On change de disque

Après deux jours d’utilisation pas encore trop intensive de notre Scoobidoo van, je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’il pourra nous emmener dans des contrées fort éloignées et inondées de soleil sous une température sûrement proche de 40°…En outre, les freins me préoccupent beaucoup car ils vibrent énormément, déséquilibrant le véhicule et le rendant dangereux. J’ai aussi constaté que le pneu arrière droit était très usé sur le côté et fragilisé de ce fait…c’est décidé, avant de tailler la route pour de bon, je préfère remonter vers San Francisco pour signaler les soucis mécaniques et envisager une solution avec le loueur. Nous partons de Monterey qui nous a bien plu, quittons le vétéran mémorial parc où nous avons déclenché la curiosité avec notre van et du coup eu des contacts très sympas avec d’autres campeurs. Au bout d’une heure trente, nous arrivons devant la concession Jucy d’Oakland, en face de San Francisco. Le patron nous accueille désolé et entreprend de faire faire les réparations qui s’imposent dans un garage non loin de là. Il faudra deux heures et demi au garagiste pour nous changer les deux pneus arrières et changer les deux disques de freins avant complètement morts…C’est donc avec un véhicule métamorphosé que nous reprenons la route sereinement vers le parc national de Yosemite.

Après quelques heures de route à travers des paysages magnifiques et des collines jaune paille surmontées d’arbres d’un vert intense et une visite dans une grande surface locale assez semblable à celles que nous connaissons en France mais avec des mets surprenants, nous nous arrêtons tout à fait par hasard dans un camping bien atypique. Ses locataires sont pour la plupart des habitants à l’année que la vie n’a visiblement pas épargnés. Son propriétaire est un homme âgé qui a quitté l’Allemagne communiste à la construction du mur de Berlin et qui a baroudé toute sa vie pour venir se poser à une heure des montagnes de Yosemite. Nous avons eu l’impression de nous retrouver dans le magnifique film Bagdad Café où se retrouvent des destins abîmés qui finissent par se constituer la famille qui leur faisait défaut…

La journée se termine donc plutôt bien et nous sommes rassurés même si nous avons perdu un peu de temps…toutefois, comme nous n’avons rien planifié, au final l’impact est faible et le moral à toute épreuve 😉

Demain, c’est le parc de Yosemite que nous nous apprêtons à découvrir.

A suivre…

4 réflexions sur “On change de disque

  1. MU 3 juillet 2019 / 00:56

    humm sympa les pates de poulet grillées pour l’apéro 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Gabhen 2 juillet 2019 / 10:21

    Bon espérons que votre van va vous accompagner dans de bonnes conditions. Les pattes de poulet en vente , c’est spécial effectivement . L’atmosphère de Bagdad Café ça fait encore une belle expérience.
    Bonne continuation

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s