J21 : Go to Galle !

(Sri Lanka – de Matara à Galle)

Nous quittons ce matin la guest house Seadina Coral Home près de Matara à la pointe sud de l’île où nous a si bien reçus le charmant Chaamin et qui est une super adresse au rapport accueil/prix/équipement/environnement excellent ! Quel plaisir ce fut pour toute la famille de passer quatre jours dans ce bel endroit ! Notre hôte y a fortement contribué tant il nous a facilité le séjour sur place. Après notre ami Newton à Habarana, une autre belle rencontre !

P1020393.JPG

Au programme du jour, le traditionnel tuk tuk laisse la place à un taxi. Ce dernier va nous déposer directement à notre nouvelle demeure qui fait face à la mer, près de la ville de Galle, notre prochaine et avant dernière étape, à 50 kms au nord de Matara en remontant vers la capitale Colombo.

P1020404.JPG

Nous croisons sur la route les fameux pêcheurs Sri Lankais assis sur des bâtons et qui en temps normal demandent 1000 roupies pour la photo (7 euros)…notre taxi ralentira pour me laisser la prendre…et hop, dans la boîte !

P1020403.JPG

Nous préférons arriver assez tôt afin de prendre le temps de visiter la ville de Galle dans l’après-midi (prononcé « Gaulle » par les Sri lankais). Il s’agit d’un ancien fort construit par les Hollandais qui ont colonisé l’île au XVII siècle (+ d’infos sur wikipedia). L’édifice est impressionnant par son étendue. L’enceinte est immense et abrite en son sein une ville ancienne avec de nombreux commerces. Toutes les religions sont représentées dans ce périmètre et des édifices religieux, chrétiens, boudhistes et musulmans s’y dressent fièrement.

Le soir sera consacré à une dernière balade en bord de mer pour profiter encore un peu de la chaleur et du coucher de soleil, avant de rejoindre notre nouvelle guest house économique, tenue par deux personnes là encore fort sympathiques.

Demain, nous nous rapprocherons de l’aéroport pour partir l’esprit tranquille. Cela nous laissera un jour et demi pour préparer un peu notre arrivée sur Bangkok et prévoir a minima le sens de nos premières visites…A suivre…

 

6 réflexions sur “J21 : Go to Galle !

  1. Gwen 10 mars 2017 / 08:48

    Quel plaisir de « voyager » avec vous, merci pour ce partage. Le Sri Lanka a l’air magique, ça me donne envie 😊

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 10 mars 2017 / 09:33

      C’est une très belle surprise pour nous tous ! Magnifique pays et belle population très souriante et bienveillante. Nico

      J'aime

  2. Christine L 9 mars 2017 / 23:05

    Belle épopée au Sri Lanka! Pleine de surprises de contrastes et de rencontres attachantes ! Ca doit faire un bien fou! Bon voyage vers bankock. ..pour de nouvelles belles pages à vivre et à écrire pour vous. .à feuilleter et à savourer pour nous. Grâce à vous. Plein et bises à très vite sur le blog!

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 10 mars 2017 / 03:35

      Merci Christine on se prépare au changement. Comme on ne connaît pas non plus Bangkok on va savourer 🙂 bises

      J'aime

  3. Cécile 9 mars 2017 / 17:54

    Vous aurez vraiment rencontré des gens supers durant tout votre séjour au Sri Lanka . J’espère qu’il en sera de même en Thaïlande.
    Bisous à tous les 4

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 9 mars 2017 / 18:27

      Oui ‘est clair ! Ca compte autant dans l’appréciation du pays que les paysages 😉 Bises

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s