Las Vegas, le grand bluff !!!

Après nous être posés à l’hôtel au frais puis être allés faire un tour à la piscine, c’est avec un moral d’acier que nous décidons d’aller à la rencontre de cette drôle de ville, Las Vegas ! Nous voilà partis sous 40° à arpenter l’axe principal, le strip, qui compte en ses côtés tous les plus grands hôtels-casinos de Vegas. Nous rentrons dans l’un des premiers établissements sur notre route pour trouver un peu de fraicheur. Il s’agit du Wynn, immense édifice luxueux aux boutiques du même ressort. La classe des gens que nous croisons habillés en tenue de soirée nous fait dire que notre look touriste short, t-shirt et chaussures de marche ne fera pas illusion longtemps…D’autres spécimens de notre genre croisés un peu après viennent nous rassurer. Nous aurons bien accès à tous les sites malgré notre apparence 😉 Ouf ! Après quelques centaines de mètres de marche et un début de décrochement de mâchoire, un souci mécanique du pied pour Nathalie vient compromettre nos ambitions de déambulateurs acharnés…Une pause repas s’impose. Elle fera effet et nous pouvons repartir à la recherche des trésors surréalistes de Las Vegas ! Nous marcherons quasi non-stop de 17h à 2h du matin…et encore nous n’aurons pas tout vu tant les espaces sont gigantesques…les photos je l’espère parlent d’elles même. S’il fallait décrire Las Vegas en quelques mots ? :

Fou, extravagant, immense, irresponsable, sans limite, sublime, inimaginable, irréel, absurde, impressionnant, à part, unique, drôle, fascinant, époustouflant par la qualité des décors dans les hôtels, pathétique parfois notamment quand on croise ceux qui n’ont pas la chance de profiter de la cité mais qui la subissent sous l’emprise d’alcool et de drogues dures, ou ceux qui s’accrochent aux machines à sous en espérant que cette fois-ci sera la bonne après 30 ou 40 ans d’essais….

Bref, nous avons été tous les quatre bluffés par ce dédale de monuments paillettes et par la créativité des décorateurs qui donnent à chacun des édifices traversés sur plusieurs centaines de mètres chacun, l’impression de passer d’une région du monde à une autre, d’une époque à une autre. Bref, ne pas passer par Las Vegas aurait été vraiment dommage.

3 réflexions sur “Las Vegas, le grand bluff !!!

  1. Gabhen 5 juillet 2019 / 20:35

    C’est assez délirant mais c’est une image forte d’une certaine Amérique. Toujours de belles photos

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s