Caprice des dieux, caprice à deux !

Nous partons ce matin pour Capri avec notre chauffeur de bus et notre guide préférés en direction du port de Naples pour embarquer à bord de notre ferry. La couleur du ciel ne nous laisse que peu d’espoir d’apercevoir le soleil aujourd’hui…Après cinquante minutes de navigation dans notre bus à eau gorgé de touristes, nous arrivons à Capri que l’on devine au travers des gouttes sur les vitres…

L’ambiance n’est pas à la fête et le fait de suivre le groupe en file indienne nous pèse un peu ce matin il faut bien l’avouer. C’est la première fois que nous faisons un voyage organisé et la liberté nous manque. Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et nous trouvons deux alliées de circonstance, la pétillante Isabelle et Marie sa fille avec qui nous partons prendre un café au sec.

Après cette petite pause liberté, nous retrouvons le groupe et nous nous séparons dans deux bus rétrécis pour rejoindre Anacapri, la ville haute de l’île moins touristique. Les rues y sont tellement étroites que seuls des minibus peuvent les emprunter.

Nous visitons une riche demeure bâtie à flanc de falaise offrant une vue vertigineuse et un jardin verdoyant, avant d’aller déjeuner. Le repas avalé, nous nous trouvons dans une situation inédite. 1h30 de liberté ! Nous partons seuls avec Nathalie cette fois-ci pour une ballade dans le ruelles authentiques d’Anacapri alors que la pluie a enfin cessé.

Cette journée qui avait mal débuté de révèlera au final plutôt sympa. Voilà pour Capri, c’est fini ! Demain Sorrente nous attend…encore sous la pluie ?

A suivre…

11 réflexions sur “Caprice des dieux, caprice à deux !

  1. Kany 28 mai 2019 / 21:31

    Dommage pour la pluie, mais quel beau voyage.. Vivement la suite les amis.

    J'aime

  2. MAZZA Véronique 27 mai 2019 / 13:54

    dommage qu’il ne fasse pas beau ! c’est plus joli avec le ciel bleu
    Bises
    Véro

    J'aime

  3. erik gricourt 27 mai 2019 / 11:59

    sacrée météo !!!

    J'aime

    • tootenfamille 27 mai 2019 / 22:51

      Hello oui, ça fait 60 ans qu’ils n’ont pas eu un mois de mai comme celui ci 😭

      J'aime

  4. Cécile 27 mai 2019 / 09:40

    Ben c’est sûr que là, vous ne pouvez pas voyager à l’instinct ni au hasard des rencontres comme vous en avez l’habitude. Mais ça a l’air quand même très beau tout ça. Profitez, et laissez vous porter pour une fois 🙂

    J'aime

    • tootenfamille 27 mai 2019 / 22:52

      Oui beaucoup de belles choses le groupe est sympa et nous faisons de chouettes rencontre malgré tout 😉

      J'aime

  5. Gab 27 mai 2019 / 09:12

    Dommage que vous n’ayez pas un peu plus de temps libre, pour goûter le pays qui est quand même très beau même sous la pluie. On sent quand même un peu plus d’enthousiasme.

    J'aime

  6. Gabhen 27 mai 2019 / 09:10

    Dommage que vous n’ayez pas un peu plus de temps libre, pour goûter le pays qui est quand même très beau même sous la pluie. On sent quand même un peu plus d’enthousiasme.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s