J99 : Sous le soleil exactement !

(#Australie – #Queensland – de #Mackay à #Marlborough)

Aujourd’hui nous quittons notre camping parking BP pour continuer la route en direction du Sud sous un franc soleil enfin ! Nous passons et laissons derrière nous la ville de Mackay, capitale de la canne à sucre en Australie. Les routes sont bordées de ce végétal que nous avions déjà rencontré en #Guadeloupe et #Martinique il y a quelques années ainsi que d’autres espèces qui aiment le soleil, mais aussi de grandes usines pour traiter la canne à sucre.

Nous roulons deux heures et nous arrêtons comme hier du côté mer après avoir dû faire comme à chaque fois un écart de plusieurs kilomètres sur notre route pour gagner la côte. Les filles trouvent encore des jeux. Nous profitons du soleil pour aller faire une balade sur la plage qui va rapidement se transformer en chasse aux coquillages tant ils sont nombreux à avoir échoué sur celle-ci…

Au retour, nous testons pour la première fois les barbecues publics mis à disposition de tous dans ce quartier résidentiel. Il suffit d’appuyer sur un bouton quatre secondes, et c’est parti, le gaz accompagné de sa flamme chauffe l’ensemble. Seul hic, la viande achetée il y a deux jours n’a pas bien supporté la descente vers le sud…Nous apprécions bien cette pause sous le soleil très chaud en Australie du fait de la faible épaisseur de la couche d’ozone alors que le fond de l’air oscille entre 25 et 27 degrés. Ca nous change des 30 à 40 degrés que nous avons eu depuis le début de notre voyage…

Nous reprenons la route et retrouvons un peu plus loin une nouvelle fois l’Océan Pacifique. Cette fois-ci il est accessible directement au bord de notre route sans détour à effectuer. Nous hésitons même à rester au camping qui borde l’eau. Mais d’eau potable ils n’en ont pas et nous avons besoin de recharger notre camion après trois nuits en autonomie…le prix est en outre trop élevé au vu des prestations. Nous poursuivons la route après une nouvelle session découverte animalière dans les rochers…par contre, un nouveau panneau a fait son apparition mais nous ne verrons aucun requin…il faut dire que l’Océan s’est retiré fort loin pour les voir.

Désormais, il nous faut tracer la route pour rejoindre un campement pour le soir où nous pourrons entre autre faire laver et sécher notre linge. Nous voyons de bien beaux paysages sur la route et nous arrêtons de temps en temps.

Nous observons d’immenses oiseaux gris dans un champ et qui volent !?! Nous croyons d’abord à un émeu vu la taille mais….ça vole un émeu ? Non bien sûr. Une rapide recherche sur internet le soir nous indique qu’il s’agit peut-être d’Outardes….Avis aux spécialistes ! (Sabine, Jérôme, Jean-François ?). Nous apercevons aussi cachés dans les hautes herbes, deux beaux kangourous gris (plus grands que les Wallabies et plus petits que les kangourous roux)

Nous profitons comme souvent quand il est là du beau coucher de soleil et terminons la route jusqu’à notre camping qui n’est plus très loin.

Nous nous couchons tôt car désormais le soleil nous dit au revoir tôt et à 18h il fait déjà nuit noire ! L’occasion sans veiller de voir un magnifique ciel étoilé avec une lumineuse voie lactée. Demain nouvelle étape un peu plus vers le Sud.

A suivre…

15 réflexions sur “J99 : Sous le soleil exactement !

  1. Christine 25 mai 2017 / 21:16

    Toujours de magnifiques images !! On ne s’en lasse pas..
    Hâte de lire la suite.
    Bisoux a vous quatre

    J'aime

  2. kany francois 25 mai 2017 / 20:50

    admirer la voie lactée et toutes les étoiles sans pollution lumineuse…c’est vraiment un truc que j’aimerai vivre. Avez-vous vu de étoiles filantes ?

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 27 mai 2017 / 09:53

      Nathalie en a vu mais dans le Nord, la non je n’en ai pas vu…Mais c’était beau !

      J'aime

  3. Gabhenri 25 mai 2017 / 18:43

    On voit que le soleil est revenu les photos sont superbes et le moral semble au beau fixe

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 27 mai 2017 / 09:54

      Oui tt va bien. On trace la route. On est juste un peu frustrés car on voit finalement assez peu de côte…on devient exigent…

      J'aime

  4. Pierre 25 mai 2017 / 15:14

    avez vous gouté à la viande de kangourou ou d’autruche il parait que c’est bon, nous pouvez aussi essayer la chasse aux phares, ça marche avec les lapins parait il ..

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 27 mai 2017 / 09:55

      On a goûté au kangourou il y a qqes jours dans le Nord et c’est plutôt bon…je n’ai par contre pas goûté le crocodile 😉 Il faut aller au restaurant pour ça et on n’a pas prévu ça au budget 🙂 A plus !

      J'aime

  5. MU 25 mai 2017 / 10:58

    Euh… moi j’attends de voir cette pieuvre étoile de mer!!!… J’aime bcp les vues des arbres sur la plage… Sinon, je savais bien que ça te manquait Nico la saison du barbec ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 25 mai 2017 / 11:54

      en fait il faut attendre demain, je me suis mélangé les pinceaux sur les deux journées 😉

      J'aime

  6. JFL 25 mai 2017 / 10:49

    Facile, ce sont des autruches !

    Depuis la pub pour le casque CE de Samsung, on sait maintenant qu’elles savent voler 😁

    Aimé par 1 personne

      • JFL 25 mai 2017 / 20:59

        Il y a des cigognes en Australie. Ce n’est pas une blague!
        C’est pas ton echassier?

        Aimé par 1 personne

      • tootenfamille 27 mai 2017 / 09:52

        Muriel à proposé des grues Antigone, toi des cigognes et moi des Outardes…ça doit être un mélange 😉 non pour moi ça n’est pas une cigogne c’était bien plus gros et pas Le même bec…ayant déjà vu de vraies cigognes. Mais merci pour vos efforts nourris !!!

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s