J5 et 6 : Sri Lanka – « t’étais où ? Palace… »

(Sri Lanka – Negombo)

A notre descente de l’avion lundi soir, nous avons été surpris par la chaleur moite et étouffante de la nuit. L’aéroport nous a un peu rappelé, en moins moderne tout de même, celui de Fort de France avec cette ambiance chaude et un environnement à taille humaine. Rien à voir avec les aéroports précédents de Londres, Dubaï et Abu Dhabi.

A peine montés dans le van qui nous a amenés à l’hôtel,  le dépaysement n’a pas tardé. Un réseau routier assez sommaire, une circulation à gauche et dans le style ça passe ou ça casse, une végétation équatoriale entrevue surtout à la sortie de l’aéroport, un habitat réduit à sa plus simple expression…loin loin, très loin des Emirats Arabes Unis. Je crois que nous venons de toucher du doigt que nous faisons un tour du monde ! Après une vingtaine de minutes assis dans le van à essayer d’accrocher du regard le moindre repère, nous sommes arrivés de nuit vers 21h à notre hôtel, le Shanketa Palace ! Rien moins que ça ! Nous nous attendions à un hôtel dans un environnement un peu touristique même si au vu du tarif nous savions que la dénomination Palace était sûrement un peu galvaudée…Je dois dire que notre arrivée restera un souvenir fort de notre voyage 😉 Après avoir serpenté dans des rues de plus en plus étroites et plus cabossées les unes que les autres, nous avons eu la sensation de nous enfoncer dans un environnement encore jamais approché pour les voyageurs un peu novices que nous sommes, le tout de nuit, histoire de nous impressionner un peu plus…

Le sourire des deux gérants de l’hôtel à notre descente du van nous a un peu rassurés. Notre chambre familiale certes grande, nous a parue très décalée par rapport à celle que nous avions quittée la veille à Dubaï. Et la chaleur, au moins 30° dans la chambre alors que la clim était en marche…depuis deux minutes ! Ouf, bonne nouvelle pour les filles et moi, la clim fonctionne bien, mauvaise nouvelle pour Natahlie qui n’aime qu’une chose, la grosse chaleur ! La nuit noire entourant l’hôtel et la fatigue de la journée nous ont convaincus de dormir tout de suite sans même dîner, le lendemain étant un autre jour.

Au petit matin, c’est avec une autre vision que nous découvrons notre environnement. La chambre, très simple mais confortable et plutôt bien équipée, et la jolie vue sur l’Océan Indien nous séduisent. Envolé le stress de l’arrivé ! Levés tôt, nous ne sommes sortis que vers 10h pensant profiter encore un peu de la fraicheur matinale…c’est alors une chaleur non plus étouffante mais écrasante qui a accompagnée nos premiers pas sur le sable…la ballade qui devait être un bain de fraicheur s’est rapidement transformée en retour à la base et surtout à l’ombre du hall de l’hôtel où un petit air bienvenu nous permit de décider un changement de direction. le chemin cabossé de notre arrivée serait certainement plus agréable du fait de la végétation que nous avions entre aperçue la veille depuis notre van citadelle.

 

Bien nous en a pris. Nous avons je crois pénétré dans le vrai Sri Lanka, loin de l’ambiance feutrée des hôtels…et avons compris pourquoi l’appellation « palace » allait finalement assez bien au nôtre !!! Nous n’étions qu’au début de nos surprises…

 

 

7 réflexions sur “J5 et 6 : Sri Lanka – « t’étais où ? Palace… »

  1. criloulilou 22 février 2017 / 18:24

    Coucou les Toot’s, c’est vraiment sympa de suivre vos aventures, on voyage un peu comme ça !
    On n’entend pas parler de tourista pour le moment, est-ce-bien normal ? Blague 🙂
    Bisous

    J’aime

  2. Claire 22 février 2017 / 12:00

    Y a un artiste dans la famille? 🙂 Bien cadrer les photos de tours avec un premier plan intéressant, c t pas évident! Je me régale. Et puis Sharjah, c’est l’escale pour les Maldives, alors ça m’a fait tout de suite rêver… J’attends la suite avec impatience. Bises aux zéléphants!

    J’aime

    • tootenfamille 22 février 2017 / 14:08

      Merci Claire ! J’ai un bon appareil ça aide Bien 🙂 ravi de voir que le blog te plaît. Bonjour à tous les trois. Nous ne manquerons pas de faire un gros poutou aux éléphants. Ça s’embrasse sur La trompe un éléphant ?

      J’aime

  3. Ambre 22 février 2017 / 09:45

    Je ne suis pas avec vous mais quand je lit votre article, j’ai chaud pour vous😃💛🌞🔥

    J’aime

  4. Cécile 22 février 2017 / 08:04

    La suite ! La suite !La suite !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s