(Sri Lanka – Matara)
Journée cool en perspective. Nous avons prévu de nous poser et de prendre le temps…Nous prévoyons de louer des vélos pour la journée. Notre hôte se débrouille pour nous en avoir deux de plus dont un à la taille de Pauline. Les deux autres sont les siens qu’il nous prête. Sympa ! L’occasion pour nous d’aller explorer les environs de notre lieu de halte.
Le matin, nous tentons de suivre la côte. Nous devrons rapidement nous écarter un peu car la route s’arrête dans des habitations. Nous n’insisterons pas et croiserons la route d’un varan que nous appelons Sylvie…Sylvie Varan…ainsi que d’un paon que nous appelons Garry…Garry Peacock pour les amateurs de Jazz ;-). Nous empruntons un morceau de la route principale un peu stressante car tous ceux qui nous arrivent dessus klaxonnent pour nous signaler qu’ils arrivent…nous n’avons pas trop l’habitude mais ça passe. Nous sortons rapidement pour retrouver une petite route bien plus calme mais qui monte. Arrivés en haut nous nous arrêtons pour souffler un peu. Il fait déjà très chaud. L’ombre est appréciable.
Une femme qui nous voit arrêtés nous sourit et entame la conversation. Rapidement elle nous propose un thé. Nous refusons car nous ne souhaitons pas nous arrêter trop longtemps. Elle nous propose de la suivre elle a quelque chose à nous montrer. En fait elle cultive des champignons !!! Quoi !?! des champignon ici sous les cocotiers ?
Son mari arrive très souriant lui aussi. Il nous propose de goûter à deux fruits locaux au parfum de pomme. L’un d’eux s’appelle Rose Apple, le nom de l’autre nous échappe…suite à cela l’homme nous amène voir une autre curiosité, il s’agit d’un joli temple Bouddhiste posé sur le roc qui surplombe l’Océan Indien. le site est magnifique ! L’homme qui parle très peu anglais nous présente une jeune femme japonaise qui passe plusieurs jours au sein du temple. C’est une rencontre amusante.
Une fois la visite terminée, l’homme nous présente ses enfants qui ont l’âge de Pauline et de Jeanne. Nous leur proposons de prendre une photo pour immortaliser ce moment imprévu. Encore une belle surprise…nous rentrons à la guest house après cela. Les filles doivent travailler cet après-midi. Pour ma part, j’ai du retard à combler sur le blog.
Nous referons un autre tour de vélo l’après-midi où une autre rencontre se produira. Celle avec deux belles et très grosses tortues de mer aperçues tout à fait par hasard lors d’une halte à l’ombre en bord de mer et où il m’a semblé voir un rocher bouger…hallucination due aux champignons ?
Peu de temps avant nous croisons un homme patibulaire mais presque qui par un geste peu agréable nous laissera penser qu’il vaut mieux que nous partions du quartier dans lequel nous nous trouvons…c’est bien la première fois depuis que nous sommes arrivés que nous tombons sur un os…oublions-le.
Demain, nous prévoyons d’aller dire bonjour aux baleines…à suivre…
Deuxième rencontre avec Sylvie…:p …Effectivement très étonnants les champi ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Pas vraiment appétissants ces champignons, si ?
Nous tarde de voir les baleines.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ben on n’a pas goûté…
J’aimeJ’aime
Les vélos avaient l’air presque aussi récents que ton magnifique VTT DÉCATHLON…
J’ai pas bien compris : les champignons, ce sont les doubichous empilés le long du mur ?
Bises et bonne plage.
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense qu’ils étaient bien plus récents que mon fidèle destrier mais moins qualitatifs 😉 les champis poussent dans les boites rondes posées à la verticale. On n’y a pas goûté…
J’aimeJ’aime