J133 : Un jour sans fin…

(#NewZealand – #Polynésie – #Tahiti)

Aujourd’hui, nous disons au revoir à la Nouvelle Zélande qui malgré un séjour court et humide nous a beaucoup plu. Notre nouvelle étape doit nous amener dans un endroit de rêve extrême, Tahiti. Nous faisons un cliché avec les objets qu’on nous a remis avant notre départ, le condor pour mes collègues et amis et la photo des amis, Cédric et Virginie et Denis et Dalila entourés de leurs enfants pour le clin d’œil…il était temps…Nous montons dans notre navette qui nous conduit à l’aéroport, nous nous assurons que nous n’avons pas oublié de citrons dans nos sacs (cf. le dernier bêtisier de Pauline) et montons dans notre bel et grand avions aux couleurs néo zélandaises.

Je me retrouve par hasard au hublot car une dame est malade en avion et préfère être au milieu, chouette ! L’occasion de prendre les traditionnels clichés du départ et de l’arrivée. Nous saluons la majesté des collines de Nouvelle Zélande et un peu plus de quatre heures après, nous découvrons émerveillés malgré les gros nuages, la beauté de l’île de Moorea que nous laissons sur notre gauche avant d’apercevoir le récif aux couleurs turquoises des abords de l’île de Tahiti…Voilà qui promet encore de beaux moments…

Par contre, un détail nous perturbe. Nous avons dû avancer nos montres de deux heures passant ainsi d’un décalage de 10h à un décalage horaire de 12h…bon ça ok, on commence à maîtriser…Par contre, de 10h d’avance sur la France métropolitaine, nous passons d’un retard de 12h…Ainsi donc, partis le lundi 26 juin d’Auckland à 9h25, c’est à 16h10 hier que nous arrivons…soit le dimanche 25 juin…Je crois qu’il va nous falloir un peu de temps pour nous adapter cette fois-ci. C’est bien la première fois que nous gagnons une journée dans notre vie !

Et c’est ragaillardis par ce rajeunissement horaire inespéré que nous arrivons à l’aéroport de Tahiti ! Comme dans les films, nous descendons directement sur le tarmac, sommes saisis par la température proche de 29° et par l’air humide qui nous entoure tout à fait incompatible avec nos polaires ou doudounes…en outre, un groupe de 2 musiciens et une danseuse Polynésiens nous accueille au son du Ukulélé…enfin, une fois nos sacs récupérés, nous sommes accueillis par le cousin de Nathalie, Eric et sa femme, Titaina qui nous remettent de magnifiques colliers de fleurs locales aux senteurs magnifiques. Bref, nous sommes à Tahiti, le rêve s’est bien transformé en réalité !

Sur la route pour nous rendre chez Eric et Titaina, nous commençons à apprécier la beauté des paysages qui s’offrent à nos regards rajeunis malgré le jour qui s’efface. Titaina nous fait dès le repas du soir découvrir ses grands talents de cuisinière au service des plats de son pays à base de poisson frais. Un régal !

Demain, nous découvrirons d’un peu plus près l’environnement qui nous entoure.

A suivre…

ps : merci à mon fidèle ami Fabien pour l’idée du titre 😉

 

18 réflexions sur “J133 : Un jour sans fin…

  1. Seb & Celine 2 juillet 2017 / 09:05

    Salut les Mazza. Super chouette cette arrivée ! Effectivement cela rappelle certains films avec ces colliers de fleurs et les musiques typées. Profitez bien et ramenez nous pleins d’histoires et de photos de ces endroits spectaculaires. Et peut être que nico aura la chance de se re-baigner au côté d’une tortue 😜 On va guetter cela dans vos prochains blogs qui sont super détaillés à tel point qu’on ressent certaines ambiances comme si on y était. On vous embrasse bien fort !

