Antelope Canyon : c’est fait !

Avant notre départ ce matin, nous nous étions demandés si nous allions visiter le désormais trop célèbre site d’Antelope Canyon. Pour la petite histoire, ce site s’appele Antelope car il était riche en antilope avant l’arrivée massive des humains…Les guides nous indiquaient tous qu’il fallait réserver des mois à l’avance surtout l’été, qu’on faisait la balade au pas de course, que ça coutait cher, que la visite devait se faire avec le soleil au zénith et que les attentes sur le site étaient dans la limite du supportable. Bref pas de quoi emballer un Toots. Pourtant, John que nous avions croisés au camping de Mount Carmel nous avait dit qu’il était dommage d’être dans la ville de Page et de ne pas aller voir cette merveille de la nature…Nous avons donc décidé ce matin de tenter notre chance.

Nous nous dirigeons dubitatifs vers Antelope Canyon Lower avec le scoobidoo van. Le site Antelope Upper (de l’autre côté de la route à 500m à vol d’oiseau) étant le plus convoité nous n’avons même pas essayé d’y aller. Nous arrivons sur le site d’Antelope lower à 8h50, passons à la caisse où on nous dit de prendre une file pour non réservation. Deux minutes après nous passons à la caisse et on nous annonce l’air presque gêné un passage possible à 9h30 ! Bingo, c’est dans la poche. A nous Antelope Canyon ! Au final, nous attendons dans un bâtiment climatisé et un guide vient à 9h20 nous chercher. Il s’appelle Noah, travaille cet été sur le site pour se payer ses études marketing et est extrêmement sympa. Ce « white Navajo » comme je m’amuse à l’appeler nous permet une visite parfaite. Le groupe de 10 personnes dans lequel nous nous trouvons est agréable. Nous traversons à pieds pendant près d’une heure et dans le calme, le magnifique canyon et pouvons faire toutes les photos possibles. Comme quoi qui ne tente rien n’a rien !

C’est donc le cœur léger que nous reprenons la route en direction de Monument Valley, un autre épisode du voyage se prépare. Nous saluons la grosse centrale à charbon qui borde le site d’Antelope puis filons à travers des paysages toujours variés. En approchant de monument Valley, Nathalie qui a lu les guides nous parle d’un site intéressant. National Monument Navajo. Il s’agit d’un village en terre construit à l’abrit d’une falaise par de lointains habitants des USA, bien avant la colonisation espagnole puis européenne. Le site date du XIIIème siècle. Le village est facile d’accès au moins pour le point de vue (5 heures autrement avec un guide pour s’y rendre). Nous en profitons bien. une belle étape qui nous permet de nous consoler puisque nous n’irons pas à Mesa Verde cette fois-ci.

Nous reprenons la route un peu avant 17h et rapidement nous commençons à apercevoir des paysages de western…Monument Valley n’est plus bien loin, mais je le réserve pour le prochain épisode 😉

A suivre…

14 réflexions sur “Antelope Canyon : c’est fait !

  1. Rachel 18 juillet 2019 / 14:33

    Quelle source d’inspiration Nath!!!! Il me tarde déjà de voir ce que tu vas en faire…..

    Aimé par 1 personne

  2. Whitley 14 juillet 2019 / 17:07

    C’est d’une beauté … wouahhhhhh! ca a l’air magique. Les antilopes sont des artistes? en tout cas elles avaient bien choisi leur petite residence.

    Aimé par 1 personne

  3. Claire C 10 juillet 2019 / 21:35

    Les photos sont juste magnifiques !!!!
    Ravie de voir que vous en prenez plein les yeux.
    Belle aventure à vous 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. misscalire 10 juillet 2019 / 21:31

    Les photos sont juste magnifiques ! Ravie de voir que vous en prenez plein les yeux. Belle aventure à vous 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Kany 10 juillet 2019 / 19:43

    Super ce site où il faut prendre une fille avant de visiter !!! 😂 Et tu as pris la fille de droite ou la fille de gauche ? Nath n’a rien dit ?

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 11 juillet 2019 / 04:26

      Le problème d’écrire quand on est fatigué…j’avais mes trois filles avec moi je ne peux pas me plaindre 😉

      J'aime

      • Kany 11 juillet 2019 / 16:31

        Je suis taquin et fripon. Mais au moins tu vois que je lis attentivement vos aventures. Et je suis très admiratif de ta capacité à t’astreindre à écrire avec style tous les soirs. Moi ça serait très télégraphique : vu canyon stop très beau stop crevé stop vais me coucher bonne nuit stop !

        Aimé par 1 personne

      • tootenfamille 11 juillet 2019 / 18:20

        Tu nous a bien fait rire 😂 c’est bien agréable d’avoir des lecteurs assidus et bien utile. J’ai corrigé la faute de frappe …

        J'aime

  6. Gabhen 10 juillet 2019 / 18:23

    Sublime site, magnifiques photos dont celle où vous êtes tous les 4
    Bises

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s