J14 : journée éléphantesque !

(Sri Lanka – Habarana)

Mercredi 1 mars, nous nous apprêtons à passer notre dernière journée du côté d’Habarana. Après une journée moit-moite la veille (cf épisode précédent), nous souhaitons terminer en beauté ! Mais le temps reste pluvieux. Nous devons faire un choix. Soit visiter un des hauts lieux culturels de cette région, soit aller voir les éléphants sauvages en liberté…Après une grosse hésitation parentale malgré l’insistance de nos deux charmantes filles pour aller voir les pachydermes, nous optons pour …les pachydermes. Le temps est trop difficile à prévoir, nous préférons nous imaginer dans une jeep abrités plutôt que sous la pluie drue qui peut s’abattre ici. Notre expérience rafraichissante d’hier nous incite à la prudence.

P1010564.JPG

Une fois ce choix difficile réalisé, nous devons faire un nouveau choix…quel site visiter ? Nous en avons trois possibles dans notre zone. Minneriya, Kaudulla ou Hurulu Eco Park. Nous choisissons Kaudulla qui nous semble le mieux correspondre à nos attentes, après plusieurs indications de locaux. Quand notre chauffeur vient nous chercher, il nous dit qu’il vaudrait mieux Minneriya car c’est là qu’il y en a le plus…mais c’est un peu plus cher. Bon, nous acceptons de changer pour Minneriya. Mais au moment de bifurquer vers cet espace aux allures de savane, Nathalie m’alerte sur le fait que tous les 4×4 semblent y aller…nous y verrons donc des éléphants mais aussi des hordes de touristes. Nous demandons donc au chauffeur de nous amener finalement à Kaudulla. Nous finirons à Hurulu…Notre chauffeur a compris que nous voulions voir des éléphants si possible, sans trop de Jeep autour, quitte à voir un peu moins d’éléphants. Au final, nous avons fait une belle économie, eu un chouette chauffeur qui a pris le temps de répondre à toutes nos questions, traversé des paysages de jungle magnifiques et pu voir pas loin de 30 éléphants en toute quiétude, plus quelques paons, perruches et même une mangouste et non une langouste comme l’avait compris Pauline…une langouste dans la jungle ;-)…

C’était un bon choix ! En effet, les éléphants dans cette région son sauvages et en pleine liberté. Ils peuvent aller où bon leur semble et traversent d’ailleurs très régulièrement les routes qui sillonnent la zone…Le choix du safari était aussi un bon choix au vu des éléments climatiques. En effet, à deux reprises nous avons essuyé une très forte pluie et avons pu nous abriter sous la bâche de notre 4×4. Ouf !

Pour finir notre journée, un peu comme dans Astérix et Obélix, notre délicieux hôte, Newton , nous offre comme il en a pris l’habitude, un repas une fois de plus excellent qu’il a lui même préparé rien que pour nous ! Ce sera aussi l’occasion de reparler un peu français. Nous croisons en effet à la guest house Guruge villa, un charmant couple avec trois enfants et leurs amis.  Un bien bel après-midi en somme et une dernière soirée à échanger avec Newton. Demain, tea time, direction la montagne pour les plantations de thé…

16 réflexions sur “J14 : journée éléphantesque !

  1. Natacha et Arnaud 4 mars 2017 / 19:37

    Coucou ! Nous venons de rentrer d’une bonne semaine de ski, et nous avions un bon retard à rattraper sur la lecture du blog !
    Que d’aventures, et que d’émotions en famille vous êtes en train de vivre ! Le sri lanka, que de beaux souvenirs vous nous faites revivre 🙂
    On pense bien à vous, profitez bien, on vous suit de près, le blog est génial alors un grand merci pour ce beau partage 😉
    De gros bisous de toute la famille,
    Natacha, Arnaud et les enfants

    J'aime

  2. papa maman le nallio 3 mars 2017 / 08:54

    Nous sommes heureux et rassurés de vous voir continuer cette belle aventure – Gros bisous mes chers enfants

    J'aime

  3. Clemence 2 mars 2017 / 23:41

    Une langouste dans la jungle … Incroyable !!;)
    Trop chouette de suivre toutes vos aventures !

    Aimé par 1 personne

  4. Erik 2 mars 2017 / 21:51

    Super ! Ça change en effet des éléphants à touristes que vous verrez bientôt en Thailande. Quel plaisir de les voir en liberté. Mais grimper dessus et aussi quelque chose de génial… Mais c’est plus plus tard dans votre voyage ! Continuez à profiter. Nous on se regarde à distance. Take care

    Aimé par 1 personne

  5. Marika 2 mars 2017 / 21:35

    Super cette journée!! Ça devait être chouette de voir les éléphants dans ce cadre magnifique…et surtout en liberté comme ça. Que de belles découvertes…

    Aimé par 1 personne

  6. DELPERIER 2 mars 2017 / 20:51

    Agathe demande si vous avez vu des homards au milieu des langoustes…
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  7. lord_Robin 2 mars 2017 / 18:51

    pour votre défense, il ne fallait pas se tromper …

    Aimé par 1 personne

  8. Cécile 2 mars 2017 / 18:36

    Chouette, des éléphants !
    Toujours au feeling et des rencontres. Ça vous va bien 😊

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s