J2 : Aïe, aïe, aïe, Dubaï !

Arrivés ce vendredi matin à Dubaï, nous avons eu un premier contact avec les Emirats plutôt terne avouons-le. Nous n’avons pas eu de coup de cœur pour l’aéroport de Dubaï, ni pour l’ambiance plutôt froide voire absente. Pour asseoir un peu plus cette sensation, un brouillard nous a accueillis et nous a accompagnés durant la journée laissant une sensation de grisaille faiblement engageante. Nous pensions prendre un bus pour nous rendre à l’hôtel qui n’est jamais venu et n’ayant pas cédé à un pseudo chauffeur de taxi gentil mais insistant, nous nous sommes rabattus sur un vrai taxi, je devrais dire UNE taxi. En effet beaucoup de femmes exercent ce métier à Dubaï. Le trajet en taxi pour nous rendre à l’hôtel dans la ville voisine de Sharja, n’avait rien non plus d’excitant, beaucoup de voitures, beaucoup de grands immeubles mais pas de choc visuel comme nous le pensions, comme nous l’attendions… A tel point que nous avons presque mis de côté les 28° que nous avons trouvés dès notre sortie de l’avion…Et là vous allez vous dire, aïe, aïe, aïe, ils sont déçus, voire même pire, ils sont difficiles ! Mais nous ne sommes pas du genre à nous arrêter à la première impression. Après un court repos pour nous remettre d’une nuit dans un Airbus A330 aux secousses bien senties , nous avons décidé de passer l’après-midi dans un des lieux les plus prisés de Dubaï, Dubaï Mall. Un sympathique taxi nous a donc conduit dans ce lieu d’extrême consommation ! Oui encore un taxi, car au final nous nous sommes rendus compte que c’était bien plus intéressant financièrement pour quatre qu’un bus et tellement plus pratique.

C’est un peu comme si en arrivant de l’étranger à Bordeaux, vous vous disiez, tiens, j’irai bien jeter un coup d’œil à la grande surface du coin ! Sauf qu’à Dubaï, nous sommes dans la démesure. Au delà des boutiques plus luxueuses les unes que les autres, avec les plus grandes marques mondiales dont beaucoup de françaises, cette plus qu’hyper grande surface, regroupe en son sein, une magnifique patinoire, un des plus beaux et grand aquariums au monde ainsi qu’un musée marin, un squelette entier de Dinosaure, une hauteur sous plafond pharaonique avec à chaque étage, un dédale de boutiques. Le tout agrémenté d’une ambiance paisible, d’un fort mélange de populations venues des quatre coins du globe et aux couleurs tout à fait complémentaires. Bref un univers clinquant, grouillant, bruyant, parfois suffoquant, épuisant c’est vrai mais au final bluffant pour les badauds que nous étions.

p1000188

Nous aurions pu en rester là et nous satisfaire d’avoir vu un des endroits phares de la ville. Sortis du Mall climatisé, nous découvrons une autre curiosité. La plus haute tour du monde, la Burj Khalifa, plus de 825 mètres de haut, de nuit, avec un spectacle de jets d’eau accompagné de son et lumière. Grandiose ! Nous plongeons tout d’un coup dans l’ambiance nocturne de Dubaï et nous laissons envahir par la douceur de la nuit. Le centre ville, le Down Town se révèle assez magique entre cette démesure du Burj Khalifa et le charme du bassin à ses pieds avec ses éclairages orangers très chaleureux, ses restaurants pleins de charme, ses bateaux. Bref une belle journée !

p1000249

p1000297

Aujourd’hui nous retournons vers le centre ville pour découvrir d’autres curiosités.

A suivre…

10 réflexions sur “J2 : Aïe, aïe, aïe, Dubaï !

  1. erik 19 février 2017 / 09:20

    Bluffant. Vous commencez fort. Plein les yeux dès la première destination. Ici il fait 4 degrés le matin. Merci pour ce voyage virtuel. Bises à tous les 4.

    Aimé par 1 personne

  2. Christine 18 février 2017 / 21:05

    waouh… c’est comme si on y était !! tu n’as pas perdu ta plume..
    Je sens bien qu’on va tous se jeter sur l’ordi le soir, pour découvrir votre périple…
    Merci de nous faire vivre votre belle aventure !!
    Bisoux a tous

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 18 février 2017 / 21:10

      Merci Christine. Faire partager notre voyage et lire les commentaires contribue à notre plaisir 😉 on va essayer de rester au niveau ! Bises. Nicolas

      J'aime

  3. Catherine Cunaud Caudan 18 février 2017 / 18:49

    Waouh ! On est presque voisins (presque…) ! On vous lit en famille et c’est super ! Nettement mieux que les infos à la télé. On en redemande.

    J'aime

  4. MAZZA Henri et Gabrielle 18 février 2017 / 09:56

    Vous n’avez pas perdu votre humour… super texte et très belles photos , cela nous donne envie d’aller voir ce pays qui possède une dimension impressionnante. Profitez en pleinement .
    À très bientôt bisous

    J'aime

  5. Mu 18 février 2017 / 09:42

    Ha ça y est on entre dans le vif du sujet!!! Top article, je vais me remettre à lire moi :D, merci de nous faire partager votre aventure. D bisous

    J'aime

  6. criloulilou 18 février 2017 / 09:07

    Coucou les Toot’s, c est très sympa d’avoir des nouvelles, on voyage un peu aussi du coup. De notre côté, nous partons à bordeaux ce matin en tramway visiter cette magnifique ville classée à l’Unesco avec sa rue piétonne la plus longue de France 😊 Gros bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s