J134 et 135 : Tahiti, c’est parti !

(#PolynésieFrançaise – #Tahiti)

J134 : contact !

Après une arrivée magnifique hier et un accueil inoubliable d’Eric et Titaina, nous partons aujourd’hui à la découverte de notre environnement proche. Nous sommes hébergés sur la commune de Tautira tout au bout de la presqu’île.

Nous partons en direction du village en longeant la route côtière. Il faut dire qu’à Tahiti du fait du relief escarpé, la route est principalement côtière. Les belles impressions de notre arrivée hier se confirment. Le temps en outre reste chaud et très humide, mais plutôt ensoleillé malgré quelques nuages qui s’accrochent au relief. La végétation est luxuriante et donne à l’île un air de jardin tropical dans toute sa splendeur. Le cocktail soleil et humidité fait des merveilles. Le sable noir de la plage ajoute à ce tableau. En fin de balade, nous retrouvons par hasard Titaina au magasin du village dans lequel on trouve de tout. Nous achetons des pâtisseries et spécialités tahitiennes que nous indique Titaina, notamment des Pai Banane, coco, ananas etc…

Après le repas de midi, Titaina nous dépose au pied d’une montée, qui au prix de quelques efforts nous permet d’admirer depuis un belvédère le joli village de Tautira. Le soleil joue un peu avec les nuages mais nous laisse cependant entrevoir les couleurs bleu turquoise du récif et aussi une fois en bas nos premiers requins pointe noire. Une première prise de contact avec l’île réussie et qui nous plaît bien.

J135 : confirmation 

Aujourd’hui, à notre réveil le soleil donne et brille dans un ciel bleu que nous n’avions plus connu depuis plus d’un mois. Pas un nuage et une température hivernale Australe d’au moins 30° ! Il nous faudra faire preuve d’abnégation pour supporter un tel traitement 😉

P1170439

Après une matinée à préparer la suite de notre séjour en Polynésie, Titaina nous dépose en début d’après-midi non loin de Taravao du côté de Papeari pour une deuxième balade point de vue sur le lagon. La chaleur est à l’image de la montée, forte ! Mais nous gravissons sans trop de difficulté la pente, profitant de points de vue sur le Pacifique et sur la forêt dense et parsemée de flamboyants à l’orange vif.

En redescendant, nous tombons sur un père et son fils qui profitent eux aussi du panorama. Nous échangeons quelques politesses, commençons à discuter et finissons par nous asseoir autour de la table installée pour profiter du point de vue. Nous faisons la connaissance d’Erwan et de son fils Mawen, polynésiens teintés de Bretagne de part l’histoire familiale paternelle. Nous discutons de culture polynésienne fortement ancrée chez eux, d’environnement et d’explorations. Erwan nous expliquant que pour partir à la découverte de nouveaux territoires sur les océans, il avait fallu aux premiers Polynésiens et bretons non pas de l’ambition mais de l’audace et des compétences fortes en matière de navigation. C’est pas faux !

Après cette aparté inattendue, nous redescendons et retrouvons Titaina. Nous profitons encore un peu du bord de mer avant de rentrer sur Tautira en vue du repas du soir. Nous sommes encore reçus comme des rois le soir et Titaina nous fait à nouveau profiter de ses talents de cuisinière au service des spécialités de son île. Miam ! Un petit rhum de Tahaa aux accents de vanille clôturant ce bon repas et cette belle soirée.

Demain, nous devons prendre encore un peu de temps pour caler nos visites sur les îles polynésiennes. Nous hésitons sur la formule à prendre…Nous voulons voir des îles hautes (avec relief) et aussi des atolls…si chers au chanteur Antoine 😉

A suivre…

13 réflexions sur “J134 et 135 : Tahiti, c’est parti !

  1. Cécile 30 juin 2017 / 21:35

    Joyeux anniversaire Jeanne !!!
    On te fait de gros gros bisous
    Profitez bien de tout

    Aimé par 1 personne

  2. Pierre 30 juin 2017 / 19:01

    a tautira tautira tautira les polynésiens ont les rencontrera, magnifique, il m’a semblé avoir aperçu un bout d’un descendant des dents de la mer ?

    Aimé par 1 personne

  3. Camille 30 juin 2017 / 18:50

    Joyeux anniversaire Jeajeanne 🎉🎊🎉🎊🎁🎈je te souhaite une très bonne fin de semaine bisous
    Profitez bien 😊🎇

    Aimé par 1 personne

  4. Félix 30 juin 2017 / 16:41

    Joyeux anniversaire Jeanne passes une très bonne journée
    En plus tu as de la chance car tu n’as aucun examen
    Bisous 😜😜😋🤙🏽😊😊😊😊

    Aimé par 1 personne

  5. Danthez 30 juin 2017 / 14:40

    Superbes photos. On arrive toujours à vous suivre mais on est de plus en plus déprimés de notre été qui ressemble à un hiver, disons à un automne avancé…

    J'aime

  6. Babybabo 30 juin 2017 / 14:40

    Coucou !!!
    Très bon anniversaire petite Jeanne. Tu le passes dans un superbe environnement et en plus avec la chaleur retrouvée.
    Très très gros bisous de Baby et Babo.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 1 juillet 2017 / 22:29

      Merci Baby et Babo, c’est vrai qu’ un anniversaire en Polynésie c pas tous les ans !😜😘😍😋

      J'aime

  7. kany francois 30 juin 2017 / 09:44

    n’hésitez pas, faites les 2 options, au final je suis sûr que Tautira bien !
    de toute manière, on aura de super photos pour nous faire rêver, et des anecdotes sympas que Nico sait narrer délicieusement.

    J'aime

  8. Marie-Agnès 30 juin 2017 / 09:42

    Encore des photos magnifiques !!! et les shorts et tongs sont de retour 🙂 Profitez bien et reposez vous aussi, tu as l’air fatigué Nicolas…

    J'aime

  9. Cécile 30 juin 2017 / 06:26

    Très chouette encore tout ça ! Des requins 😱 Faites gaffe à la baignade !
    Tu es allé chez le coiffeur Nico ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s