Costa Rica : Tapir au fond des bois !

Ce matin nous quittons notre cabane de Robinson avant le levé du jour. Notre objectif est de visiter le parc de Corcovado qui fait partie des endroits que nous ne voulions pas rater…Après un réveil matinal à 4h45 (pas très difficile pour nous à vrai dire du fait du décalage horaire encore présent), nous embarquons dans un bateau avec un groupe de quelques personnes dont deux jeunes français en tour du monde depuis 1,5 mois (justeunsac) et Monica et Carmen, deux jeunes femmes espagnoles muy sympaticas qui feront l’effort de nous parler français. Le bateau file à vive allure pour 1h30 de navigation au large des côtes ce qui nous permet d’apprécier toujours la beauté des lieux.

Nous débarquons vers 7h30 du matin en sautant directement dans l’océan. L’eau qui nous arrive au genou nous surprend par sa température. Je crois que nous n’avons jamais rencontré de mer aussi chaude ! Nous nous retrouvons à l’entrée du parc de Corcovado, au lieu dit de la Sirena. Il y a quelques touristes mais pas trop. Le nombre de personnes admises sur site d’après Manuel notre guide est limité à 120 personnes par jour pour préserver la faune présente. En effet cette région du Costa Rica est réputée être la plus riche en termes de biodiversité et attire nombre de chercheurs. Nous suivons notre guide qui arpente plusieurs pistes qu’il connaît par cœur. Le parc ne se visite pas sans guide et le tracé des visites est limité à quelques sentiers qui serpentent dans la forêt jamais bien loin de l’océan. Malgré ce parcours un peu fléché, nous aurons le plaisir de croiser nombre d’animaux qui nous sont étrangers. Tapir, koatis à nez blanc, Pécaris (petits cochons sauvages), oiseaux en tout genres (toucan, stickbird, pélicans, frégates, ibis…), singes hurleurs et capucins (le plus petit singe du Costa Rica), un fourmilier arboricole, des guêpes, abeilles, fourmis carnassières, sans oublier les espèces végétales très riches également avec notamment de superbes et imposants ficus ou lianes immenses…

Après 5 heures de marche tête en l’air sous une chaleur moite, nous regagnons Drake vers 14h pour la dernière nuit sur place. En route nous croisons deux embarcations d’un riche homme d’affaires Russe qui détonnent vraiment dans le paysage mais qui en imposent.

Une fois débarqués, nous regagnons notre nouvel hôtel moins spartiate et typé aventurier que celui de la veille mais doté d’une climatisation bienvenue ! La vue que nous avons depuis notre bungalow sur pilotis est magnifique et nous en profitons une bonne partie de l’après-midi pour observer notamment oiseaux et singes qui viennent à notre rencontre.

En fin d’après-midi nous partons en quête d’un petit restaurant où nous pourrons déguster quelques plats typiques du Costa Rica. Ca tombe bien nous avons faim ! L’humeur familiale est joyeuse. Fin d’une nouvelle très belle journée…Demain le programme s’écrira en cours de route…

A suivre !

10 réflexions sur “Costa Rica : Tapir au fond des bois !

    • tootenfamille 2 mars 2020 / 15:28

      Hello François c’est une bière blonde qui sort plus du goulot que du lot pour être précis 😉 Mais elle est assez douce et avec la chaleur nous l’apprécions particulièrement ! A la tienne !!!

      J'aime

  1. Loic 2 mars 2020 / 10:49

    Un petit coucou de la part des DELPERIER depuis le pas de la case où la neige tombe à gros flocons depuis notre arrivée.
    Merci pour ces récits ensoleillés qui me donnent envie de retrouver ce merveilleux pays.
    Pas vu de paresseux ?
    Bonne poursuite d’aventure….

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 2 mars 2020 / 12:50

      Hello Loic contraste saisissant entre nos deux parties de monde en effet ! Pour les paresseux à part nos filles on n’en a pas encore croisés 😂🤪🤓🥳

      J'aime

  2. Cécile 2 mars 2020 / 10:29

    Les photos sont magnifiques ! Vous devez en prendre plein les yeux. Et profiter de l’ambiance du lieu depuis un hamac. Plutôt cool;
    Bisous les Toots !

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 2 mars 2020 / 12:51

      Oui beaucoup de belles choses et de variété. Beaucoup de lieux encore très préservés’ on se régale !bises

      J'aime

  3. Gabhen 2 mars 2020 / 09:09

    Magnifiques photos et il semble très belle journée pour vous. Super d’avoir pu observer tant d’espèces végétales et animales dans leur espace naturel.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 2 mars 2020 / 12:55

      Merci ! Oui on a passé deux très belles journées à Drake et le fait d’avoir dû changer de lieu (les aléas des réservations une fois sur place 😉 était parfait ! Bises

      J'aime

  4. Marie-Agnès BOURASSEAU 2 mars 2020 / 08:51

    Profitez bien, c’est superbe et sûrement très enrichissant

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s