 dirhams chacun aller/retour) afin de nous retrouver du côté de Bur Dubaï.

Du côté de Bur Dubaï l’ambiance est assez similaire au final, mais reste très agréable. La douceur du temps y faisait sûrement pour beaucoup. Etant dimanche, jour travaillé aux Emirats, on nous a conseillé de ne pas partir trop tard car notre hôtel situé à Sharjah nécessite de traverser la grouillante ville de Dubaï et la grande majorité des travailleurs n’ayant pas les moyens de vivre à Dubaï, ces derniers retournent tous les soirs du côté de Sharjah !

 

Voilà pour cette journée. Le retour à l’hôtel a été un peu compliqué car les taxis de Dubaï rechignent à traverser Dubaï pour rejoindre Sharjah connaissant bien les problèmes de trafic pendant la semaine de travail du dimanche au jeudi. Nous avons ensuite préparé notre départ vers Abu Dhabi en bus non sans mal, merci internet !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s