Yosemite, nous voilà ! (acte I)

Nous partons tôt ce matin (nous nous levons naturellement tous les jours à 5h45 du matin alors qu’il fait déjà jour depuis au moins 30 minutes) en direction de Yosemite, notre objectif du jour et peut-être plus nous verrons bien ! Les premiers virages montant nous amenant vers le cimes nous éclairent le visage de beaux sourires. Ca s’annonce plutôt bien. Il y a déjà du monde en approchant du parc. Après une heure de route à traverser assez peu de villages, nous achetons notre « pass America the beautiful » à l’entrée du parc. Il est valable pour tous les parcs nationaux américains (80$).

Dès l’entrée nous nous rendons compte que tout cela va bien nous plaire. Les paysages et la vue sur les montagnes environnantes sont superbes et vraiment grandioses, les forêts majestueuses malgré quelques stigmates des terribles incendies d’il y a deux ans ! Les points de vue sont époustouflants et le spectacle des cimes du cirque qui nous entoure est grandiose. En perspective nous découvrons la plus grande cascade des Etats-Unis, avec 700m de chute d’eau dévalant en un immense éclat. Le long de la balade, nous voyons des espèces d’oiseaux très intéressés par les miettes que nous laissons de nos grignotages, des écureuils bien vifs et difficiles à approcher. Nous ratons de très peu visiblement au vu de la fraicheur des traces, un ours à peine sorti de la rivière quand il a dû nous entendre arriver. Nous ne pensions pas qu’ils seraient si près alors qu’il y a déjà tant de monde sur le parc malgré l’horaire matinal. Du coup nous faisons un demi-tour prudent avant de tomber sur des américains qui nous disent qu’il n’y a jamais eu d’accident dans ce parc avec les ours malgré les millions de visiteurs qui s’y pressent et qu’il serait dommage de ne pas continuer notre visite par le sentier que nous avions commencé à aborder. Du coup nous reprenons le sentier très calme qui nous avait tenté quelques minutes au préalable. Les filles ne sont pas très rassurées, mais je suis prêt à dégainer mon appareil photo s’il le faut et à taper dans mes mains pour le faire fuir, il paraît que c’est une technique infaillible…

Après quelques heures sur site, nous décidons de quitter le parc pas trop tard pour éviter de trouver des campings déjà pris d’assaut. Nous empruntons une route de montagne qui nous mène sur les hauteurs de la vallée. Un panneau camping nous attire l’œil. L’Endroit est sauvage et devrait nous plaire. Bingo, après environ 3 kilomètres à serpenter sur une toute petite route à travers bois dans la montagne, nous arrivons dans un superbe camping très naturel qui est le domaine des ours, nous sommes à environ 2000m d’altitude tout de même…

Nous nous équipons pour la nuit et mettons nos aliments et autres produits sucrés (dentifrice, liquide vaisselle etc…) dans un coffre en acier prévu à cet effet. En effet, cela nous évitera une visite nocturne d’un ours qui voudrait bien nous lécher attiré par l’odeur sucrée dans le véhicule dans lequel nous dormons. Nous passons la fin d’après-midi à profiter de la forêt, j’allume le brasero qui est sur notre emplacement pour l’ambiance et la chaleur à la nuit tombante. Nous en profitons pour fêter les 16 ans de notre Jeanne préférée et la nuit s’annonce…nous réservera t’elle des surprises…

A suivre…

18 réflexions sur “Yosemite, nous voilà ! (acte I)

    • tootenfamille 11 juillet 2019 / 16:04

      Je comprends 😉 tu vas pas tenir 10 ans, va bien falloir que vous repartiez bientôt en voyage !

      J’aime

  1. Marika 3 juillet 2019 / 22:09

    Bon et heureux anniversaire ma belle Jeanne!!! Waouuuu, en tous cas qu’est ce que c’est beau!! Ca fait rêver cette nature si sauvage et préservée…les paysages sont grandioses. Ca nous fait voyager un peu aussi, c’est super! Vos sourires font plaisir à voir…on voit que c’est le kiff complet pour tous les quatre! Continuez à bien profiter et à nous faire partager ces merveilleux moments.. Gros bisous!!!

    J’aime

  2. lenallio 3 juillet 2019 / 11:48

    nous constatons avec plaisir que vous profitez au maximum de votre séjour et c’est chouette
    Nous en profitons pour souhaiter un très bon et joyeux anniversaire à notre petite JEANNE

    Nous nous rattraperons à votre retour pour lui souhaiter plus normalement et avec notre cœur.
    Gros bisous à tous quatre et à bientôt de vos nouvelles

    VERO et PHIL

    Aimé par 1 personne

  3. MU 3 juillet 2019 / 01:07

    Faute de bougies, elle a soufflé le brasero 😉 HB un peu décalé Jeanne 🙂 Magnifique ce parc…

    Aimé par 1 personne

  4. kany 2 juillet 2019 / 19:24

    yeeeessss !
    vivement la suite,
    it’s quite a cliffhanger

    J’aime

  5. Véronique Mazza 2 juillet 2019 / 19:20

    Bon anniversaire 🎉🎈🎂🎊 Jeanne. Le Poutou d’un gros ours, ce serait original, non ?
    Gros bisous des taties !

    J’aime

  6. Virginie 2 juillet 2019 / 19:13

    Quel paysage magnifique! Il ne manque qu’un ours et…Davy Crocket 😉😁.
    Bises à vous 4 et bon anniversaire à Jeanne

    J’aime

    • tootenfamille 3 juillet 2019 / 04:44

      On attend encore les deux ! Mais on a vu tellement de belles choses…merci pour Jeanne !

      J’aime

  7. Gabhen 2 juillet 2019 / 18:13

    Super belle journée dans un endroit magnifique . Ou étaient les bougies et le gâteau d’anniversaire de Jeanne ?

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 3 juillet 2019 / 04:42

      La bougie c,était le brasero…pour les gâteaux on a préféré ungrounds paquet de grosses cerises 🍒. On fera le gâteau au retour en France ils sont meilleurs chez nous 🙂

      J’aime

  8. MAZZA Véronique 2 juillet 2019 / 18:07

    Bon anniversaire Jeanne ! un poutou d’un gros ours ça serait plutôt original, non ?
    En attendant gros bisous des taties.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire