Bryce, too nice !

Ce matin, nous nous levons à nouveau à 6h pour espérer arriver à Bryce Canyon avant 8h et éviter la grosse foule estivale. La route est déjà belle et nous apercevons après quelques kilomètres, des parois aux couleurs inhabituelles pour nous.

Pari gagné, quand nous arrivons au Visitor Center, le parking est bien clairsemé et nous pouvons nous garer sans souci. Nous embarquons dans la navette gratuite (le shuttle) en direction de Sunrise point pour profiter des bons rayons du soleil qui donnent une couleur bien rose orangé aux rochers. En descendant du bus, nous entendons des crépitements incessants émis sûrement par des objets volants non identifiés…ils ne resteront par ovni bien longtemps ! Ces insectes sont partout. Ces petites bêtes entament un claping pour saluer n’en doutons pas notre présence sur le site. Le site jutement parlons-en. Il est prodigieux, époustouflant et étonnant ! Le vent et l’eau ont sculpté le tendre plateau rocheux depuis 35 millions d’années et formé des Hoodoos, sortes de cheminées naturelles qui semblent habitées. Il faut dire que malgré les apparences, nous sommes à 2500m d’altitude ! Autant dire que si l’été est chaud, l’hiver est lui, bien rigoureux et enneigé.

Une fois ébahis par la vue d’en haut, nous allons en direction du site Sunset non loin de là où nous pouvons descendre à l’intérieur du canyon de Bryce (Bryce étant le nom de famille d’un irlandais devenu mormon à 18 ans et qui a bâti la première église du coin. Le canyon porte son nom). le fond du site est également majestueux. Le soleil donne des teintes sublimes à la roche sur laquelle s’accrochent des arbres et buissons d’un vert vif qui se marie remarquablement avec elle.

Après cette balade facile en descente mais étonnamment plus dure en montée…nous reprenons le Shuttle pour regagner notre voiture colorée facile à repérer sur le parking. il y a plus de monde désormais sur le site. Il est près de midi mais nous tentons de repartir dans le parc avec notre véhicule pour gagner en liberté. Cela nous permet d’aller observer d’autres point de vue toujours aussi beau. Le clou du spectacle est la visite du Bryce Point tout simplement grandiose !!!

Nous quittons le site vers 13h30, le temps se grise un peu mais reste doux. Sur la route, j’obtiens l’autorisation familiale pour m’arrêter devant un cimetière de voitures anciennes américaines qui m’attire. Il y a une centaine de voitures qui témoignent d’une époque. Désormais les voitures aux gros moteurs V8 restent légion dans le pays mais elles ont poussé vers le haut et se sont transformées en 4×4, moins séduisants que leurs ancêtres…enfin à mon goût…

Demain, nous quittons notre camping sympathique pour aller en direction de Monument Valley, peut-être pour une étape à Page… il nous reste 10 jours et nous allons devoir penser à la phase retour.

A suivre…

14 réflexions sur “Bryce, too nice !

  1. MU 8 juillet 2019 / 22:22

    Encore mieux que le site de la veille, c impressionnant!

    Aimé par 1 personne

  2. Patricia Souk 8 juillet 2019 / 20:51

    Bonjour, c’est Patricia. On s’est rencontre au Campground de Mt Carmel.
    Votre Blog est super!!! Continuer a passer de Bonnes Vacances☺

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 9 juillet 2019 / 00:18

      Bonjour Patricia merci ! Ce pays est vraiment magnifique je comprends que vous ayez eu envie d’y rester 😉

      J'aime

  3. Claire Whitley 8 juillet 2019 / 17:39

    Qu’est-ce que c’est beau. Merci pour ces récits et superbes photos qui nous font voyager aussi … confortablement assis avec la clim 🙂 😉 mais ca reveille mon envie d’y aller voir en vrai!

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 9 juillet 2019 / 15:46

      bonjour la famille, en tout cas c’est un pays plein de surprises qui vaut vraiment le détour ! Bises à tous les trois

      J'aime

  4. Cécile 8 juillet 2019 / 12:56

    Whaouuu !!! Whaouuuu !!! Whaouuuu !!!
    Ça doit être extraordinaire en vrai
    Muriel, t’as mieux ?

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 8 juillet 2019 / 14:46

      En vrai on se rend compte des volumes et de l’immensité. C’est mieux en 3D !

      J'aime

    • MU 8 juillet 2019 / 22:21

      Sans être vulgaire je n’ai pas mieux 😀 Tu as tout dit Cécile 😉

      J'aime

  5. Gabhen 8 juillet 2019 / 09:53

    Encore magnifique, plus que 10 jours pour vous, cela passe vite, nous on en redemande tous les jours de vos articles.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Cécile d,Abis 8 juillet 2019 / 06:41

    C’est à mon retour de San Francisco que j’ai découvert les étapes de votre périple. Tout est beau, démesurément grand : des paysages, aux rues, aux voitures … j’ai adoré me promener dans San Francisco, dans le Comté de Marin, de voir l’immensité de l océan Pacifique, Bodega Bay, des sites de films et séries de notre enfance. Bref, si je ne partage pas le goût démesuré des américains pour leur drapeau, j’aime l’immensité des paysages, leurs variétés…etc. vous suivre me donne encore plus envie de découvrir ce territoire aux tailles, formes, couleurs, d’un autre monde. Merci encore les Toots et bises à vous 4 . On attend la suite…

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 8 juillet 2019 / 14:51

      Merci Cécile ! C’est un superbe endroit qui offre une variété incroyable de panoramas et l’immensité, tant qu’on ne la voit pas on a du mal à s’en rendre compte ! Bises

      J'aime

  7. Clémence 8 juillet 2019 / 05:54

    Encore un très beau voyage ! Profitez en bien ! Je veux un debrief à votre retour 🙂 bises à tous

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 8 juillet 2019 / 14:53

      Hello Clémence avec plaisir pour le debrief mais en Français 😉 on progresse en anglais mais pas vite !!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s