J127 : Que dis-je, c’est une péninsule !

(#NouvelleZélande, #Thames, #CoromandelPéninsule)

Ce matin, nous prévoyons une boucle pour faire le tour de la péninsule de Coromandel où nous sommes arrivés hier en fin d’après-midi. Nous ne savons pas à quoi nous attendre. Pour ma part j’imagine les paysages asses plats, Nathalie assez hauts…1 point pour Nathalie…La péninsule est une montagne qui se jette dans la mer sur ces deux côtés. Nous commençons pas la côté Est et longeons la route côtière magnifique où nous pouvons suivre la mer à quelques mètres sur plusieurs kilomètres. Un régal !

Peu à peu, nous nous enfonçons notamment pour traverser la péninsule d’Est en Ouest et passons au travers des montagnes. La encore, paysages époustouflants qui nous feront nous arrêter presque tous les 200 mètres tant la vue est belle. En outre, il est ici très facile d’arrêter son véhicule sur le bord de la route pour en profiter, nous ne nous en privons pas.

Arrivés au sommet nous nous arrêtons pour une pause déjeuner au grand air. Le vent est très fort et bien frais. On respire ! Nous croisons au hasard de notre pause, Bill, un homme, sorte de cowboy qui arpente la montagne sur son cheval Apaloosa. Il vient du bas de la montagne sur la côte et rentre manger chez lui. Son vieux chien le suit au ralenti. Visiblement pas de stress chez cet homme qui prend le temps de vivre. Les filles vont à sa rencontre pour lui demander si elles peuvent caresser le cheval. Elles se retrouvent avec un large sourire dessus en plein rêve. Une jolie rencontre que le hasard nous a encore réservée.

Nous redescendons toujours émerveillés par les paysages vers la côte Est et retrouvons la mer. L’objectif de Nathalie est de nous faire trouver de l’eau chaude sous le sable de la plage de Hot Water. Pauline et Nathalie très motivées se remontent les manches à l’arrivée sur la plage et commencent à creuser à la recherche de cette eau chaude de source volcanique…Nous lisons en sortant de la zone le panneau qui était à l’entrée et que nous n’avons pas vu…il y est indiqué que l’eau chaude se trouve à seulement deux endroits sous le sable et accessible uniquement quand la marée est basse…La marée est au plus haut à notre arrivée…aucune chance donc de trouver les deux sources…Ca nous a bien fait rire 😉 Nous avons au moins profité d’une très belle plage et pris un autre bon bol d’air, ne croisant qu’un drôle d’oiseau noir au long bec rouge oranger.

Nous rentrons à notre hôtel Junction de Thames ravis. Fin d’une très belle journée qui confirme notre attrait pour ce pays sauvagement beau ! Demain, nous descendons un peu plus vers le Sud pour nous rapprocher des geysers de Rotorua.

A suivre…

 

 

 

 

 

8 réflexions sur “J127 : Que dis-je, c’est une péninsule !

  1. Marie-Agnès 26 juin 2017 / 11:07

    Paysages magnifiques…encore une fois merci de nous faire partager tout ça 🙂 Félicitations aux photographes !!!

    Aimé par 1 personne

  2. JFL 22 juin 2017 / 08:21

    Les paysages font un peu penser à la côte Ouest de l’Ireland (Ring of Kerry). C’est magnifique. Ca vous change de l’Outback australien !

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 22 juin 2017 / 08:37

      On ne connaît pas encore l’Irlande mais effectivement on s’est fait la réflexion. Les paysages nous ont beaucoup plu. Ça dépayse !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s