J3 : Notre deuxième jour à Dubaï

Revenons sur notre journée d’hier samedi 18 février. Notre objectif matinal était de nous rendre du côté de Burj Al Arab…le célèbre hôtel 7 étoiles (vous avez bien lu, sept) de Dubaï, celui qui ressemble à une voile de bateau. Après un lever naturel pas si matinal que ça au final, nous avons pris un taxi pour nous y rendre. Le temps était un peu plus clair que la veille, parfois un peu plus frais en fonction du vent…nous avons dû frôler au plus frais les 23°C. Et oui, ici aussi c’est l’hiver ! En plein été les températures frôlent tout de même les 50° !!! En gros, temps idéal pour les marcheurs motivés que nous sommes. Et marché nous avons. Nous avons même dû passer pour des fous à certains moments. Nos seuls voisins de trottoir ayant le plus souvent 4 pattes et s’exprimant au son universel de « miaou ». Dans les guides, il est dit que Dubäi n’est pas une ville pour la marche et…c’est assez vrai.

En fait, les distances entre les différents point névralgiques des quartiers que nous traversons sont très éloignés. Mais pas de quoi nous décourager ni décourager les filles qui je dois le signaler sont comme d’habitude au top et ne se plaignent jamais. Quel plaisir !

P1000344.JPG

Pour revenir à l’hôtel Burj Al Arab, il est magnifique c’est certain ! Mais après avoir vu le burj Khalifa hier (pour ceux qui ont raté l’épisode il n’est pas trop tard pour vous rattraper) il nous a paru tout petit. Au vu de son nombre d’étoiles, inutile de vous dire que l’accès en est privé…et qu’il faut payer si on veut aller le voir de plus près…En bons français malins et économes que nous sommes, nous avons pensé qu’il serait facile de le contourner pour aller le voir, ah ah ah . Erreur ! Ne vous ais-je pas déjà dit que les distances étaient longues à Dubaï ? En gros, nous avons dû faire un bon kilomètre pour le voir. Mais pas possible d’aller en dessous. Ca n’est pas bien grave, nous avons atterri sur la plage de Sunset beach sympa avec de bonnes vagues d’où la vue était très belle.

P1000360.JPG

Nous avons arpenté le bord de mer, un bon moment en flânant et en observant les voitures de luxe, les maisons de luxe je devrais dire les palais etc…une ballade agréable, avant de faire une boucle avec comme nouvel objectif, un nouveau Mall. The Mall of the Emirates.

C’est dans cet hyper centre commercial que se trouve une piste de ski de 400m ouverte toute l’année avec de vrais télésièges à l’intérieur. Nous voulions voir cette curiosité complètement insensée ! Pauline voulait aller faire du ski ou essayer d’immense boules dans lesquelles on entre pour dévaler une partie de la pente…après quelques négociations cordiales et habiles, nous avons pu revenir vers notre troisième objectif de la journée, la Madinat Jumeira. Un nouveau très beau quartier fait dans l’esprit des vieux quartiers. Nous y sommes arrivés de nuit et nous devons dire que cet endroit a quelque chose de magique, empreint d’une ambiance « mille et une nuits » des plus agréables. Nous ne l’avons pas vu de jour mais sommes certains que c’est la nuit qui lui va le mieux…comme d’ailleurs le Burj Al Arab qui est tout à côté et qui devient majestueux avec son costume de lumières variant du rose rouge au bleu. Superbe !

Pour terminer cette belle et longue journée de marche, nous nous sommes rendus en taxi ce coup ci, à la Marina de Dubaï. J’imaginais une petit ville balnéaire avec de petites habitations…en fait, la marina est entourée de grattes ciel plus hauts et fous les uns que les autres. La encore la vue de nuit est sûrement la plus impressionnante ! Après cette dernière visite, direction notre hôtel car nous étions bien fatigués…

La suite au prochain numéro…

9 réflexions sur “J3 : Notre deuxième jour à Dubaï

  1. Hubert Family 21 février 2017 / 18:02

    Super Blog !! on se prend à rêver effectivement au Palais de Rahazade …:) On passe tout de suite à la journée suivante … bises à vous 4

    Aimé par 1 personne

  2. Lord-ROBIN 20 février 2017 / 08:38

    Bravo pour les prises de vues nocturnes, est ce le ou la photographe ?

    J'aime

  3. Marika 19 février 2017 / 22:01

    Effectivement, les photos de nuit sont sûrement les plus belles… c’est super de découvrir ces endroits avec vous!! Bon voyage pour demain!! 😘

    J'aime

  4. Sandra C 19 février 2017 / 21:06

    Une évasion déjà bien grandiose. Merci pour le récit en images.

    J'aime

  5. Cécile 19 février 2017 / 20:37

    Drôlement bien ce blog !
    VIvement la suite !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s