    Aimé par 1 personne

  2. Franck 29 juin 2017 / 21:52

    Salut la Toot Family
    Enfin un petit commentaire de ma part.
    Un petit air de déjà vu dans vos récits !
    On vous lit jour après jour, avec un peu de retard parfois, mais les journées se terminent dès que possible par la lecture des derniers articles de votre blog. Quel bavard ce Nico !
    Mais quel plaisir surtout !
    10 ans déjà pour nous mais les envies reviennent… à voir, pas de suite.
    C’est vraiment un bon timing pour vous et les filles de réaliser ce challenge. Elles apprécient et savourent autant que vous, trop chouette.
    On ressent bien que vous profitez à fond de tout ce que vous pouvez chaque jour. Génial !!
    Attention de ne pas trop rallonger la liste des endroits où vous voudriez revenir. Par expérience, c’est presque infaisable quand vous serez redevenus « normaux ».
    Continuez à vous éclater et à profitez à bloc. Surtout avec ce qui vous attend en Polynésie…
    Bises à vous 4.

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 30 juin 2017 / 05:21

      Salut Franck, merci pour ton long commentaire ! Oui on s’éclate et la Polynésie nous réserve depuis le début de belles images et rencontres. Bises et à bientôt ! Nico

      J’aime

  3. Frédéric ZGAINSKI 29 juin 2017 / 13:31

    Bonjour, merci pour votre blog. On trouve même des nouvelles de vous dans le Sud Ouest du jour (29/6) ! Bises. Frédéric.

    Aimé par 1 personne

  4. kany francois 28 juin 2017 / 14:58

    12h de décalage avec la France, (donc vous pioncez grave en ce moment), mais moins 1 jour ça fait ….argh ce sera pas facile de se repérer dans le temps en lisant vos posts !
    Bon ok, je lirai votre réponse hier.
    😉

    Aimé par 1 personne

  5. Christine L 27 juin 2017 / 21:42

    Remplissez bien vos yeux et votre réserve à souvenirs pour vous repasser ces moments magiques….plus tard ! Bises

    Aimé par 1 personne

  6. Félix 27 juin 2017 / 20:37

    Quelle belle destination puis le soleil est avec vous . J’adore les photos de l’avion 😜
    Bon séjour à bientôt 👋🏽

    Aimé par 1 personne

    • tootenfamille 27 juin 2017 / 22:45

      Coucou c Jeanne et Pauline c vrai que pour l’instant c super on a déjà aperçu 5 ou 6 requins 🦈 , l’eau est translucide, les gens très sympas, et les 3 chiens du cousin de maman aussi . 💋🐴🐎💚😘😍😍😻❣️😝😝😛😋

      J’aime

      • Félix 28 juin 2017 / 10:15

        Coucou j’espère que les requins ne sont pas dangereux et que l’eau sera très chaude 🤙🏽😜😜😜😜😃😛☀️

        Aimé par 1 personne

  7. Christine 27 juin 2017 / 17:44

    Tout le monde a un jour rêvé d’une telle arrivée, colliers de fleurs eu ukulélé..
    Profitez de cette magie, et faites nous encore voyager..
    Bisoux à tous

    Aimé par 1 personne

  8. lenallio1 27 juin 2017 / 15:11

    comme nous sommes heureux de vous voir arrivés à TAHITI et si bien accueilli par Eric et Titaina
    Nous profitons au passage pour les remercier de leur hospitalité et de leur gentillesse et vous allez pouvoir enfin vous poser un peu pour rattraper ce décalage Horaire –
    Nous espérons avoir encore de belles photos avec vous tous cela nous fait tant plaisir à défaut d’être avec vous
    Nous vous faisons de gros gros bisous à tous phil et véro

    J’aime

  9. Danthez 27 juin 2017 / 13:16

    Tous mimi avec les colliers ! Profitez en , ici c’est l’orage et la pluie, en plus des 12 h décalage.

    J’aime

  10. Cécile 27 juin 2017 / 12:42

    Whaouuu une arrivée comme dans les films ! Ça doit pas être mal de se sentir rajeuni.
    Vous allez vous régaler !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire