Leaving Las Vegas

Après notre marche éreintante d’hier dans les rues surpeuplées de Las Vegas, nous nous réveillons tard, vers 9h30, notre première grasse matinée du séjour ! Alors que nous sommes en train de finir de regrouper nos affaires avant de quitter l’hôtel, nous sentons l’immeuble vaciller sous nos pieds. Ni une ni deux, je dis aux filles « tremblement de terre, on dégage ! » Nous prenons toutes nos affaires et descendons de notre 7ème étage pas très rassurés. Nous nous retrouvons avec un homme pieds nus pris de panique. En bas, les employés ont l’air cool comme si de rien n’était…Soit ils n’ont pas ressenti la secousse étant au rez-de-chaussée, soit ils sont habitués. Pour notre part, c’est la première fois qu’on ressent la terre bouger autant…Nous sommes surpris quelques minutes après de recevoir depuis l’autre côté du globe ou presque des messages de nos famille pour savoir si nous avons ressenti le phénomène…la magie d’internet.

Une fois cette frayeur passée, nous sommes prêts à reprendre la route. Mais Nathalie souhaite revoir The Venetian, l’hôtel qui nous a le plus bluffés hier, avec celui sur la France (cocorico) et le Bellagio. Nous laissons le scoobidoo van sur le parking et reprenons nos fidèles pieds comme véhicule. L’impression d’hier est intacte, même sensation. La reconstitution des canaux de Venise, les gondoliers en tenue sur leurs gondoles vénitiennes, le faux ciel peint au plafond où l’éclairage va jusqu’à simuler la période de la journée, les chants italiens qui résonnent dans le bâtiment etc…Ils sont fous ces américains, mais quel talent pour nous transporter en Italie aussi vite ! Nous terminons la balade et rerprenons notre van en direction du vrai centre ville de Las Vegas juste pour voir et pour reprendre de l’essence. Le changement d’ambiance est radical. Les luxueux et délirants hôtels laissent le champ à de petits immeubles plutôt miteux pour certains entre coupés de chapelles pour mariés juste préssés. Les reclus de la société sont ici bien plus nombreux, loin des fastes et des paillettes…

Nous reprenons ensuite la route en direction d’une nouvelle attraction plus naturelle celle-ci, la parc national de Zion. Avant cela nous nous arrêtons sur une aire d’autoroute pour déguster un nouveau burger. A la table d’à côté, nous entendons parler français et entamons la discussion. Nous restons pas loin d’une heure à échanger avec une bien sympathique famille composée de Sylvie accompagnée de Valérie sa fille et de Clara sa petite fille ainsi que le père Christophe. Nous nous amusons de nos façon divergentes d’appréhender nos voyages. Chez nous place au hasard, chez eux, place à l’efficacité ! Du coup, une information de Christophe nous interpelle. A quelques miles de là, se trouve la ville de Saint Georges, haut lieu Mormon où se tient ce soir un feu d’artifice réputé pour fêter l’indépendance du pays. Après discussion et validation « tootsesque » collégiale, nous nous rendons finalement dans cette ville qui nous a été bien vendue à la recherche d’un camping ! Nous nous retrouvons dans un petit motel au prix d’un camping climatisé et avec piscine et profitons du spectacle pyrotechnique du soir. Nous ne pensions pas fêter l’indépendance day entourés exclusivement d’américains. La fête a débuté à 17h mais nous arrivons un peu avant le lancement du feu d’artifice. Nous pensions profiter de l’ambiance locale mais une fois le magnifique feu tiré, tout le mode replie ses couvertures et rentre à la maison…il doit être 22h30 à peine. Nous ne sommes pas habitués à ce rythme 😉 Chouette moment en tout cas et merci à la famille que nous n’avons malheureusement pas revue mais avec laquelle nous resterons sûrement en contact. La préparation des uns fait parfois le bonheur des autres 🙂

9 réflexions sur “Leaving Las Vegas

  1. Christophe, Valérie, Clara et Sylvie 7 juillet 2019 / 06:40

    Saluuuut les aventuriers !!!
    On a lu votre road trip depuis le début, on a adoré, et on a ressenti les mêmes choses sur nos étapes communes !!!
    C’est vraiment dommage de ne pas vous avoir revu à St Georges, car nous y étions aussi (sur la pelouse en face du stade…), un petit couple d’américains nous y a gentiment emmené !!!
    Vous êtes à Zion ???
    Nous sommes à Moab pour 3 jours…
    Ce matin, en partant de Capitol Reef, nous avons été à Goblin Valley voir des hoodoos et marché dans un slot canyon (little wild horse canyon)… magnifique et seul au monde !!!!
    Demain, découverte de
    Canyonlands…
    À bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 8 juillet 2019 / 02:29

      Hello la famille ! On a dû passer pas loin de vous, on vous a cherché du regard en arrivant et en repartant mais trop de monde ! En tout cas merci pour le tuyau, on a passé un bon moment à Saint Georges. On est encore basé à Mount Carmel et on part demain pour Page pour une nuit peut être deux…on ne monte finalement pas sur the arches ça fera trop de route en plus et on veut faire la partie retour sans trop se stresser. Une autre fois. Vous viendrez nous voir à Bordeaux pour un débrief 😉 notre tel en France 0556870886 Mon mobile 0630511837 Nathalie 0685610817 et notre mail commun nmazza@orange.fr. Profitez bien !

      J’aime

      • Valérie 11 juillet 2019 / 03:41

        Coucou la famille Scoubidoo !!! Nous suivons votre périple chaque jour, et c’est vraiment sympa !!! Nous venons d’arriver au Canyon de Chelly que nous découvrirons demain !!! Moab avec Canyonlands et Arches ont été vraiment extraordinaires !!! Aujourd’hui Mesa Verde, très chouette d’être sur les traces des Indiens !!! Nous espérons que vous avez passé une bonne journée et avons hâte de vous lire demain !!! Gros bisous de nous quatre

        Envoyé de mon iPhone

        >

        Aimé par 1 personne

      • tootenfamille 11 juillet 2019 / 04:31

        Hello on va sûrement se recroiser alors nous venons de faire la forêt pétrifiée après le canyon Chelly 🙂 ce soir camping à Holbrook’s sur la Route 66. Demain nous partons vers l’Ouest mais ne savons pas encore ce que nous réserve la journée ! Notre tel US si vous voulez : 4157460804

        J’aime

  2. Cécile 6 juillet 2019 / 09:44

    Que de contrastes ! Et ces routes immenses tout le long de votre parcours. Vos articles nous donnent bien envie d’aller voir le côté magique de Las Vegas

    Bon. Ben y a eu un nouveau séisme (au cas où vous ne l’auriez pas ressenti), 7.1 celui-ci. Vu l’heure à laquelle vous avez posté votre article, ça doit aller pour vous.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 7 juillet 2019 / 01:02

      On n’a pas ressenti le dernier. Nous sommes trop loin de LA pour cela je pense. Ici tt va bien 😉

      J’aime

  3. le nallio 6 juillet 2019 / 08:21

    Nous sommes vraiment inquiets par les tremblements de terre que vous subissez en CALIFORNIE
    Sans être alarmiste, soyez très prudents, et donnez nous des nouvelles régulièrement
    gros bisous à vous quatre
    PHIL et VERO

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire