R7 : Au travail ! « Alors, c’est pas trop dur ? »

 

img_2708
« dansons sous la pluie » une des toiles de Nathalie peinte avant notre départ pour Cécile…

Après notre retour en territoire Français et béarnais le 13 août 2017 au contact de la famille, notre retour en Gironde le 16 août au contact de nos amis, est venu le temps du retour au travail au contact de nos collègues et classes en ce début septembre…

Et depuis notre retour, la phrase que nous avons le plus entendu est celle-ci : « Alors, c’est pas trop dur ? »… Et à cela nous avons répondu depuis le début avec un léger sourire… »NON, ça va ! ».

Comment ça non ?!? Bon ok, le retour en famille et avec les amis en mode fin des vacances et dans une température proche de 30° on peut l’entendre, mais pas trop dur la reprise du boulot, de l’école, ils sont maso ou quoi ?

Tout cela mérite quelques rapides explications…

  • La première étant que nous étions au courant que nous allions rentrer…cela faisait partie du projet, un début, un milieu et une fin…
  • la deuxième est que nous avons tellement profité de ces 11 mois de congé sabbatique, de la préparation du voyage jusqu’à sa concrétisation pendant ces six derniers mois que nous rentrons heureux de l’avoir fait et pleins d’énergie !
  • la troisième est que les filles notamment avaient tout de même hâte de retrouver leurs amis et leur maison. Côté parents, nous n’avions pas de hâte particulière et aurions pu continuer l’aventure encore quelques mois mais nous avons tout de même eu beaucoup de plaisir à retrouver tout le monde et à savourer les déjà nombreux moments passés avec nos amis ou notre famille, c’est que ça compte !
  • la quatrième est que du côté budget, notre banquier n’allait pas tarder à nous faire de grands gestes pour nous indiquer la fin du jeu 😉
  • et enfin, quoi de mieux pour savourer ce que nous avons fait que de changer de rythme pour l’apprécier encore plus et réfléchir à des projets futurs ???

Tout cela réuni, a fait que ni Jeanne et Pauline, ni moi, n’avons eu de réelle difficulté à reprendre le chemin de l’école ou du travail…et Nathalie me direz-vous ? Nathalie ne reprend la route du travail qu’au 1er octobre…elle a donc encore un peu de temps pour profiter, lancer diverses démarches et se relancer dans son activité phare, la peinture ! Avec toutes les images qu’elle a en tête, nul doute que les prochaines toiles seront liées à notre belle aventure familiale et aux nombreuses photos qui en témoignent…et nous l’espérons bien rapidement une exposition ! En attendant, voici le lien de son blog.

A suivre…

7 réflexions sur “R7 : Au travail ! « Alors, c’est pas trop dur ? »

  1. rousback 10 septembre 2017 / 19:56

    Contente que tout va bien.. nous bien rentré à Mobile sous le soleil ça aide… on a passé un super séjour c’était magnifique…
    La rentrée des filles s’est bien passée ?
    Hâte de voir tes tableaux Nathalie
    Gros bisous à vous 4. Val & seb

    Aimé par 1 personne

    • Christine L 10 septembre 2017 / 20:04

      Profitez bien de chaque jour c’est bien ça l’essentiel. ..vous avez assez de passions pour tenir un siège ! Et une petite famille au top. Les toiles de la galerie de Nathalie sont superbes…j’adore !
      Bisous

      Aimé par 1 personne

      • tootenfamille 11 septembre 2017 / 18:49

        Merci Christine ! À très bientôt pour l’expo ! On fera signe 🙂

        J'aime

    • tootenfamille 11 septembre 2017 / 18:51

      Hello à tous les deux. On a vu que vous en aviez profité à fond et c’est Super ! Nath était verte quand elle a vu les baleines 🙂 Je crois qu’on va devoir revenir plus tôt que prévu en Polynésie 🙂 la rentrée s’est bien déroulée pour les filles. Pour les tableaux de Nath et ceux de Valérie, à suivre…on vous embrasse.

      J'aime

  2. nouyrigat 10 septembre 2017 / 14:09

    hello pour nous la rentrée à commencer aussi. On revient quand même plus zen. Avec des pensées qui remplissent la tête. J’ai ete voir la galerie de NAthalie. belles peintures. cordialement genevieve et pierre. ps on a rajouté son notre site vuedumonde.ovh les portraits du monde.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 10 septembre 2017 / 16:08

      Bonjour, oui c’est vrai ! j’attends de voir si ça dure…pour en faire état dans un autre article 🙂 je vais voir les photos. Merci

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s