J125 : LA LA Auckland !

(#NouvelleZélande – #Auckland)

Ce matin,  c’est le cœur léger et l’humeur rafraichie par le temps automnal que nous nous dirigeons avec notre véhicule de location de l’aéroport où nous avons passé la nuit vers le centre ville d’Auckland. De cette ville, nous ne connaissons pas grand chose disons-le. Notre objectif numéro un est de nous poser dans l’auberge de jeunesse qui nous accueille pour une nuit. Nous arrivons grâce à Google Maps à bon port sans difficulté. Il faut dire que sans l’avoir prévu nous arrivons un dimanche dans cette grande ville ce qui nous assure une certaine tranquillité. Nous garons notre véhicule dans le parking de la maison de jeunesse Jucy Snooze qui a l’avantage d’être très bien placée et à un tarif intéressant pour le centre ville. Les filles ressortent leurs doudounes endormies depuis notre départ 😉

P1150715

Nous filons désormais, aidés de nos seuls fidèles jambes et pieds, à travers les rues d’Auckland. Premier constat, la ville n’est pas plate…Nous descendons rapidement au niveau de la mer sur les quais…et nous sommes tout de suite séduits. Il s’en dégage une ambiance décontractée mais néanmoins dynamique que nous aimons bien. La ville est assez aérée et les bâtiments récents et modernes côtoient sans snobisme et même avec respect les bâtiments plus anciens témoins du passé de la ville.

 

Après ce premier contact avec la partie maritime d’Auckland, nous montons sur les hauteurs de la ville en nous écartant des quais. Nous suivons les conseils avisés de Pauline, jeune française installée en Nouvelle Zélande que nous ne verrons malheureusement pas car elle est en France en ce moment, mais que nous remercions 😉 Nous remontons l’artère principale Queen Street, partons du côté de Karangahape et continuons sur Ponsonby road. Nous sommes ravis ! En effet, Auckland a su préserver son patrimoine. Les maisons en bois façon cottage anglais sont pleines de charme. D’autres en brique n’ont rien à leur envier. L’habitat des quartiers que nous traversons est bas et donne l’impression malgré la taille de la ville de bien respirer. Sur les contours de la cité, pas de grands immeubles contrairement aux buildings du centre ville qui jouent la verticalité. Ces derniers sont toisés par la sky tower forte de ses plus de 300m de haut, épaisse comme une aiguille et qui sert pour les marcheurs que nous sommes de point de repère bien efficace.

 

Après la visite des hauteurs, nous redescendons des collines urbaines pour rejoindre la mer. Nous passons par une zone maritime très active et tournée sur l’univers de la mer et des bateaux. Nous croisons un garage à bateaux incroyable comptant plusieurs centaines d’embarcations stockées là les unes sur les autres et comme mises en rayon. C’est impressionnant. Le port de plaisance est également immense. On sent bien que cette ville vit par et pour la mer. Nous remontons l’ensemble des quais pour terminer notre longue marche. Nous nous arrêtons pour prendre un chocolat chaud réconfortant et tombons grâce aux bons yeux de Jeanne, sur une raie de près d’1,5O d’envergure en plein port, incroyable !!!

 

En poursuivant, nous pouvons admirer des bateaux à voile et à moteur magnifiques. Un voilier de plus de cinquante mètres nous fait un peu rêver.

 

Avant de rentrer dans notre auberge de jeunesse, j’insiste pour rendre visite à la Sky Tower que je verrai bien d’en bas. Les filles commencent à accuser le coup mais nous parvenons à ce dernier objectif de la journée. La tour est certes impressionnante mais c’est surtout le luxe du quartier qui l’entoure qui retient notre attention. Un magnifique hôtel semble concentrer les voitures de luxe dédiées à ses riches clients (quelques photos pour les amateurs). Il ne nous reste plus qu’à retourner à notre chambre, bien fatigués mais enthousiasmés par la ville que nous venons de visiter.

 

Demain, nous continuons un peu la visite d’Auckland avant de descendre plus au Sud.

A suivre…

 

 

11 réflexions sur “J125 : LA LA Auckland !

  1. JFL 21 juin 2017 / 07:26

    Est-ce que la tour (de télécommunications ?) se visite ? La ville a l’air sympa et dégage du charme. Sans doute lié à la présence du port.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 21 juin 2017 / 09:56

      Hello, je ne sais pas si elle se visite mais il y a deux restaurants à l’intérieur c’est tout comme. On est arrivés de nuit et on n’a pas tenté l’opération. La ville nous a beaucoup plu effectivement du fait du port mais aussi de la préservation des vieilles bâtisses. On s’y est senti encore mieux qu’à Sydney plus grande et plus tassée. A plus !

      J'aime

  2. Kany 20 juin 2017 / 17:06

    Je vous envie avec vos doudounes moi qui ai du mal à supporter nos 40 degrés (et oui !) actuels. La ville a l’air superbe. Et les habitants ? Sympa pressés ?

    Aimé par 1 personne

  3. Marie-Agnès 20 juin 2017 / 13:05

    Superbes ces maisons en bois ! Le voilier est impressionnant ! Dis donc Nicolas, c’est ta nouvelle voiture sur la dernière photo ? 🙂

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 20 juin 2017 / 21:19

      J’ai essayé de négocier le Tarif mais rien à faire, ça doit venir de mon Anglais 🙂

      J'aime

  4. lenallio1 20 juin 2017 / 10:39

    super Auck’LAND cela rappelle le paysage et les maisons de DISNEY LAND
    reposez vous bien après ce périple
    Gros bisous à vous quatre mes chers enfants – Phil et Vero

    Aimé par 1 personne

  5. Gabhenri 20 juin 2017 / 08:59

    Super mélange des styles dans cette ville, qui semble très attirante. La photo des 3 filles en début d’article est superbe.

    Aimé par 1 personne

  6. Rachel 19 juin 2017 / 21:45

    Changement de décor ! On est curieux de la suite…Bises a vous 4

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 19 juin 2017 / 23:48

      Oui et de température mais ça va on s’attendait à plus froid 🙂 bises à tous les quatre ! Ps: On adore les commentaires d’Axel et de Laura, ça fait beaucoup rire les filles 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s